La fondation a en effet annoncé un partenariat avec Epic, afin d’adapter Unreal 3 sur Firefox. Mozilla a appuyé sur le turbo pour optimiser les outils graphiques (WebGL) et JavaScript (Emscripten et asm.js), afin d’offrir au moteur l’écrin web le plus performant possible. Le plus gros obstacle auquel font face les développeurs de Mozilla est de réduire le temps d’attente : il faut actuellement patienter une demi-heure pour streamer un Go de données et de textures depuis un serveur web. Pas sûr que les joueurs auront cette patience. Le Khronos Group, qui préside aux destinées de WebGL, est sur le pont pour mettre au point un ensemble cohérent et commun de formats de données pour les modèles, les textures, et d’autres ressources nécessaires à un bon rendu 3D.
Mozilla n’a pas précisé de fenêtre de lancement pour ce moteur Unreal dédié à Firefox, mais le challenge est d’importance et pourrait bien par la bande apporter un plus grand intérêt encore à Firefox OS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
il font comme le fait unity 3D…
Bientot on pourra jouer a borderlands II via firefox 😀
Je vais aimé…
Par contre a développé ça va être chiant…. Sauf si lors de la compilation on peut choisir entre les différentes plateforme ( un peu comme a l’heure actuel ou on choisit pc/mac/iphone/ps3/android)
Je trouve que c’est une excellente nouvelle. Mais il faut qu’il fasse attention à ne pas transformer leur navigateur en une usine à gaz…
Le même type de portage avait été fait sous le Flash Player 11 en 2011 : http://www.unrealengine.com/flash/
Ça n’est pas pour ça qu’on a vu porter Bioshock Infinite, Mass Effect 3, Batman: Arkham City en Flash :p
Le truc c’est que plus personne n’utilise firefox…
Complètement has been.
Copy du native client de Chrome ?
Tout ca c’est cool, m’enfin:
Un browser, c’est fait pour rendre du HTML
-> Utiliser un browser pour executer du binaire .. franchement tordu.