Passer au contenu

Hyundai dévoile le véhicule personnel E4U

Le futur n’appartient pas forcément à la voiture. Les véhicules personnels motorisés, comme les Segway, ont également un bel avenir devant eux. Le constructeur Hyundai le…

Le futur n’appartient pas forcément à la voiture. Les véhicules personnels motorisés, comme les Segway, ont également un bel avenir devant eux. Le constructeur Hyundai le sait et dévoile son nouveau jouet : l’E4U.

hyundai-e4u-personal-vehicle-640x538

Ce véhicule au design un peu particulier n’est qu’un prototype, mais montre les pistes étudiées par Hyundai pour le véhicule de demain. L’E4U n’utilise pas de pneus, mais un système de boule rotative qui tient le véhicule à la verticale. Le conducteur, lui, se place dans l’œuf géant et dirige le tout avec un guidon.

Un véhicule présenté lors du Seoul Motor Show. On ne sait pas encore quelle est la puissance de l’engin, ni même son autonomie (celui-ci étant électrique), mais nous savons maintenant que le constructeur réfléchit à la possibilité de présenter ce type de véhicule à l’avenir.

Screenshot_12

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

29 commentaires
  1. Aujourd’hui tout le monde se moque de ce véhicule parce qu’on aurait honte de sortir avec (hé oui, on est des trou d’balles qui ont estime l’avis des autres pour faire des choix) mais si tout le monde avait cet appareil, ça vous semblerait toujours con, sans que ça vous gêne :3

  2. Punaise si on doit se taper ça dans les rues piétonnes ça va être vachement galère.. Le truc prend une place pas possible pour une seule personne. On va vite leur interdire l’accès sur les passages piétons car pas adapté et dangereux et comme c’est évidemment pas fait pour rouler sur route ou piste cyclable.. Ça va vite devenir inutile.
    Le vélo, les rollers et la trottinette sont des moyens parfaits pour se déplacer rapidement et de manière pratique en ville sans sortir la voiture, y’a même des moteurs pour les jours de flemmes, qu’ils s’occupent plutôt de baisser les prix parce qu’à 1000€ le vélo faut pas déconner. Pourquoi créer de nouveaux moyens de transport super cher et inutile quand il suffit juste d’améliorer ce qui existe déjà ?

  3. Purée il est tout droit sorti de Brazil, c’est l’horreur en action !
    Comme on dit, t’es bien dedans mais c’est la honte quand tes potes te voient avec.

  4. Un impact sur son pare-brise et Carglass lui collent un patch en résine sur son faciès, haha

  5. @jepense: Incroyable, t’as réussi à justifier le développement de ce genre d’engin par le fait que les étrangers vont à l’avenir attaquer la France ! Non franchement félicitation.

  6. Si ça n’a pas de pneu je prends, mon ex-copine travaillant chez Michelin, je ferait tout pour les couler !

  7. Ouah c’est exactement le genre de véhicule merdique que j’attendais pour aller prendre mon permis.

    Merci Hyunday

    ps: j’espère que le casque/pare-brise vient avec, c’est trop la classe

  8. Imaginez que vous voulez faire la bise à une/un collègue que vous croisez et qui se trouve dans le même dispositif 🙂

    Mais bon sang, qu’ils optimisent les vélos plutôt que d’inventer des véhicules pareilles…

Les commentaires sont fermés.

Mode