Passer au contenu

iRadio : le lancement du streaming d’Apple cet été ?

Chez Apple, on passe d’une rumeur à une autre d’un claquement de doigts. Alors que le bruit de couloir voulant que Cupertino développe son propre joypad…

Chez Apple, on passe d’une rumeur à une autre d’un claquement de doigts. Alors que le bruit de couloir voulant que Cupertino développe son propre joypad a été démentie rapidement, le serpent de mer du service de streaming musical (baptisé « iRadio » en attendant mieux) reste vivace.

itunes-120928

Le site The Verge, qui a des sources bien placées au sein de l’industrie musicale, annonce ainsi qu’Apple compterait lancer son service iRadio cet été. Cupertino aurait réalisé des progrès « significatifs » pour sécuriser des licences de streaming auprès de Universel et Warner, deux des plus importantes majors du secteur.

« iRadio arrive. Il n’y a aucun doute là-dessus », assure une source.

Début mars, on apprenait que les négociations entre Apple et les représentants des maisons de disques coinçaient au niveau de la rémunération qu’Apple voulait leur reverser : 6 cents les 100 écoutes, alors que Pandora paie le double. Et le service du constructeur californien s’inspirerait précisément de Pandora : des radios personnalisées et gratuites financées par la publicité. Rendez-vous cet été pour en savoir plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Qu’ils fassent deja leur boulot (correction de bugs, sortie des MacPro, MAJ des applis: Final Cut, Aperture) avant de bouffer a tous les rateliers….

  2. Tout les apple fan vont crier victoire à la sortie de iradio .. alors que d’autres alternatives font mieux avant même sa sortie. Je pense à grooveshark mais aussi à deezer qui propose des radios thématiques en illimité ou à radio.de

  3. @ Onyx :
    Non ça ne va pas révolutionner la musique en streaming, mais ce que ça risque de révolutionner (j’utilise ce terme parce que, va savoir pourquoi, apparemment les détracteurs de la pomme en sont friands) c’est la façon de la consommer. On aura probablement un service intégré au système et une utilisation transparente, comme c’est déjà le cas pour musicmatch, plutôt que d’avoir besoin d’une application pour sa musique en locale, d’une application pour sa musique dans le cloud, et d’une application pour sa musique en streaming. Et niveau ergonomie et confort d’utilisation, ça sera surement un vrai plus.

    @ antoine :

    “alors que d’autres alternatives font mieux avant même sa sortie”
    On sens là de suite toute ton objectivité du fait que tu estime la qualité d’un service alors que celui ci n’est encore qu’au stade de rumeur

  4. La fonction radio depuis toujours intégrée à ITunes offrant déjà un large choix thématique une fonction streaming puisant dans le catalogue de celui-ci ne pourrait être qu’un must.

Les commentaires sont fermés.

Mode