Passer au contenu

Toutes les erreurs de The Hobbit en 4 minutes

The Hobbit est sorti il y a quelques mois maintenant et fût, à notre humble avis, une belle réussite de monsieur Jackson. Mais comme tous les…

The Hobbit est sorti il y a quelques mois maintenant et fût, à notre humble avis, une belle réussite de monsieur Jackson. Mais comme tous les films, un voyage inattendu comporte de nombreuses erreurs que l’on ne remarque pas au premier coup d’œil. Heureusement que les petits gars de CinemaSins sont là pour nous les rappeler.

Screenshot_4

Mélangeant comme d’habitude erreurs réelles et beaucoup de mauvaise foi, CinemaSins remarque ici surtout des erreurs au niveau scénaristique. Par exemple, il est vrai que la scène où les nains se font piéger par les gobelins est un peu tirée par les cheveux.

Une vidéo à découvrir ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. J’accroche pas du tout à ce genre de vidéo, et pourtant j’aime bien qu’on mette en exergue les défauts/oublis dans les films, mais la façon dont il essaie de tourner ça avec humour, c’est raté.

  2. @volpa: C’est pas cette petite vidéo qui est raté, c’est le film.

    Il est beau (chouette paysage, l’univers est bien représenter.

    Mais ce film est rempli de vide, long et chiant, comme une balade avec mamie quoi

  3. Une réussite? Il était long, chiant, mal fait (effets spéciaux à la ramasse, on voyait bien que c’était fait à l’ordi…. pas prenant du tout personnellement…
    ET pourtant fan du seigneurs des anneaux, ce film était pas une réussite…

  4. Oui, les Honest Trailers sont en général bien mieux foutus. Là on dirait des vieux rageux au 1er degré et ils tapent souvent à côté de la plaque en en rajoutant des tonnes…

  5. @patapon: Que le film soit bon ou pas n’a pas d’importance. J’ai regardé quelques vidéos du même auteur, et elles sont toutes du même style.
    Dans le genre, je préfère largement faux Raccord d’allociné.

  6. Je n’ai pas lu le livre et je trouve ce film très bien.

    maintenant je comprends vos points de vue mais je n’ai pas trouvé the hobitte complèment vide… bon c’est clair ca manquait cruellement de scenes de cul..

    imaginez, un touze de nains dans la maison du hobitte avec Arwen servant de pichet pour permettre aux petits sacs à vin de se vider…là ça aurait été un film rempli :D.

    uhmuhm je m’écarte pas comme les jambes d’Arwen…fantasme de geek qd tu nous tiens.

    pour résumer le film était correct.

  7. @Guildarin et patapon
    si vous étiez fans du seigneur des anneaux, vous reconnaîtriez que the hobbit est bien plus fidèle au bouquin que la trilogie ultra-simplifiée, hollywoodienne, limite crétine qui l’a précédé.
    Vous préfériez sans doute des scènes de baston d’une demi heure avec blagues sur le lancer de nain et elfes qui font du surf de bouclier ?

  8. Pierre, c’est gentil de critiquer une scène du film (en l’occurrence celle de la capture des nains par les gobelins) mais ça se passe exactement comme ça dans le livre donc blâme Tolkien plutôt que le film 🙂

  9. J’avais été aussi un peu deçu par le Hobbit, alors que je suis un archi fan de LOTR, et le bouquin m’avait vraiment conquis…

    Je vous conseille d’ailleurs une chaîne Youtube “How It Should Have Ended”, y’a principalement ce genre de film, et quelques JV. J’ai saigné la chaîne en une soirée =)

    PS: D’ailleurs, la vidéo sur Bilbo avait été postée par JDG, il me semble…

  10. @ patapon et Guildarin, juste pour rappel le roman Bilbo the Hobbit est à l’origine un conte destiné aux enfants, pas comme le seigneurs des anneaux. donc un peu normal que ça “depote” moins que LOTR.

    En tous cas moi j’ai bien aimé, mais c’est vrai aussi que je suis un grand enfant.

  11. Mouais, beaucoup d’érreur qui ne le sont pas, j’ai l’impression…
    Genre, les logos,Le pain sur l’étagère. c’est des erreurs en quoi ?
    Bref, j’ai l’impression que c’était gratuit et juste pour rire

    A part ça… Ouaw… autant de réfléxion négative sur le film O_o

    Et bien, non, il était très bien ce film 😮
    Il ne m’a pas semblait long du tout et était très différent de LoR tout du moins sur le style de film.
    Perso, j’ai adoré que l’histoire soit conté justement et pas une succession de epic scene avec des elfes qui skatent sur des éléphants -_-‘ ,
    J’ai adoré l’impression de vivre une partie de D&D !
    et puis les effets spéciaux m’ont pas plus choqué que les scènes de guerre LoR 2 et 3 qui piquent les yeux surtout quand on le revois en 1080p @_@

    Seules scène qui m’a embeté, c’est la scène des Papillons/Griffons, c’était un peu du déjà vu, mais bon, si c’est dans le bouquin…

  12. Tout ce que je retiens de la vidéo c’est l’erreur du switch entre les deux nains, tout le reste n’est qu’interprétation et exagérations.

  13. Franchement moisie comme video :s
    J’ai adoré le film mais il y a quand même deux incompréhensions totales dedans effectivement: 1) Les aigles, pkoi ne vont ils pas jusqu’à la montagne en effet? 2) Qu’est ce que viennent foutre les géants de pierre totalement inutiles? :s Surtout le 2) perso ^^

  14. Quand un film est tiré d’un bouquin et qu’il le respecte (en grande partie), se serait bien que les gens ne remettent pas en cause des scènes du dit film de par leur inculture globalisé.
    Que se soit ici (news et/ou commentaires) ou ailleurs.

  15. Autant je suis pas particulièrement compliqué en film, mais il ne m’a pas plu ni impressionné… Je m’attendais à bien mieux, il était peut être long pour rien…
    M’enfin chacun son avis, @borgrolf je ne prétend pas être cinéaste ni travailler dans les effets spéciaux mais dire que les effets spéciaux était impressionnant c’est être de mauvaise foie… (à la ramasse c’était peut être un peu dur je le conçois)! ^^

  16. J’ai déjà plusieurs fois regardé les vidéos de CinemaSins, et il est vrai qu’ils y en a des meilleures.
    Ce ne sont, ici, en effet pas réellement des erreurs. (Si se n’est celle switch entre les nains comme le dit Luis)

    La plupart des scènes critiquées sont effectivement tirées du livre.
    Les aigles sont effectivement de la partie et les déposent réellement sur un rocher (Sachant que, bien que n’apparaissant pas dans le film, le livre cite un escalier pour en descendre). Tout comme la lecture du livre explique la raison pour laquelle les aigles ne vont pas plus loin.

    Ainsi aucunement des erreurs, mais peut être un “oublie” d’informations pour ceux n’ayant pas lu le livre. Mais était-ce réellement une information cruciale ? x)

Les commentaires sont fermés.

Mode