Passer au contenu

Les Google Glass made in USA

Le Made in USA est à la mode en ce moment dans les entreprises de la Silicon Valley. Après Apple qui relocalise la fabrication des iMac…

Le Made in USA est à la mode en ce moment dans les entreprises de la Silicon Valley. Après Apple qui relocalise la fabrication des iMac dans son pays, c’est Google qui pourrait bien faire fabriquer ses très attendues Google Glass aux États-Unis.

257969-google-introduces-project-glass1-475x540

Les Google Glass sont encore à l’état de prototype et la production à grande échelle est imminente. Selon un rapport du Financial Times, la firme va faire fabriquer ses lunettes à côté de chez elle puisqu’une usine à Santa Clara est évoquée. Bien que l’usine soit aux États-Unis, elle appartient à Hon Hai Precision Industry, une filiale du groupe Foxconn.

Ce n’est pas la première fois que Google fabrique aux États-Unis. Le Nexus Q, appareil mort-né présenté en 2012, a lui aussi été fabriqué en quantité limitée à Santa Clara. Pour les Google Glass, le coût de production ne sera pas une donnée majeure puisque les lunettes seront vendues à un prix de 1 500 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. 1500$ est le prix beta, il y a assez peu de chance que ce soit aussi le prix grand public (sans quoi on se doute de l’avenir qu’auront les lunettes…).

  2. “les lunettes seront vendues à un prix de 1 500 dollars.” Faites gaffe à pas aller trop loin dans la désinformation quand même 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode