Passer au contenu

Applis : le freemium génère 71% des revenus sur iPhone

Les statistiques publiées par le cabinet Distimo, connu pour épier le marché des applis, révèlent que 71% du chiffre d’affaires généré sur les iPhone est issu…

Les statistiques publiées par le cabinet Distimo, connu pour épier le marché des applis, révèlent que 71% du chiffre d’affaires généré sur les iPhone est issu des achats in-app proposés dans les applications freemium. C’est-à-dire des applications gratuites qui proposent du contenu supplémentaire moyennant finances.

Les applications payantes ne génèrent qu’un quart du chiffre d’affaires (24% très exactement) et les 5% restant proviennent des achats in-app dans les applications payantes. Ces chiffres concernent les applications iPhone sur le mois de février, aux USA.

Le grand gagnant est Clash of Clans qui a généré le plus de revenus sur la période et on trouve 9 jeux parmi les 10 applis les plus rentables. La seule appli hors jeux qui tire son épingle du… jeu est Snap Tax, qui facilite le calcul de ses taxes et autres impôts aux États-Unis.

Bref, nous ne sommes donc pas prêts de voir ce modèle disparaître.

distimo-130329-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. je vais poser une question qui va peut être paraître bête pour certains !

    je sais que sur iPhone (ou autre bref) une commission est prise par Apple lorsqu’une application est payante ; de l’ordre de 30% si je ne dis pas de bêtise.
    les achats in-app sont ils aussi assujettis à cette commission ?

    Les applications peuvent aussi être gratuites, et souvent couplées à de la publicité !
    les gains générés par la publicité, sont ils “taxés” de 30% ?

    merci, de m’éclairer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode