Passer au contenu

Game of Thrones piraté plus d’un million de fois en 24 heures

Le premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones a été diffusé hier sur HBO. Vous l’avez téléchargé ? Illégalement ? Ce n’est pas…

Le premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones a été diffusé hier sur HBO. Vous l’avez téléchargé ? Illégalement ? Ce n’est pas bien ! Mais pour vous consoler, sachez que vous n’êtes pas le seul, puisque ce premier épisode a été piraté plus d’un million de fois en 24 heures !

tyrnlnstrpic

D’après TorrentFreak, cet épisode a suscité une vague de téléchargement sur les services en ligne, et ce quelques minutes après la fin de la diffusion télévisée. Le site affirme même que sur un seul fichier Torrent, un pic de 160 000 connexions a été constaté. Un véritable raz de marée de fans sur les services de téléchargements. À noter que sur HBO, ce sont 6,7 millions de téléspectateurs qui sont restés scotchés devant leur écran.

Les créateurs de la série s’estiment-ils lésés par ce piratage massif ? Que nenni ! George R R Martin l’a affirmé lui-même, il prend ce piratage massif comme un “compliment” de la part des internautes. Ces téléchargements contribuent selon lui aux ventes des Blu-Ray quand ceux-ci débarquent sur le marché.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. En quoi est-ce illégal de télécharger quelque chose qui est passé devant des millions de téléspectateurs, que des millions on pu enregistré sur leur box…

  2. Étant donné la diffusion très en retard des séries américaines en dehors de ses frontières il faut comprendre que le téléchargement soit important.

  3. Je l’ai téléchargé, et j’achèterais pas le bluray! Faut arrêter de croire, que ceux qui téléchargent achèteront l’oeuvre par la suite… Il y en à, mais à mon avis c’est une minorité!
    Perso, ça fait bien longtemps que j’ai pas acheté de dvd/bluray et encore plus longtemps que j’ai pas acheté de CD audio… (et je suis loin d’être un cas isolé)

  4. Pour le coup, ce n’est pas les diffuseurs qui refusent de mettre en place de la VOD comme Netflix mais bien une loi, qui impose d’attendre 3 ans après la projection au cinéma avant de pouvoir accéder en illimité sur abonnement à un contenu.
    C’est donc la loi qu’il faut changer, Canal + et TF1 font pression mais ça n’a pas l’air d’avancer pour le moment, au profit du piratage !
    Vive la France !

  5. En même temps, si on attends la diffusion en France ca prendra tellement de temps…
    Sans parler des doublage pitoyable qu’on a l’habitude voir :0)

  6. Un beau petit fichier ” Game.of.Thrones.S03E01.REPACK.720p.HDTV.x264-EVOLVE ” d’1.30Go !!

    @Amnésia: Euh sinon y’a les torrents hein. 🙂

  7. @Sabed Mako: N’as-tu pas honte de ne pas être hypocrite ? Tu vois bien qu’on essaye de faire croire que le téléchargement illégal est au final bénéfique.

  8. Juste qu’il faut arrêter l’hypocrisie… Je suis pas là pour me vanter, y’à rien de glorieux dans tout ça, mais c’est une réalité.

  9. C’est sur que l’achat du dvd quand on a une version propre sur sa machine c’est pas crédible.
    Non la ou ils doivent se rattraper, c’est sur les autres produits dérivés.
    Et puis n’oublions pas qu’a à la base la série est commandée et payée par la chaine qui diffuse , le reste c’est du bonus.

  10. je parle pour mon cas, mais à mon avis j’suis pas le seul à penser pareil, je me fiche complètement du “mal” que ça peut faire à l’industrie… C’est une mentalité de merde, mais je m’en fout. Ca m’empêche pas de dormir!

  11. Pour faire simple j’ai regarder la série depuis le tout début première épisode dés qu’il a était dispo et j’ai acheter les version collector blu ray.Certain fan aime leur série et veulent en profiter dans une qualité obtimal en grand écran avec ENORMEMENt de bonus, d’autre consomme la série dés la sortie et l’oublie aussi vite.
    Le DDL et les torrents favorise ce genre de série car elles sont plus connus et se répande comme une trainé de poudre et certain personne qui ne téléchargement pas en entende parler grace a d’autre qui l’on téléchargé.
    Le téléchargement n’est en aucun cas une mauvaise choses pour les séries pour la musique ou les films on peut en reparler, mais les séries doivent leur succés international au téléchargement ( et pas a TF1 ^^)

  12. Pour répondre à Sabed Mako, dans tous ce que tu télécharges, tu as bien des artistes (musique, cinéma, jeux etc…) dont tu aimerais bien voir sortir un nouvel album, film ou jeu. Là est l’intérêt d’acheter ses oeuvres (je ne parle pas des artistes genre katy perry ou lady gaga qui sont remplis de fric mais d’artistes plus indépendants). Je télécharge beaucoup, mais quand quelques choses me plaît, je vais acheter le blu-ray, le CD ou le jeu. Histoire de financer l’auteur et de plus c’est collector.

  13. Il y’a un moyen tout à fait légal de regarder cet épisode puisqu’il est disponible sur OCS Choc en vostfr, et ce 24h après la diffusion américaine. Donc libre à vous de le télécharger, mais ne vous justifiez pas.

  14. Les cons de voraces, ça existe partout.

    Perso, je pirate à mort depuis toujours, et j’achète de temps en temps ce qui vaut vraiment le coup à mes yeux, en gros j’achète ce que j’achetais avant le net.

    Ni plus, ni moins.

    (En fait c’est surtout plus, parce que maintenant je connais davantage mes gouts personnels, MERCI LES BOARDS WAREZ, MERCI LES COMMUNAUTES D’INTERNAUTES…)

    Par contre, jamais l’industrie audiovisuelle ne m’a permis de développer mes gouts, elle m’a toujours proposé les mêmes merdes sans saveurs…

    C’est grâce au PIRATAGE ET A LUI SEUL, que Game of Thrones est mondialement connu. Si il était resté dans le circuit classique ou si il n’y avait jamais eu le net, cette série serait passée inaperçue et aurait été diffusée sur TF1 les Dimanches après midi de jours fériés…

    OCS qui possède les droits en France, n’aurait jamais achetés les droits pour cette série, sans cet outil de mesure de l’audimat ou plutôt de l’intérêt, sans les stats des trackers Bittorent.

    HYPOCRISIE PARTOUT, INNOVATION NULLE PART.

    Sabed Mako:

    Je me doutes que t’es encore un superbe troll, j’ai remarqué que depuis les annonces de gens issus du staff de GOT, y a pas mal de psudo-pirates decompléxés qui viennent balancer comme toi qu’ils sont des gros voraces et qu’ils aiment ça !

    False-flag attack spotted 😛
    Real Leechers are better than ypou :p

    Tu dois être le genre de gars qui gratte à mort. Un radin, voir crevard comme on dit dans le jargon. J’en ai des potes comme toi, qui pensent que c’est des tueurs, des g33ks parce qu’ils téléchargent au lieu de payer.

    Payer c’est bien quand c’est bon, quand c’est de la merde, on paye pas.
    Game of Thrones c’est de la bombe, acheter les DVDs ou des produits dérivés quand tu as des moyens et lorsque tu aimes, c’est un moyen de marquer ta reconnaissance envers ceux qui se sont donnés pour que tu passe un bon moment.

    En période de crise, le piratage est plus que nécessaire pour les peuples, marre de renflouer des banques et se faire taper dessus pour des broutilles…

    D’un coté, je suis plutôt content qu’il y aient des gens comme toi qui baisent l’industrie, car eux sont des crevards assumés qui en plus sont suffisamment riches pour être représentés et écoutes, d’où les lois stupides HADOPI, SOPA, PIPA…

  15. Franchement non, je télécharge pas tant que ça… 2/3films par an à peine, juste que je le fais sans me cacher derrière une pseudo bonne conscience. Creuvard, radin? wé peut être dans ce domaine… Après ce que pensent les gens, je m’en contrefout…

  16. On s’est organisé avec des potes une soirée GoT, la personne chez qui nous étions s’est abonné aux chaînes OCS pour la peine et histoire de jouer le jeu. Bah toujours rien de dispo après minuit alors qu’ils nous vendaient du rêve avec des bannières “Saison 3 disponible à partir du 1er Avril”…donc c’est bien beau de promettre des trucs si personne ne suit derrière…

    Heureusement que j’avais ma clé USB avec l’épisode dessus hahahaha

  17. “En quoi est-ce illégal de télécharger quelque chose qui est passé devant des millions de téléspectateurs”

    Un judgement fait jurisprudence en france, en gros à partir du moment ou on télécharge un film ou une série qui est passé à la télévision PUBLIQUE (donc sur des chaines payantes comme canal+ par exemple) ce n’est pas considéré comme du piratage et ne peut faire l’objet d’un jugement ou d’une plainte de la part de propriétaire de l’oeuvre ^_^

    Un mec a été choppé parce qu’il téléchargeait comme un porc et il n’a été punit que pour les films qui ne sont jamais passé à la télévision.

  18. Moi je télécharge et j’ai jamais acheté de DVD c’est vrai, mais j’ai acheté tous les bouquins (4 intégral + 3 grands formats), ce qui doit faire 130 euros quand même. Donc bon il y’a peut-être certaine personne qui ne font que télécharger, mais à d’autre ça donne parfois envie de découvrir soit l’univers écrit, soit pour d’autre d’avoir les dvds chez soi. Et comme l’a dit quelqu’un plus haut, sans le téléchargement illégal, personne n’aurait découvert cette série.

  19. @ Reppa : Canal+ n’est pas une chaine publique mais privé.

    Perso, je télécharge les séries que je suis le lendemain de leur diffusion aux States.
    C’est grâce à ça que j’ai découvert les Lost, Fringe, Tudors, Rome et GOT par exemple, et surement pas grâce à nos chaines TV qui ne respecte aucunement les œuvres !!
    A partir du moment où une série me plait, j’achète le coffret l’année qui suit pour la qualité du support et les bonus. Quand je n’ai pas accroché à une série, je ne télécharge pas la suite, et n’achète pas le coffret.
    Je ne télécharge pas ou extrêmement peu de musique. De même que je n’en consomme que très peu légalement.
    Nivza

  20. @ Reppa : Canal+ n’est pas une chaine publique mais privé. De plus, c’est illégale de pirater une oeuvre diffusé sur une chaîne privé tout simplement car le diffuseur paye l’oeuvre et veut se faire rembourser par la pub. Le piratage est donc une concurrence à la diffusion des chaines privés (c’est une explication, je ne plaint aucunement les diffuseurs)

    Perso, je télécharge les séries que je suis le lendemain de leur diffusion aux States.
    C’est grâce à ça que j’ai découvert les Lost, Fringe, Tudors, Rome et GOT par exemple, et surement pas grâce à nos chaines TV qui ne respecte aucunement les œuvres !!
    A partir du moment où une série me plait, j’achète le coffret l’année qui suit pour la qualité du support et les bonus. Quand je n’ai pas accroché à une série, je ne télécharge pas la suite, et n’achète pas le coffret.
    Je ne télécharge pas ou extrêmement peu de musique. De même que je n’en consomme que très peu légalement.
    Niveau film, gros consommateur, avec un peu de téléchargement.
    Bref, je pars du principe qu’il y a un minimum de respect à avoir envers les œuvres qui méritent du succès. Quand je vois qu’il y a des fans absolu de GOT qui n’ont jamais dépensé un centimes pour la série, ça me dégoûte pour une simple et bonne raison : si la série est annulée demain, ce seront les premiers à gueuler sur les forums et à se plaindre.

    Par contre, j’aimerai juste soulevé un problème : faudrait m’expliquer comment un bluray peut se retrouver sur internet avant même sa sortie au niveau mondiale !!

  21. Merci Mr Martin ,

    Enfin quelqu’un qui a compris que le piratage n’était pas un frein à la production …. la preuve les salles de ciné n’ont jamais été aussi pleine avec pourtant des prix exorbitants et les ventes de DVD sont en explosions constantes !!!! Oh putain que ça fait du bien de lire des réactions intelligente de la part de personne qui ont compris que la consommation vidéo ludique a changé et qu’il fallait s’adapter !!!! Et comme beaucoup de monde, en tant que fan de la série, dès le jour de sa sortie la saison 3 en Blue de GOT ira rejoindre ses petites soeurs sur l’étagère et se sera avec un grand plaisir que je l’achèterais …

  22. Ils on tellement raison. Moi c’est comme ça que j’ai connu game of Thrones. Après j’ai acheté tout les livres et Blu ray. MMerci au telechargement illégal de nous faire connaître plein de nouvelles série que l’on puisse acheter après quand on les aime.

  23. Sinon, pour ceux qui l’ignorait, il y à Orange qui propose Game of Thrones Saison 3 en VOSTFR, 24h après la diffusion américaine. Alors, certes c’est une chaines payante, mais elle a le mérite d’exister.

    Mais c’est au client d’encourager ce genre d’offre, sinon ça ne sert à rien. Si tous le monde réclame ce genre de service, et qu’au final, lors d’une sorti de ce service, personne n’en profite, ça n’encourage aucune création d’autres services…

  24. A oui, un dernier truc.

    Je ne regardes plus la télé depuis plus de 2 ans et j’ai un 40″ LED 3D chez moi.

    Les mecs comme moi, on veut plus passer par la case TV pour consommer de la vidéo.

    Alors les partisans d’OCS ! Salut !
    Mais comme les copains Bouygues, Orange, SFR qui s’étaient bien gavés sur la téléphonie, et ont été calmés par Free.

    LA TV A 10 Ans de retard, fallait me faire changer de comportement ou me proposer quelque chose de valable quand j’avais 20 ans et pas 30.

    LA TV c’est MORT. ADS ADS ADS.

    MY BRAIN HAS NO SPACE LEFT FOR THEM.

  25. Moi je trouve que Mako a raison, mais ce qu’il decrit n’est pas un probleme.

    Oui la majorite des telechargeurs (dont moi) n’achetteront pas GoT en suite. Vu la propotion on peut meme dire que les acheteurs representent une part marginal des spectateurs.
    Je pense qu’il essaye d’attirer l’attention sur le fait que les souteneurs de cette these sont pour la plus part de mauvaise fois. 99% des telechargeurs qui lirons cette article se diront que eux en tout cas n’achette pas, mais seront pret a reprendre ce credo en coeur.

    Mais ca ne me semble pas un probleme, il n’y a peut etre qu’1% qui achettent mais le nombre de spectateurs est astronomiquement plus eleve que quand ca vennait que dans les tuyaux moisis de TF1. Nous consommons desormait la culture comme jamais et c’est une bonne chose, qui doit etre defendu a tout prix. Les producteurs ne sont pas a plaindre, les copyright ne sont pas binaires, ca peut et ca doit s’ajuster et se regler pour servir le bien public autant que les interet prives.

    Il ne faut donc pas culpabiliser sur le fait de pas acheter une serie en particulier, le 1% de fan feront deja rentrer suffisament d’argent. Nous sommes tous fan d’une chose ou d’une autre, donc on se couvre les un les autres.

    Ce qui m’inquiette plustot dans cette equation c’est le desequilibre entre quelque chose de tres populaire et quelque chose qui l’est juste un peu moins. Un fan a un buget, j’ai peur que ca parte au final trop dans les tetes d’affiche et pas assez dans les oeuvres un poil moins celebre qui sont pourtant aussi beaucoup telecharges.

    Une licence globale est la solution aussi car elle vient avec un mechanisme de redistribution qui reequilibre ce probleme et donc assure un developement harmonieux de l’industrie.

Les commentaires sont fermés.

Mode