Passer au contenu

Apple ne peut pas déposer la marque iPad Mini… à cause de l’iPad

17

La marque iPad Mini n’appartient pas à Apple, puisque la firme a échoué à enregistrer ce nom auprès de l’UPTSO, le bureau des brevets américains. La…

La marque iPad Mini n’appartient pas à Apple, puisque la firme a échoué à enregistrer ce nom auprès de l’UPTSO, le bureau des brevets américains. La cause ? Sa ressemblance trop frappante avec l’iPad de base.

Screenshot_5

Apple a essuyé ce refus en janvier dernier, mais le document n’a été rendu public que très récemment. L’UPSTO reproche à Apple le fait de n’avoir pas clairement expliqué la différence entre un iPad et un iPad Mini, arguant que la taille réduite de l’écran n’était pas un argument en soi, juste un descriptif de produit. De plus, le bureau indique qu’Apple est resté vague dans sa demande de dépôt de marque, se contentant de fournir un lien vers son site internet pour présenter le produit (ce qu’étonnamment, Apple fait tout le temps).

Mais tout n’est pas perdu pour autant, puisque la firme a jusqu’au 24 juillet pour revoir son dossier. Mais actuellement, la marque iPad Mini n’est pas déposée et n’appartient donc à personne, contrairement à la marque iPad.

USPTO Refuses Apple's iPad mini Trademark Application

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. En se dépéchant, y’a p’tet moyen de faire du “brand squatting” et de faire payer Apple pour utilisation de la marque 😛

  2. Un pas en avant pour le peuple ! On évite un foutage de gueule supplémentaire de la part de la secte des hipsters consommateurs aveugles.
    Bravo !

  3. Mais mais mais dans “IPad mini” il y a “IPad” non ?… Je peine à comprendre cette logique dans ce cas Surface mini est aussi libre de tout droit ? Juste parcequ’on rajoute un “mini” ?

  4. Bon les mecs, nous avons jusqu’au 24 Juillet pour déposer ce nom de marque avant Apple et ensuite se faire racheter le nom pour un gros chèque 😀

  5. Si ce nom n’est pas attribué à Apple, il y a très peu de chance qu’il le soit pour un particulier lambda. Donc pas de brand squatting possible…

  6. c’est seulement maintenant qu’Apple se fait avoir à son propre jeu de quasi patent troll que tu comprend ça rafale-d ?

  7. et non, c’est pas le 1e avril, cette news est partout sur le net, même dans les pays ne fêtant pas le 1e avril )

  8. “De plus, le bureau indique qu’Apple est resté vague dans sa demande de dépôt de marque, se contentant de fournir un lien vers son site internet pour présenter le produit (ce qu’étonnamment, Apple fait tout le temps)”

    Ce ne serait pas un peu se foutre de la gueule du bureau et ou de la prétention/arrogance.
    Dans ce cas ce refus n’est pas étonnant.

Les commentaires sont fermés.

Mode