Le nouveau flagship de Samsung a beau ne pas être encore sorti, les membres du forum XDA Developers ont pu mettre la main sur l’objet pendant quelques heures. C’est le temps qui leur a fallu pour rooter le Galaxy S4. Les amateurs pourront donc dès sa sortie installer des ROM personnalisées.
Malheureusement pour le moment l’opération n’est possible que pour les modèles dotés d’une Exynos Octa. Les premiers téléphones qui arriveront chez nous début avril ne pourront donc pas en bénéficier, à moins qu’ils arrivent s’occuper du cas de la Snapdragon 600 d’ici là.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas non plus un exploit.
C’est pas un jailbreak pour lequel il faut identifier et utiliser une faille. C’est quelque chose de prévu dans Android et a priori identique pour tout Android, sans véritable influence de la surcouche.
Rooter avant sa commercialisation, peut être pas un exploit (D’ailleurs l’article ne parle pas d’exploit…)
No Rage Peredur !
Pourtant Peredur à raison c’est loin d’être un exploit toutes personnes connaissant le bas niveau d’Android est capable de le faire car le bootloader est ouvert.
Ici il juste récupérer l’image de la flash avec la commande dd. Puis il la monté sur son pc pour rajouter busybox et l’app Superuser et remis l’image modifier dans la flash avec dd également.
Et on peux faire un copier de la méthode pour la version Snapdragon 600 cela marchera tout aussi bien.
Quand on voit le nombre de gars sur XDA c’est pas vraiment étonnant et je rejoins ce qu’a dit Peredur, c’est pas un exploit non plus. Y’a même le dump complet du tel sur XDA, je sais pas si y’a eu une news pour ça, pas vu. ^^
Android est déja un OS ouvert donc pour les utilisateur lambda je ne pense pas que le root leur apportera quoi que ce soit
Sont fort ces gars de chez XDA, y’a pas à dire.
(Ce qui m’avait impressionné c’est le fait de porter Windows 8 sur le HTC HD2)
Ce galaxy siv aura fait couler beaucoup d’encre et provoqué plusieurs coups de clique chez les internautes ça c’est évident.
Vivement la sortie officielle !