Passer au contenu

Un gamer passe 6 ans non-stop dans un cyber café

Ce n’est pas la première fois que l’on entend ce genre de fait divers. Mais celui-ci est assez exceptionnel. En effet, Li Meng, un jeune chinois…

Ce n’est pas la première fois que l’on entend ce genre de fait divers. Mais celui-ci est assez exceptionnel. En effet, Li Meng, un jeune chinois accro aux jeux en ligne, a passé la quasi-totalité des six dernières années dans un cyber café afin de s’adonner à ses jeux préférés.

southpark

L’histoire se passe à Changchun, dans le nord de la Chine et est dévoilée par le Beijing Times. Le jeune homme est là, sans déranger personne, depuis plus de 6 ans. Selon le patron du café, il ne quitte que rarement son établissement, afin d’aller chercher quelque chose à manger et prendre une douche. Il ne communique avec personne, si l’on excepte bien sûr ses contacts en ligne. Autre détail, le jeune homme joue surtout la nuit, dormant occasionnellement sur place durant la journée.

L’histoire est assez étonnante et fait beaucoup parler en Chine. En effet, là-bas, l’addiction aux jeux vidéo est un problème national et les autorités mettent tout en œuvre pour pousser les jeunes à moins jouer, allant même jusqu’à ouvrir des camps anti-addiction.

À l’heure actuelle, Li Meng est toujours devant son PC. Il faut rappeler que ces cas restent rares et qu’ils ne concernent en aucun cas la grande majorité des joueurs qui eux se livrent à leurs jeux préférés simplement par plaisir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

30 commentaires
  1. Si c’est la même Li Meng que l’on voit qd on fait une recherche google image, je comprend pourquoi elle sort pas du cyber café.
    :p

  2. C’est peut-être un farmer sur MMO et donc jouer lui apporte les revenus nécessaires pour vivre et… jouer ! ^^’

  3. Ça aurait été bien de préciser car je pense que je suis pas le seul à m’être demander combien ça devait lui coûter.

    “As he talked to our reporter, his gaze was locked to the computer screen, the plastic bag containing his dinner open by his side. He has a monthly income of RMB2,000 ($322), of which 500 ($80) is paid as a fee to the café every month.”

    D’ailleurs je trouve que c’est pas cher.

  4. Allo ? Tu n’as pas internet ? Tu es Geek et tu ne sais pas que l’addiction aux jeux vidéo n’est pas reconnue par les autorités médicales ?

    Passer six ans dans un endroit en ayant la même routine de vie évoque un trouble grave de la personnalité. Le cyber café est alors moins In problème qu’une bouée de sauvetage. Il permet quelques contacts sociaux plutôt que l’isolement total

  5. moi je pense que les mmorpg sont le résultat d’un complot gouvernemental chinois pour résoudre le problème de surpopulation en faisant diminuer drastiquement la natalité grace à l’addiction aux jeux en ligne.

  6. @ croustaille
    J’ai fait la même recherche google mais par contre je comprends pas ta vanne: pourquoi elle sortirait pas du cybercafé ? J’ai loupé un truc là…

  7. C’est quoi que vous ne comprenez pas dans l’expression “non-stop” ? Troisième phrase de l’article : “a passé la _quasi_totalité”…

  8. @pb moi aussi quand je fais la recherche du nom sur google je tombe sur plein de belle filles, 2 ou 3 moche mais en général elles sont pas mal on dirait plus un nom de fille que de gars…mais je comprend toujours pas la blague.

  9. Une heure dans un cyber cafe ca coute RMB 3. Et ca c’est a Shanghai… Donc dans sa campagne peut etre 2, voire 1. Vraiment pas la ruine

Les commentaires sont fermés.

Mode