Avant d’arriver à l’histoire que nous connaissons tous, le père Lucas a longtemps cherché la bonne formule, élaborant des personnages et des situations que nous connaissons peu aujourd’hui. Par exemple, en 1974, Han Solo n’était pas un contrebandier au grand cœur, mais un alien chasseur de prime peu fréquentable. De même, le personnage de Luke Skywalker n’était pas un jeune padawan suivant les préceptes du vieux Ben, mais un général rebelle formant un jeune homme du nom de… Annikin Starkiller.
Une ébauche qui attise notre curiosité et qui nous rappelle que l’écriture du scénario a été un vrai chemin de croix pour Lucas. Dark Horse Comics décide donc de l’adapter en 8 tomes, avec J.W Rinzier au scénario et Mike Mayhew au dessin. Une très bonne nouvelle pour les fans qui pourront ainsi (re)découvrir cet univers parallèle. Le premier tome sortira aux alentours de septembre (en VO) et s’intitulera tout simplement The Star Wars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.