Passer au contenu

Deezer : la majorité des inscrits sont des zombies

La firme française Deezer se targue d’avoir 26 millions d’inscrits à son actif, soit plus que son concurrent direct Spotify qui lui compte 24 millions d’utilisateurs….

La firme française Deezer se targue d’avoir 26 millions d’inscrits à son actif, soit plus que son concurrent direct Spotify qui lui compte 24 millions d’utilisateurs. Mais une analyse de Mark Mulligan vient un peu éclaircir tout ça. Selon l’analyste, 20 millions des utilisateurs seraient des zombies.

braiiiiin

Non, les mangeurs de chair ne sont pas mélomanes (quoique…). Un compte zombie signifie simplement qu’il est inactif depuis un certain temps, donc laissé à l’abandon. Cela peut être un utilisateur qui s’est inscrit qu’une fois pour essayer et n’est jamais revenu, un qui est parti chez la concurrence ou même un utilisateur ayant arrêté d’utiliser le service une fois qu’il est devenu payant. Des utilisateurs zombies qui composent donc la majorité de Deezer (77%), qui ne compterait que 6 millions d’inscrits actifs.

Mark Mulligan précise que sur ces 6 millions de personnes, la moitié d’entre elles sont abonnées. Autre donnée, Spotify serait moins sujet à la présence de zombies sur son service, puisque ceux-ci ne seraient que 4 millions. À la vue de ces chiffres, la firme suédoise serait donc loin devant Deezer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

37 commentaires
  1. Perso pour avoir le premium sur mobile il suffit de recréer un compte avec des fausses infos et clac 15 jours offerts donc si tout le monde fait comme moi en effet ça doit etre vrai ^^

  2. Normal, la partie free est devenue complètement moisie par les droits d’auteurs.

    Aujourd’hui si je veux écouter une musique sur Deezer, je n’ai droit pour la majorité qu’à un morceau de la musique avec l’obligation de la payer.

    Ce que fait Spotify aujourd’hui, c’est ce que faisait Deezer il y a quelque année, le graph est logique donc ^^

  3. @Corentin
    C’est faux, pour avoir déjà testé, ça ne marche pas puisqu’il faut à chaque fois donner un nouveau numéro de carte bancaire car l’ancienne est enregistrée et ils la reconnaissent lors d’une nouvelle inscription.
    Peut être que tu as des centaines de CB mais j’en doute.

  4. Personnellement, chez moi nous représentons au moins une vingtaine de zombis. Deezer offre trois mois d’abonnements gratuits à l’inscription, alors au bout de trois mois nous récréons un compte, etc, etc. Peut-être pas intelligent de le dire sur cette page mais bon…

  5. Je n’y vais plus depuis la limite d’écoute à 5h qui se termine en une journée.
    On doit être des millions dans ce cas :/

  6. Je me suis inscrit quand c’était gratuit, il y a fort longtemps. Puis je l’ai délaissé a l’arrivée de la pub gonflante.

    Avec mon forfait Orange, j’avais un compte premium, donc j’y allais tout le temps (franchement Deezer en illimité sur mobile et non décompté du forfait data, plus besoin de mémoire a rallonge). Puis j’ai cloturé le forfait Orange donc plus de premium, donc de coté a nouveau.

    Grooveshark est un peu moins complet (encore que), mais c’est du communautaire et surtout, c’est gratuit donc je me suis tourné vers ce site.

    Les limites sont juste risibles quand on est pas payant. Les majors mettent des pressions qui rendent les offres des services de streaming musical nulles. Quelque part faut pas s’étonner.

  7. Adblock fonctionne bien dans l”ensemble sur deezer. Pour ceux que la pub gène…
    Sinon, il existe des extensions firefox ou autre.

    Spotify a-t-il enfin un client internet? Ca fait longtemps que je n’y suis pas retourné.

  8. Perso, je suis retourné sur Deezer depuis quelques temps et pour overshooter la limite des 5h, j’utilise les radios thématiques. On ne maîtrise pas ce qu’on écoute, mais c’est pas décompté des 5h et c’est illimité!

  9. Je fais partie de la minorité qui a délaissé Deezer sans me désinscrire. Je me suis logiquement tourné vers Spotify. Cependant, à l’avenir, peut être que ce dernier limitera plus les droits des free-users comme l’a fait Deezer.

  10. J’utilise Deezer au boulot avec un compte Free (AdBlock + mon plugin pour que la page se refresh quand il limite les chansons à 30sec).
    J’arrive toujours à trouver les chansons qu’il me faut…
    Le seul truc un peu relou c’est que d’une journée sur l’autre certaines chansons deviennent inaccessibles ….

  11. Je suis un zombie de Deezer, j’ai laissé tomber car la lecture limité a 30 sec sans compte c’est pas accueillant.

  12. Persso je suis passé sur Grooveshark car à mon gout le problème de deezer vient du fait de la limitation des 5hrs, et du fait que certaine chanson sont interdite suivant les pays.

  13. Depuis que spotify a sorti son client web, j’ai résilié mon compte premium deezer. Meilleur qualité d’écoute sur spotify et les appli mobile sont mieux foutues, pour le même prix

  14. Depuis que la durée d’écoute est limitée à 5h… J’écoute plus leur musique, ni même leur pub… Passé sur beezik, téléchargé mes musiques, et écoute quand je veux.

    J’y ai juste laissé ma playlist, et je l’utilise pour trouver les morceaux qui ne sont pas encore sur beezik…

  15. Moi ce qui m’a fais passer du côté spotify c’est 30jours d’essai d’écoute hors connexion contre 15 chez deezer, et moi aussi mon compte est zombie, depuis presque 2ans

  16. Comme Misoss, je suis toujours sur Grooveshark. Certes, le côté légal n’est pas forcément présent, mais n’écoutant rien de ce qui a sur Deezer ou Spotify, j’ai vite fait mon choix. C’est con mais sur Grooveshark, j’ai les soundracks de Journey et Skyrim en entier, sans limite. Sur Spotify qui se targue d’être trop bien, j’ai qu’une pauvre soundtrack de Jeremy Soule. Et que c’est étrange, c’est la même sur Deezer ! Sur Grooveshark tu trouves des pépites, des choses introuvables ailleurs parfois. Si c’était un service légal, ça me dérangerait pas de payer si on était sûrs de toujours y trouver tout ce qu’on y trouve actuellement. Mais qui dit payant dit “devient merdique” on dirait. Navrée mais la culture, je l’arrête pas à ce que les autres m’imposent. Donc je filerai pas un copec à Deezer ou Spotify.

  17. je n’ai jamais utilisé deezer mais je suis
    s un compte suite a une invitation facebook.
    je préfère de loin grooveshark

  18. J’utilise uniquement deezer comme répertoire pour mes artistes fav’, j’écoute mes sic’ sur grooveshark, qui est le meilleur, le plus stable est le plus complet actuellement, sans qu’on est besoin de s’inscrire ou qu’on soit obligé d’avoir un (ignoble) compte facebook.

    Deezer ne sont absolument pas reconnaissant envers tout les gens qui les ont fait connaitre et gagné en popularité, aujourd’hui devenus uniquement commercial… ça donne envie de leur gerbé dessus, surtout si c’est pour faire payer des gens sur de la qualité mp3… quitte à acheter de la musique autant prendre du .flac (si on a le matos pour l’exploiter derrière évidement).

    Enfin bref si Deezer se casse la gueule ça me ferrai presque du bien.

  19. perso je continu d’acheter les CD …. je suis zombi aussi car j’ai essayer et c’est de la daube …. sur amazon ou chez gilbert joseph on trouve les galettes a 6€ et aucune limite d’ecoute ^^

  20. Je tourne à l’ancienne, tout en local, rippé à l’époque ou torrent, serveur sftp à la maison, stream entre mon serveur et mon téléphone, illimité, gratuit, et (presque) légal. Bon je risque pas de découvrir de nouveaux trucs, en même temps, j’ai toujours l’occase de récupérer de la musique partout où je vais, voire d’entendre un truc et de le télécharger derrière donc bon… Et le service ne risque pas de fermer!

  21. Rien ne vaut un compte gratuit chez spotify pour découvrir de nouvelles choses, écouter les dernières nouveautés, et se payer de temps en temps un bon cd, qu’on pourra soit, lire en l’état sur une bonne chaîne hifi ou le dématérialisé en fonction de sa propre utilisation.

    Vu le nombre de merdes musicales auxquelles nous avons droit dans l’industrie en général, Je n’ai personnellement pas envie d’être dépendant financièrement d’un service qui me propose à 50 % ou plus “d’artistes” qui n’ont aucun intérêt.

  22. Deezer je l utilisé au boulot et sinon une fois de temps en temps quand mon cowon j3 est dechargé et que j avais pas prévu le coup cad 1 a 2 fois par an 😀

  23. deezer c’est depuis qu’il ont commencer en commerciale et j’ai toujours mon compte inutilisé depuis 4 ans et encore je l’utilisait comme musique de fond pour le travail au bar , en plus lors d’une soirée trop chargée j’ai du crée un compte via FB

  24. Idem, c’est certain que s’ils ont gardé tous les comptes de la “bonne époque” (quand c’était gratuit..) il doit y avoir un paquet de compte “zombies” (à commencer par le miens qui doit être inactif depuis de très nombreuses années…)

  25. Bonjour à tous,
    Je possède un abonnement à 4.99€/mois sur Deezer depuis que l’écoute a été limitée à 5h. Au début j’étais pleinement satisfait de ce service mais petit à petit, j’ai constaté que beaucoup de mes albums “Favoris” d’un même artiste/groupe n’étaient plus disponibles pour la France, du coup, je commence à remettre cet abonnement sérieusement en question car l’intérêt que je lui porte est en chute libre… 🙁

  26. Shazam + Spotify et Deezer (gratuits) + Wondershare All my Music (craqué) + iTunes Match (ou Google Music pour le gratuit) = version numérique de l’enregistrement radio des années ’80 de ma jeunesse = très pratique pour les “charts” (pour les albums, il y a bittorrent).
    Je sais, c’est mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode