Passer au contenu

Galaxy S4 : l’Exynos Octa supporte la 4G LTE

Contrairement à ce que l’on pouvait croire lors de l’annonce du Galaxy S4 et d’une version dotée d’une puce Snapdragon 600, l’Exynos Octa est bien capable…

Contrairement à ce que l’on pouvait croire lors de l’annonce du Galaxy S4 et d’une version dotée d’une puce Snapdragon 600, l’Exynos Octa est bien capable de gérer la 4G. C’est ce qu’a annoncé Samsung sur son compte twitter officiel SamsungExynos.

Difficile alors d’expliquer le choix d’utiliser une Snapdragon 600 dans d’autres pays que la Corée, en France par exemple. Il semblerait donc que cela soit pour des question d’approvisionnement, Samsung aurait du mal à produire suffisamment de ses puces 2 x 4 quatre cœurs.

Voilà peut-être de quoi favoriser le marché gris.

Samsung_Exynos_5_Octa_Core-630x330

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Cela ne viendrait il pas plutôt d’un non-support des fréquences LTE en Europe ?
    Comme pour l’Iphone 5.

  2. Si l’exynos peut gérer la 4g comme il faut chez nous il n’y aura aucune raison de vouloir la version Qualcomm…
    Si je me décide a le prendre ça sera la version exynos obligatoirement !!
    Mais bon j’ai un iPhone 5 donc ça attendra minimum l’annonce d’iOS 7 🙂

  3. Le twit dit : “Update: The Exynos 5 Octa supports LTE and all 20 bands”

    Par “all 20 bands”, je comprends “toutes les bandes, les 20”. De ça j’en déduis que les bandes françaises sont supportées.
    Pour ceux qui demandent “pourquoi pas l’Exynos en France alors”, la réponse est dans l’article : problème d’approvisionnement (moi je dirais aussi pour vous faire payer un S600 au prix de l’Exynos mais bon …).

  4. En fait il faudrait simplement ne pas l’appeler S4 et le problème serait réglé !
    Parce que 2-3 téléphones (références) différents vendu sous le même nom, ça a comme une odeur d’arnaque… surtout quand on fait une présentation du meilleur en criant haut et fort les caractéristiques impressionnantes de ce dernier et qu’ensuite on passe le reste de manière bien plus silencieuse..

  5. J’imagine si Apple faisait un tel,truc favorisant les USA…. Le scandale….

    Samsung prend ces clients pour des pigeons en mettant des proc différents et de puissance et caractéristiques différentes … Ça passe easy… À peine 10 commentaires car le mot “Apple” n’apparaît pas

    Bref les geek n’ont pas tant de reculs que ça je remarque!

  6. Si il y a bien une chose qui est sûr c’est que si Samsung ne propose pas l’Exynos 5 Octa pour son S4 sur nos vertes contrées Française je ne le prendrai pas. Aucun intérêt de le prendre si ce soit disant “porte étendard” ne comporte pas les dernières technologies.

  7. Tout comme le précédent exynos du SGS3 LTE qui ne décevait pas avec LTE en Europe et ailleurs, le dernier pourrait aussi nous bluffer j’en suis sure. Moi je m’achète un galaxy s4 et puis c’est tout.

Les commentaires sont fermés.

Mode