Passer au contenu

Le crash test du HTC One

Dès qu’un smartphone sort, il y a toujours quelqu’un sur internet pour tester sa résistance à l’aide d’un drop test, ou test de résistance. La torture…

Dès qu’un smartphone sort, il y a toujours quelqu’un sur internet pour tester sa résistance à l’aide d’un drop test, ou test de résistance. La torture du jour concerne le HTC One et nous vient du site Android Authority.

Screenshot_12

Ce drop test n’est pas de la violence gratuite (quoique) mais un véritable test grandeur nature pour vérifier la solidité du téléphone de HTC. Le terminal est comparé à l’iPhone 5 dans ce drop test, tout simplement car les deux produits disposent d’une coque unibody en aluminium. Trois tests sont effectués, une chute à hauteur de poche, à hauteur d’épaule et enfin à hauteur de tête. Trois chutes qui pourraient réellement arriver dans la vie de tous les jours.

À première vue, le HTC One s’en sort mieux que son concurrent, qui a plus tendance à tomber sur l’écran. Mais le HTC One subit les mêmes dégâts que l’iPhone 5 si la chute est similaire. Les deux produits sont donc d’une fragilité équivalente selon Android Authority. Un crash test à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Le mec est payé pour faire le gogol et péter des téléphones ? Enfin je ne sais pas, mais en gros ce que je retiens de la vidéo c’est “kassé d téléfone c tro kool”. Faudrait lui dire d’y aller au marteau, c’est plus rapide.

  2. Et dire que y’en a plein qui attendent ce phone (dont moi)…
    et que y’a pas de stock (double…)

  3. Y’a une raison valable pour que les écrans soit toujours en verre ?
    Y’a quand même des verres trés résistant ou des plexiglasses très solide qui existe tout de même…?

  4. @volpa

    C’est cela notre belle société basée sur la consommation !
    Les gars font tellement de vues et de thunes en faisant ces vidéos..

  5. @ Pakman : Tout à fait d’accord avec toi, mais ça ne réglera pas le problème, il y aura toujours de pauvres petits en manque d’activités utiles pour aller tester la résistance d’un téléphone. Le problème n’est pas situé dans le téléphone, du moins plus maintenant.
    C’est la personne qui s’en sert qui doit en prendre soin, et c’est tout.

    On va pas tout blinder sous prétexte que des personnes ne sont pas capables de tenir un téléphone ou de le glisser dans une poche correctement, encore faut-il que les clés de voitures n’y soient pas… 🙂

  6. Ces crash tests sont tout de même franchement inutiles.
    Oui, un téléphone se casse quand il tombe mal… gacher 600 euros comme ça pour faire du buzz, c’est assez stupide et irrespectueux.

  7. moi je trouve ça intéressant… quand tu achète l’un des ces produits nomade 600€ tu espère quand même un minimum de qualité. le faire tomber ou glisser de sa poche c’est quelque chose qui arrive donc voir l’écran se briser je trouve pas ça vraiment chouette.

    ce sont des produits qui doivent résister aux choc car se sont des produit mobiles.

  8. Le HTC affiche surtout une belle propension a ce barrer aprés l’impact. Alors que l’iphone tombe comme une brique.
    Signe d’un mauvais equilibre?
    Puis le bout de plastoc qui se barre au premier choc… C’est bien beau de faire de l’unibody si c’est pas unibody…
    M’enfin belle machine tout de meme.

  9. @Nitrox

    De l’unibody alu net peut exister car il faut bien laisser passer les ondes d’ou les deux bouts de plastocs derrière aussi bien l’iphone 5 et le HTC One . hé oui l’alu est inadapté aux objectifs mobiles qui doivent capter un réseau n’en déplaise a beaucoup.

    Bon après on n’arrêtera pas la branlette que quelques fanboys genre unibody/alu

    Sinon HTC One très bel objet.

  10. @tous vraiment vos réactions sont d’une puérilité incommensurable! C’est un crash test qui fait venir du monde sur Android Authority le nombre de clics va être impressionnant et rémunéré le site!!!!! En quoi faire son boulot de développer son site et gagner son salaire est être con….
    J’ai vu un crash test d’une porsche cela m’aurait fait mal au coeur si ce n’est l’une des premières données technique que je regarde dans une voiture et surprise ces crash test font de la pub à eurocap ce qui les rémunère…

  11. En même temps le gars s’est débrouillé de faire son test sur des pierres en granite, beaucoup plus agressives que du béton. Je me suis arrêté à la première chute, lorsqu’il envoie l’iphone sur la jointure en béton et le HTC One en plein milieu de la pierre. Si le gars croyait faire un test comparatif c’est raté !

  12. Des gens crèvent de faim sur cette planète et vous vous offusquez qu’un guignol effectue des crash tests (sponsorisés) sur des smartphones tendances que plein de gens veulent acheter?!?

    “Moi je rêve de ce phone et lui il le casse! C’est irrespectueux…” Ouiiiinnn…

    Mais oui Kevin pleure. On t’as aussi volé ton goûter à la récré? Franchement ça devient débile, vous perdez le sens des réalités (commentaire ciblé, prière de ne pas généraliser mes propos).

    Quel drame. Pauvre petits consommateurs désabusés… Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez? C’est vous qui êtes irrespectueux de vous plaindre qu’un débile bousille un assemblage de composants.

  13. @ stYx : Alors attention sous prétexte que ça rapporte des sous et qu’un monsieur est payé pour faire ce genre de trucs et ben c’est pas con.

    Ben ouais attendez faire prospérer un site web pendant que des gens meurent de faim dans le monde et tout et tout c’est trop important. Oups j’ai tendance à faire euh comment on dit déjà ah oui un hors sujet.

    Y’a tout un tas de façon de promouvoir son site et il y en a des plus intelligentes, et de bien plus performantes. Parce que bon les gens critiquent et tout ça mais, ils regardent la vidéo… Miiiiince ah ben oui mais trop tard.

    C’est pas grave on casse et pis les enfants du tiers monde feront cramer les portables tout pétés pour récuper les matériaux hein et pis c’est sponsorisé c’est pas grave. Parce qu’on va pas en plus recycler ou réparer… Déjà c’est pas réparable, c’est remplaçable ^^.
    Allons allons réaction puérile…

    Oh j’oubliais … Faudra m’expliquer la comparaison entre un crash test de voiture fais avec des capteurs des caméras hautes vitesses des calculateurs ….. VS : un guignole qui lâche deux téléphones.
    L’un sauve des vies directement l’autre … Cf ce que j’ai dit plus haut.

  14. Ca reste inutile pour l’instant puisqu’ils se cassent tous…Le jour où il y en a un qui se casse pas, ce sera différent 🙂

  15. @Oups : toi t’as rien compris.

    Effectivement c’est du gaspillage de premier ordre de faire ce genre de connerie, là-dessus il n’y a pas à discuter. Et comme tu le dis, contrairement à un crash test de voiture, il y a un intérêt certain à savoir si le véhicule est capable d’encaisser un choc pour sauver ses occupants ou pas.

    Ce qui est navrant c’est de lire les commentaires enfantins de certaines personnes qui se plaignent qu’on casse le joujou dont ils rêvent et de dire que c’est irrespectueux. Les petites mains qui l’ont assemblé, c’est pas irrespectueux également? Etonnamment ces gens ne se plaignent pas de ça…

    Et pour ce qui est du hors sujet, t’en as fait un beau également. Il est où le rapport avec les petits enfants du tiers monde qui vont cramer tout ça? Parce que normalement tout ce matos n’est pas censé finir là-bas. Il y en a certes mais c’est une infime partie. Si des filiales de recyclage se permettent d’envoyer des déchets dans ces pays, c’est pas la faute du consommateur mais des états qui ne sont pas foutu de contrôler convenablement ce que font ces sociétés.

    Faut juste nuancer un peu les choses. Tout comme tu n’est certainement pas responsable du fait que, par exemple, ton fabricant de chaussures favoris fasse bosser des petits chinois pour satisfaire ton plaisir. On pourrait continuer comme ça sur d’innombrables sujets. Alors pour le hors sujet tu repasseras.

    Donc pour résumé, à part si tu es un militant engagé qui a décidé de ne plus consommer ces produits de consommation de masse, de vivre en ermite coupé du monde juste avec les ressources qu’il produit lui-même, s’offusquer pour ce genre de connerie est complètement déplacé et puéril.

  16. Erratum : “Et comme tu le dis, contrairement à un crash test de voiture où il y a un intérêt certain à savoir si le véhicule est capable d’encaisser un choc pour sauver ses occupants ou pas, celui d’un smartphone est complètement inutile.”

  17. Je trouve les crash tests utiles.
    Certains avancent que tout les smartphones se cassent en tombant bla bla bla… Certes mais quand on voit la résistance des anciens smartphones et qu’on les compare aux smartphones récents c’est pathétique. Pourquoi l’écran de votre smartphone devrait se briser dès la première chute ? Vous trouvez ça normal ??!!
    D’autres avancent que tenir un smartphone n’est pas si difficile ><. Je dirais juste que cela ne connaisse pas la notion de l'erreur humaine.
    Mais malheureusement ces tests ne sont souvent pas sérieux(comme celui-ci d'ailleurs). Il faudrait les faire suivant des critères bien précis et avec, suivant les résultats, une notation sur une échelle bien définit. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode