Passer au contenu

Google Maps Engine Lite vous permet de créer vos propres cartes

Google Maps Engine existe depuis des années. Cet outil est disponible pour les entreprises pour créer des cartes personnalisées selon leurs propres données. Aujourd’hui, Google rend…

Google Maps Engine existe depuis des années. Cet outil est disponible pour les entreprises pour créer des cartes personnalisées selon leurs propres données. Aujourd’hui, Google rend cette application disponible au grand public.

Screenshot_4

Cette nouvelle version n’est pour l’instant disponible qu’en bêta. Elle permet de créer des cartes personnalisées, et vous pourrez ainsi placer n’importe quelle donnée sur la carte grâce à des outils préétablis. Google fournit même un petit tutoriel pour bien comprendre comment marche le tout. Une véritable progression par rapport à l’ancienne version assez peu abordable pour les non-initiés.

Le service permet également la possibilité d’importer des cartes préexistantes afin de la modifier à loisir. Les données personnelles enregistrées peuvent également être partagées selon la volonté du créateur de la carte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Google Maps Engine Lite n’est en aucun cas une amélioration par rapport à Google Maps. Il n’y a aucune fonction de mise en forme du texte et les hyperliens ne sont pas reconnus. On ne peut incorporer d’images et vidéos. On ne peut même pas imprimer les cartes. À l’importation des données, si une adresse n’est pas reconnue par Google Maps Engine, elle est tout simplement supprimée du datasheet sans aucun avertissement. On est également limité à 3 “layers”; ce qui est peu pour certains mappage.

    Beaucoup de travail encore pour faire de cette version bêta un outil réellement utile aux amateurs de cartes.

Les commentaires sont fermés.

Mode