Passer au contenu

Pas de manette iOS pour Apple

La rumeur d’une manette iOS développée par Apple s’est emballée hier soir, mais n’aura pas duré longtemps. PocketGamer.uk a fait courir le bruit qu’Apple avait rencontré…

La rumeur d’une manette iOS développée par Apple s’est emballée hier soir, mais n’aura pas duré longtemps. PocketGamer.uk a fait courir le bruit qu’Apple avait rencontré des éditeurs de jeux afin de s’assurer de leur support pour un futur joypad. Au vu de la puissance marketing et du réseau de distribution du constructeur, un tel périphérique serait à même de connaître un gros succès, les développeurs auraient dont tout intérêt à rendre leur production vidéo-ludique compatible.

icade_desk_embed_zoom-600x531

Le site donne quelques détails : Apple aurait ainsi loué, sous un autre nom, un salon durant la GDC à San Francisco, afin de discuter en toute discrétion du sujet avec quelques gros studios. De « multiples sources » ont « confirmé » la chose, mais évidemment personne n’a vu à quoi ressemblait la manette. Il a également été évoqué un Special Event le mois prochain pour présenter l’appareil, qui ferait partie intégrante d’une offensive autour de la télévision.

Hélas, en ce qui concerne la manette en elle-même, Jim Dalrymple, célèbre blogueur particulièrement bien introduit chez Apple, a opposé un démenti simple mais radical : « Nope ». Dommage. Fort heureusement, les accessoiristes tiers ont multiplié les contrôleurs ces derniers mois.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. dommage, avec le récent déblocage du bluetooth sur les Apple TV, ça aurait pu servir de manette de jeu.
    en attendant une Apple TV 4 qui intégrerait un processeur A6, voire A6X ou bien A7, bien plus puissant que le petit A5 monocoeur de l’aTV 3…

    croisons les doigts!

  2. Personnellement, sans être opposé au concept, je ne ressens pas le besoin d’une manette pour iOS, le full tactil me convient parfaitement. Mais je sais que pour beaucoup le full tactil pose problème. Après au delà de iOS, ce genre de périphérique ouvrirait la porte au jeux sur les apple TV comme l’a fait remarquer Nico7las.
    Mais n’oublions pas que seulement quelques semaines avant la présentation de l’iphone, Steve Jobs affirmait dans une entrevue qu’apple ne préparait pas de téléphone et que la téléphonie n’était pas un marché qui l’intéressait. Ils ne vont pas dire qu’il préparent un truc plusieurs semaines avant d’en faire la présentation officielle.

    @ pakalatak :
    Ce n’est pas une idée, c’est un accessoire déjà commercialisé depuis déjà quelque temps.

  3. Tellement useless, il suffirait de mettre une manette xbox sur iOS, ce serait tellement plus judicieux 🙂 voir une manette xbox bluetooth spéciale telephone portable 😀

    Le seul problème c’est que le côté nomade est un peu oublié… autant jouer directement sur xbox ou pc… c’est plus grand, plus beau, plus fort, Bref. Mieux.

  4. @sebastien pourrais tu me donner ce qui est pour toi la meilleure alternative en terme de manette…compatible avec le plus grd nombre de titres merci d avance

  5. Je trouve qu’une manette aurait été inutile de toute façon, mais bon, tout est bon pour alimenter la machine de marketing dans le monde de la technologie.

Les commentaires sont fermés.

Mode