On y apprend que HTC sera le premier constructeur à intégrer cette surcouche Facebook : la ROM révèle en effet que Facebook Home a été conçu pour un terminal GSM signé HTC, le fameux Myst. Ce dernier est un mobile entrée/milieu de gamme, équipé d’un écran 4,3 pouces d’une résolution de 720p, un processeur dual-core MSM8960, un capteur photo de 5 mégapixels au dos et 1,6 mégapixel en façade. Pas de slot SD, mais le Bluetooth 4.0 et le wi-fi a/b/g/n sont au programme, tandis que la version d’Android est la 4.1.2 avec la surcouche Sense 4.5, mais… équipée de l’application Facebook.
Facebook Home fait office d’écran d’accueil et de lanceur. Il contrôlera le verrouillage et le wi-fi, et se lancera lors du démarrage du smartphone, entre autres interactions avec les couches basses du système. Des icônes « façon Facebook » et l’intégration collée-serrée de Messenger seront de la partie. Le logiciel pourra également être intégré par d’autres constructeurs, et notamment par Samsung puisque la surcouche Touchwiz est nommément citée. Et il devrait être disponible sur Google Play.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Disponible sur Google Play ? Je croyais qu’il s’agissait d’une surcouche ROM ?… Ça revient a un launcher alternatif alors ?
La DG de Facebook posséde un iPhone……..étonnant ……
Non sans blague, Facebook va dévoiler un launcher qui va s’appeler “Facebook Home” ?
Pfff, pas plus tard que la semaine dernière je le répétais encore dans les commentaires du JdG:
https://www.journaldugeek.com/2013/03/29/facebook-hone-htc/
“Facebook va dévoiler un nouveau launcher : Facebook Home
C’est tellement évident. Ces histoires de Facebook Phone n’est qu’un moyen pour les médias de générer des clics et vendre leur merde… Dans deux mois il pourrait être lancé des rumeurs de Facebook Tablet que les plus crédules tomberaient dans le panneau.”
Poiiiisssoooooooooooonn
C’est bon les poissons d’avril on a eu notre lot aujourd’hui…
“On y apprend que HTC sera le premier constructeur à intégrer cette surcouche Facebook”
Si vous aviez bien compris la source vous sauriez qu’il ne s’agit ni d’une surcouche, ni d’une intégration ! La surcouche du modèle HTC est Sense 4.5, pas Facebook Home.
Facebook Home n’est ni plus ni moins qu’un simple “launcher” qui sera disponible sur le Play Store comme n’importe qu’elle autre application. Il n’y aura donc aucune “intégration” spécifique entre le Facebook Home et le HTC, juste une installation banale (et quelques optimisations basiques requises aussi pour des applis telles que Flipboard par exemple).
En gros, on a affaire à du Facebook classique ! C’est à dire beaucoup de bruit pour rien. Le même Facebook qui fait maintenant des annonces de presse pour n’y dévoiler qu’un nouveau design de flux d’actualité sans nouvelles fonctionnalités spécifiques, alors qu’il n’avait pas besoin de ça à une époque… mais ça c’était quand le business marchait bien.
PS: le pire c’est que vous précisez aussi que la surcouche sera Sense 4.5
Gérard : Décidemment,tu ne me crois pas ( encore une fois,lol)
http://hpics.li/8dcbeaf
Vu a la loupe = iPhone.
Lien cassé,shitt
http://www.heberger-image.fr/images/44064_Twitter.png.html
Sérieusement, qui a besoin d’un Facebook phone ??
@bibousiq, nulle part il est fait mention d’un Facebook Phone… mais vu que les médias vous ont bassiné avec ça, maintenant la plupart n’arrive pas à comprendre autre chose qu’un… Facebook Phone.
Bref, c’est juste d’un côté une application Facebook, et de l’autre un téléphone HTC qui servira à dévoiler cette application. Juste un coup de buzz marketing pour les deux compagnies, sans plus.
@ funk : Et alors ?… Que l’on sache Facebook n’a pas de parti pris question OS mobile, Android est juste open-source comparé à iOS, et quand bien même ça ne serait pas le cas… On est pas en politique, donc on s’en fou. Pas besoin de se faire du mal à rouler en DS4 pour la belle image, ah ah.
@ bibousiq : Beaucoup plus de monde que tu ne peux le concevoir ? Ne perd pas de vue que la très grande majorité des nouvelles générations est constituée d’abrutis illettrés adepte de boite de nuit et de réseaux sociaux !
@ Jennifer : Ce n’est pas une application… Mais une surcouche Android, avec laucher, home et d’autres modif’ encore inconnues à la clé, certes rien de bien palpitant en soi… Mais c’est tout de même plus qu’une application.
@Jennifer : je viens de relire tout ça et je trouve aussi que c’est beaucoup de bruit pur un simple launcher. A croire que FB ne sait plus quoi annoncer mais a besoin d’essayer de faire le buzz en permanence. Je subodore que c’est plus à destination de la bourse et des marchés financiers qu’à destination des usagers du service…
@petis : Je crains en effet que les “moldus” de technologie ne soient en effet nombreux à se jeter dessus pensant que ce téléphone leur permettra plus facilement que d’autres de se connecter au site. En même temps, vu que j’aime bien HTC si ça pet leur permettre de redresser leurs finances…
Quand on voit comme FB est friand de la vie privée de ses utilisateurs, qui deviennent des sources à $$$, j’imagine bien le “Toto à passé un appel à sa maman aujourd’hui à 14h20 pendant 21 minutes. Clique sur j’aime pour partager”
Supayr.
@petis, je sais très bien de quoi je parle… surtout que je parle de ce launcher nommé “Facebook Home” depuis 2011, mais aussi plus récemment dans des commentaires sur le JdG alors que toute les news parlaient encore d’un Facebook Phone.
Pour preuve, j’ai posté des commentaires un peu plus tôt ici mais qui ont pris plusieurs heures à s’afficher. Maintenant qu’ils sont visibles, tu peux les lire. Il s’agit des commentaires #3 et #6.
Et pour ton information, un “launcher” est un type d’application (disponible via le Play Store), non pas une surcouche. Mais comme tu dis à juste titre, rien de bien palpitant en soi.
@bibousiq, voilà, t’as tout compris.
@petis “Ne perd pas de vue que la très grande majorité des nouvelles générations est constituée d’abrutis illettrés adepte de boite de nuit et de réseaux sociaux !”
Détrompes-toi. Les nouvelles générations se désintéressent totalement de Facebook qui le voit comme un réseau ringard, pour vieux et leurs parents. Bref, pas le truc fun à la mode. Et je me permets de te rediriger vers cette citation de Mark Zuckerberg adressée aux investisseurs lors des derniers résultats trimestriels:
« We believe that some of our users, particularly our younger users, are aware of and actively engaging with other products and services similar to, or as a substitute for, Facebook. For example, we believe that some of our users have reduced their engagement with Facebook in favor of increased engagement with other products and services such as Instagram. In the event that our users increasingly engage with other products and services, we may experience a decline in user engagement and our business could be harmed. » M. Zuckerberg
Bien entendu Mark Zuckerberg a bien veillé à ne citer que Instagram, mais les adolescents quittent aussi Facebook pour Twitter ou Google+. Quant à Instagram il ne pourra définitivement pas servir de remplacement viable à un géant comme Facebook. Pas une application suffisamment rentable.
C’est aussi pourquoi Facebook avait sorti l’application « Poke » qui n’est rien d’autre que la copie conforme de « Snapchat », une application orienté “sexting”. Aux Etats-Unis Snapchat a beaucoup de succès chez les ados et bien sûr il s’agit uniquement de ces derniers que Facebook espérait récupérer. Pas de chance pour eux, Poke a fait un énorme flop tout en faisant le buzz de Snapchat qui a vu ses chiffres exploser.
Un dernier exemple, il y a quelques mois Facebook a fait un truc impensable et moche : afficher les émoticônes dans l’espace des commentaires… pour ceux qui ne l’ont pas compris, le seul but ici était d’essayer de faire revenir les ados, sans succès.
Donc voilà, si “la très grande majorité des nouvelles générations est constituée d’abrutis illettrés adepte de boite de nuit et de réseaux sociaux” comme tu dis, ce qui est sûr c’est que ce n’est pas sur Facebook qu’ils ne trainent.
PS: lol et maintenant c’est Reuters qui avec une news encore fraiche révèle que les “jeunes” affluent vers d’autres applis de messageries mobiles, ce qui constitue une menace réelle pour Facebook en tant que plateforme. Il faut savoir que les outils de chat et sociaux sont étroitement liés, et si non, la même plateforme, pour assurer son succès.
Plus de détails beaucoup plus pertinents : http://www.reuters.com/article/2013/03/31/net-us-mobile-apps-facebook-idUSBRE92U09C20130331
Faut plus s’étonner si Facebook nous lance des évènements avec des annonces de presse pour tout et n’importe quoi ! Qui ne ferait pas tout pour “sauver” son business avant-tout ? Ceci dit, ce que je me demande c’est lorsqu’ils auront atteint LE stade critique, jusqu’où seront-ils prêts à aller notamment avec les infos des utilisateurs et la confidentialité ?
Et comme disait un certain CEO :
“Ppl Just Submitted their Info to me. They trust me. DUMB FUCKS!” – Mark Zuckerberg
“Les gens m’ont tout simplement envoyé leur infos. Ils me font confiance. PAUVRES CONS!” – Mark Zuckerberg
Mon com a été mal compris.Loin de moi de faire un troll,mais ils pourraient rester neutres et ne pas montrer un mobile d’une certaine marque en photo.
Je dis ça,je dis rien ….
@ Jennifer : Autant pour moi, je n’avais pas vu ton premier commentaire et pour cause, il n’est apparu qu’après avoir posté (sans doute à cause la modération lente sur les post contenant des liens). En tout cas pour le désintéressement de Facebook, je te fais confiance, même si je n’ai encore vu aucun signe d’une exode du géant bleu.
@ funk : Je ne l’ai pas vu comme tel en effet, toutes mes excuses. Eh bien cela porte un nom en marketing (que je ne saurais te dire, je n’y connais rien, peut-être “icône”) de quand un produit spécifique ou une marque représente à lui seul toute sa “gamme” (tel le Sopalin pour l’essuie-tout, etc) eh bien pour le smartphone, on sort un iPhone !