Passer au contenu

Mark Zuckerberg se lancerait dans le lobbying politique

Mark Zuckerberg, en compagnie d’autres acteurs importants de la Silicon Valley, pourrait entrer en politique. Enfin pas exactement, puisque le bonhomme ne vise aucun mandat en…

Mark Zuckerberg, en compagnie d’autres acteurs importants de la Silicon Valley, pourrait entrer en politique. Enfin pas exactement, puisque le bonhomme ne vise aucun mandat en particulier, mais pourrait créer un lobby qui pourrait l’aider à faire passer des lois précises.

mark-zuckerberg

C’est le Wall Street Journal qui dévoile l’affaire. Le patron de Facebook aimerait en effet assouplir les lois concernant l’immigration et l’obtention de la nationalité américaine. Le but est bien sûr de profiter de tous les employés, même non américains, dont les entreprises sont parfois obligées de se passer à cause de la rigidité des lois sur l’immigration.

Le lobby, qui prévoit une levée de fond de 50 millions de dollars, compte parmi ses rangs Reid Hoffman, le fondateur de LinkedIn, et Joe Green, l’un des camarades de Zuckerberg à Harvard. Le papa de Facebook aurait déjà levé quelques millions et se donnerait tous les atouts nécessaires pour s’assurer que la loi sur l’immigration passe.

Une pratique courante aux États-Unis, le lobbying politique étant monnaie courante. À noter que Mark Zuckerberg reste assez évasif sur son orientation politique, aidant tour à tour le parti démocrate et le parti républicain. Le mois dernier, il a organisé une levée de fond pour la réélection du gouverneur républicain du New Jersey, Chris Christie et a rencontré plusieurs fois le président Barack Obama lors de sa campagne présidentielle l’année dernière.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Encore un businessman qui se sert de la politique pour ses intérêts. Même si la loi sur l’immigration n’est pas nécessairement mauvaise.

  2. c’est ça quand on à du fric, sa achète même les compétence et l’intelligence pour un métier que l’on à pas!

    comme j’aime la logique de ce monde…

  3. Zuck machin est un gros con qui vole les idées des autres, encule ses amis, vends vos* données privées, et tout le monde le trouve formidable…. Moi je dis qu’il a des prédispositions pour faire de la politique

    * oui, vos, parce que je ne suis pas assez con que pour être sur fessbouque (non mais sérieux, être sur FB avec un nom réel et des données réelles, faut être mal fini)

  4. @Gazberzu “Zuck machin est un gros con”
    La preuve que non, il est à la tête d’une grosse multinational qui fait des milliards en chiffre d’affaires…

  5. Tant qu’il ne défend pas le mariage entre pédérastes, il peut faire ce qu’il veut, ça ne me dérange pas.

  6. Quelqu’un d’intelligent sait se servir de Facebook en étant conscient de ce qu’il fait, de ce que ça devient.

  7. @najim78 – Il a dit que suckerberg était un gros con, pas un gros idiot (et en plus la richesse n’est une preuve d’intelligence)

    @hollyvier – Pourquoi tu viens mêler les pédophiles a l’affaire ? Tu voulais surement dire homosexuel mais tu confonds les mots ? Tu es bête ou pervers ?

  8. @kuja etre un fanboy ne changera pas a ce que facebook est devenu et a toujours ete.
    Franchement je ne comprend pas pourquoi les gens sont obligé d’etalé leur vie sur ce genre de site enfin bref.

Les commentaires sont fermés.

Mode