Les Google Glass sont encore à l’état de prototype et la production à grande échelle est imminente. Selon un rapport du Financial Times, la firme va faire fabriquer ses lunettes à côté de chez elle puisqu’une usine à Santa Clara est évoquée. Bien que l’usine soit aux États-Unis, elle appartient à Hon Hai Precision Industry, une filiale du groupe Foxconn.
Ce n’est pas la première fois que Google fabrique aux États-Unis. Le Nexus Q, appareil mort-né présenté en 2012, a lui aussi été fabriqué en quantité limitée à Santa Clara. Pour les Google Glass, le coût de production ne sera pas une donnée majeure puisque les lunettes seront vendues à un prix de 1 500 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
1500$ est le prix beta, il y a assez peu de chance que ce soit aussi le prix grand public (sans quoi on se doute de l’avenir qu’auront les lunettes…).
“les lunettes seront vendues à un prix de 1 500 dollars.” Faites gaffe à pas aller trop loin dans la désinformation quand même 😉