Passer au contenu

Apple embauche un des génies derrière Segway

Le Segway, pour innovant que soit ce moyen de transport, n’a malheureusement pas connu le succès escompté. Ça n’est pourtant pas faute d’innovation, tous ceux qui…

Le Segway, pour innovant que soit ce moyen de transport, n’a malheureusement pas connu le succès escompté. Ça n’est pourtant pas faute d’innovation, tous ceux qui ont pu tester cette drôle de trottinette n’ayant qu’une envie : se l’offrir ! Cette excellence, on la doit à une poignée d’ingénieurs, dont John Morell, un spécialiste de la robotique et de l’interaction homme/machine. Ce dernier a été embauché par Apple.

segway-com

Morell n’a rien d’un amateur : il devait en effet prendre la tête du Centre de l’innovation et du design de l’université de Yale, là où il travaillait auparavant, avant qu’Apple ne vienne le chercher. On ne sait rien de ses futures attributions, si ce n’est qu’il rejoindra l’équipe en charge du logiciel Mac. Il y retrouvera une grande partie de l’équipe qui a conçu le Segway, dont Doug Field qui a quitté son poste de directeur technique de Segway pour Cupertino en 2008.

Tout cela n’annonce en rien qu’Apple a en projet la création d’une machine aussi révolutionnaire que le Segway, ni même le développement d’un véhicule. Cependant, on peut spéculer qu’avec ces têtes bien faites et un trésor de guerre de plus de 130 milliards de dollars, le constructeur a de quoi concevoir un projet plus excitant qu’un iPhone 5S ou une montre, aussi intelligente soit-elle. Google utilise son argent dans le développement de produits innovants comme Glass, Microsoft a conçu Kinect… Apple pourrait bien avoir dans ses cartons un appareil tout aussi innovant. Ou pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Le jour ou Apple sortira quelque chose de nouveau… ou qui n’a pas déjà été fait par Microsoft, comme un Smartphone ou une Tablette… ce jour là il pleuvra des petits chats rouge… 😉

  2. Personne dit qu’ils innovent, ce serait mentir. Mais ce qu’ils faisaient, il le faisait bien. Juste ça, c’est innovant.

  3. @Rolud
    Et encore un mec qui vient de se réveiller…
    C’est vrai qu’il y a 6 ans il y avait des smartphone et des tablettes partout…
    On ne doit pas vivre dans le même monde je pense…

  4. C’est sure que l’iphone, l’ipad, ça n’a pas révolutionner les marchés concerné, nan nan.

  5. Ok ils ont innové y a quelques années … mais ça fait deja un moment que les appareils se suivent et se ressemblent ! Pendant que d’autre essaye d’apporter quelque chose de nouveau comme les glass de google, apple prepare quoi ? … un Iphone 5S un Ipad mini 2 ?!

  6. @arghoops Tu ne contredis en rien @Rolud la. Ils n’étaient pas courant, mais il y en avait déjà oui 😛 Le Htc O2 XDA par exemple, qui date de 2002. Donc certes Apple a démocratisé les smartphones, mais non, ils ne les ont pas inventés 😉

  7. “Cependant, on peut spéculer qu’avec ces têtes bien faites et un trésor de guerre de plus de 130 milliards de dollars, le constructeur a de quoi concevoir un projet plus excitant qu’un iPhone 5S ou une montre”

    C’est pas possible, c’est une blague en fait, vous avez engagé ce “rédacteur” pour une seule raison, troller le plus grassement possible, vous vous êtes sans doute dit que plus c’est gros plus ça passe… Sauf que ça commence à se voir.

  8. @arghoops
    Il y a 6 ans tu té réveillé pour voir les smartphone 🙂

    looool

    on vit vraiment pas dans le mime monde, car il a 10 ans il y avait des smartphone partout en 2003 – 2004 – 2005 ……………. et c’est qu’en 2007 que ta découvert qu’il existe un truck appelé smartphone ou plutôt Iphone loool

    Sinon vivement la vrai innovation maintenant chez Apple, au lieu de des keynote avec : COPIE COLLER sur un téléphone et dire ca c’est une révolution lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode