Passer au contenu

Android : Google Translate traduit hors connexion

On a beau rire de la qualité parfois déficiente des services de traduction de Google Translate, cet outil se montre toutefois bien pratique quand on sèche…

On a beau rire de la qualité parfois déficiente des services de traduction de Google Translate, cet outil se montre toutefois bien pratique quand on sèche sur un mot ou des phrases simples. Malheureusement, sans connexion internet, Google Translate ne sera pas d’un très grand secours… du moins jusqu’à il y a peu.

Translate-french

Le moteur de recherche livre en effet une mise à jour de l’app Google Translate pour Android (à partir de la version 2.3), qui apporte enfin le support hors connexion de la traduction. 50 langues sont disponibles, dont le Français, l’Arabe, le Chinois ou l’Espagnol. Pour en profiter, et après téléchargement de la mise à jour sur Google Play, il suffit d’activer le mode offline dans les réglages, après avoir sélectionné les deux langues. Après téléchargement des packages, l’app n’aura plus besoin d’être connectée à un réseau pour fonctionner.

Voilà qui sera particulièrement utile dans un pays étranger où on n’accède pas forcément à un réseau cellulaire ou un hotspot wi-fi.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est exactement ce qu’il faut quand on part à l’étranger sans avoir de forfait data là-bas…
    Google f*ckin rules.

  2. Je pars demain en Italie, perfect timing.
    Par contre, j’ai télécharger le pack Anglais, Français et Espagnol en 2 minutes mais alors le pack Italien prend 3 plombes alors qu’il fait la même taille que les autres 🙁

  3. Dommage que la phonétique ne soit pas comprise dedans. Ça aurait pu être pratique pour la prononciation.

  4. Nickel pour aller en corée du nord, car sans 3g, plus de traduction sinon ^^ mais cette MAJ va sauver les touristes de l extreme 🙂

  5. Quelqu’un a essayé de telechargé les 50 langues? Ca pese combien?
    Parce que en général, j’ai toujour besoin d’un trducteur quand je m’y attendais pas…(merci murphy)
    Du coup c est interessant uniquement si je peux mettre les 50 langues sur mon cell.

  6. YES!!! Google you rule!!
    Un truc que j’attendais depuis fort longtemps car mon taf m’oblige à côtoyer des étrangers qui parlent des langues différentes de la mienne.
    Si seulement la phonétique était incluse, ce serait le TOP ! 🙂

  7. @Zelf : J’ai DL le pack chinois, il faisait dans les 150Mo. Donc compte à peu près pareil pour les autres je pense.

    Dommage qu’il n’y ai pas l’écriture phonétique en effet qui est pourtant dispo en ligne.

Les commentaires sont fermés.

Mode