Cette nouvelle version n’est pour l’instant disponible qu’en bêta. Elle permet de créer des cartes personnalisées, et vous pourrez ainsi placer n’importe quelle donnée sur la carte grâce à des outils préétablis. Google fournit même un petit tutoriel pour bien comprendre comment marche le tout. Une véritable progression par rapport à l’ancienne version assez peu abordable pour les non-initiés.
Le service permet également la possibilité d’importer des cartes préexistantes afin de la modifier à loisir. Les données personnelles enregistrées peuvent également être partagées selon la volonté du créateur de la carte.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
S’il y a moyen de les réutiliser dans NAV sans 3G… c’est le pied.
Et dans 6 mois elle ferme…
Google Maps Engine Lite n’est en aucun cas une amélioration par rapport à Google Maps. Il n’y a aucune fonction de mise en forme du texte et les hyperliens ne sont pas reconnus. On ne peut incorporer d’images et vidéos. On ne peut même pas imprimer les cartes. À l’importation des données, si une adresse n’est pas reconnue par Google Maps Engine, elle est tout simplement supprimée du datasheet sans aucun avertissement. On est également limité à 3 “layers”; ce qui est peu pour certains mappage.
Beaucoup de travail encore pour faire de cette version bêta un outil réellement utile aux amateurs de cartes.