Passer au contenu

Google : vers un ordinateur portable sous Android ?

On ne peut pas dire que malgré les efforts marketing (somme toute assez limités) de Google pour promouvoir sa gamme de Chromebook, cette catégorie de produits…

On ne peut pas dire que malgré les efforts marketing (somme toute assez limités) de Google pour promouvoir sa gamme de Chromebook, cette catégorie de produits ait véritablement connu un envol de ses ventes. On parle ainsi de 500.000 unités vendues en trois ans, et ça n’est sans doute pas avec le Chromebook Pixel que le moteur de recherche va connaître un meilleur succès – à 1.300$ le navigateur web, cela revient un peu cher.

i-buddie-android-netbook

Mais Google n’a pas abandonné toute velléité d’imposer une de ses solutions sur le marché de l’ordinateur portable. Le moyennement fiable Digitimes rapporte ainsi que Google aurait en préparation des portables sous Android. Les sources de l’industrie évoquent un lancement à la fin du troisième trimestre, ou au début du quatrième.

Le remplacement d’Andy Rubin par Sundar Pichai, le patron de la division Chrome, a pu accélérer le développement d’un tel modèle. Android 5.0, dont on attend la présentation durant Google I/O, pourrait glisser quelques indices à ce sujet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Ca ferait une transformer TF700 avec un clavier non détachable… non ?
    Ce qui manque à ma transformer se sont les logiciels adaptés à une tablette et à un clavier physique.
    Si les jeux pouvaient être tous contrôlé au clavier / souris ca serait tellement bien…
    Si les applis bureautiques permettaient vraiment de produire des longs textes, bien formatés, avec un bouton “imprimer”, ca serait bien aussi…

  2. Franchement, pas toujours pratique android sur notre transformer TF300, pas moyen de mettre du plein écran sur les videos youtube, mon deuxième user est bloqué en qwerty, ça pourri l’usage.

  3. Android, fondamentalement, n’est pas adapté à une utilisation “desktop”. Ne serait-ce que par sa gestion du multi-tâches: quand on met en tâche de fond une appli, on se sait jamais dans quel état on va la retrouver.
    Aussi, la gestion des documents est (je trouve) assez bordélique. Vouloir cacher le système de fichiers c’est idiot-proof, mais ça limite vachement la souplesse d’utilisation.

Les commentaires sont fermés.

Mode