C’est pourquoi Twitter aurait pris langue avec Vevo, le « robinet à clips » mis au point par l’industrie du disque (Sony et Universal sont parmi les opérateurs) et qui propose à la demande des vidéos provenant des principaux labels. Depuis mi-novembre, Vevo est accessible depuis la France, on peut donc imaginer que Twitter Music nous offrira donc toute la palette de ses possibilités.
Le logiciel comprendra également l’écoute des extraits de l’iTunes Store, ainsi que le catalogue de SoundCloud, composé surtout d’artistes indépendants – aucune major ne propose tout ou partie de son catalogue sur ce service. Vevo sera donc le seul fournisseur de chansons complètes, qui seront lisibles sous la forme de clips puisque Twitter Music comprendra un lecteur vidéo. Il ne reste plus à Twitter qu’à lancer cette nouvelle app, ce qui devrait être fait dans les prochaines semaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je me demande si la musique sera limitée à 140 secondes.