Passer au contenu

Le cimetière de Google

Google est l’une des entreprises qui innove le plus et qui propose moult services et produits. Parmi les innovations, il est logique que certaines ne marchent…

Google est l’une des entreprises qui innove le plus et qui propose moult services et produits. Parmi les innovations, il est logique que certaines ne marchent pas et soient abandonnées après quelques années de service. Le cimetière de Google vient nous rappeler au bon souvenir de ses services.

Screenshot_2

Parmi eux, on compte des services populaires, comme Google Reader, et d’autres qui ont moins bien marché, comme Google Buzz. Si vous êtes nostalgiques de ces services, vous pouvez déposer une fleur en leur mémoire et ainsi montrer que, bien qu’ils soient enterrés, ils vont ont tenu à cœur.

Si vous souhaitez visiter le cimetière de Google, c’est par ici que ça se passe. Notez le petit troll à la fin qui voit déjà les Google Glass occuper une tombe virtuelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Il manque Google+ (ou bien je ne l’ai pas trouvé parmi toutes ces tombes, à part un “Google Classic Plus” mais c’pas lui).

  2. Je trouve ça assez énervant pour ma part : Google sort une nouveauté, quand elle nous plait on se met à l’utiliser quotidiennement et puis parce que l’on est peu à l’utiliser, google la laisse tomber (et l’enlève _complètement_, sans même laissé le produit tel qu’il est). Et nous, consommateur, on se fait avoir, on perd tout.

    Avec google, en gros, on peut jamais être sûr. _Auncune_ preuve que ce que l’on a durera. Ils peuvent tout enlever d’un coup, comme ça, sur une décison.

  3. @thebatman : euh Google+ n’est pas abandonné par google …
    Et de plus, il marche plutôt bien, et est extrêmement intéressant pour Google.
    Donc ils ne sont pas prêt de l’abandonner.

    Dire ça revient à ne pas du tout comprendre la stratégie monétaire de Google.

  4. @jdg : vous venez de sortir de votre période d’hibernation ?
    Hier la vidée Google glass-meetic, aujourd’hui les pierres tombales…. Que des infos fraiches d’il y a au moins 15 jours…. !!

  5. Qu’ils sont énervants ces gens qui se plaignent en permanence “J’ai vu la news ailleurs y’a un mois t’es trop long M. le redacteur!”…
    Qu’ils aillent voir ailleurs.

    Sinon je pense que le cimetière Google va vite s’agrandir…

  6. Google a fermé pas mal de services, mais bizarrement depuis que la fermeture de Google Reader a été annoncé c’est devenu un scandale ! Google c’est le mal ! Confiance zéro !
    Ca me fait quand même un peu rire (juste un peu car j’utilise G. Reader quotidiennement), parce que quand ça touche à un service dont tout le monde (ou presque) s’en fout, personne ne râle, mais là ça ne passe plus^^
    Pour relativiser, on peut constater que nombreux sont les services qui ont été fermé, mais que l’on retrouve sous une forme ou une autre dans d’autres services de Google.
    Par exemple des fonctionnalités de Google Wave ont été intégré dans Google+ et Google Drive. Google Vidéo a été remplacé par Youtube, Google Buzz a été remplacé par G+ et son “+1”. Google Notebook (Google Bloc-notes en vf) est revenu récemment via Google Keep. Google Bookmarks est intégré dans Google Chrome (synchronisation des favoris)… etc.
    Donc rien n’empêche Google d’intégrer Reader dans un autre de ses services. Et quand on sait qu’une bonne partie de l’équipe Reader est passée sur Google+, on peut espérer un retour de Reader sur cette plateforme (ou pas).
    @mixoo :
    C’est la dure loi d’internet ! N’importe quel service peut s’arrêter du jour au lendemain. Il ne faut jamais tout confier à un seul et même service, il faut prévoir une roue de secours !
    Quant à Google, même si la majorité de leurs produits sont gratuits, c’est une entreprise qui veut faire du bénéfice. Ils ont les chiffres d’utilisation de Reader, les coûts d’entretien du service et de l’équipe et sans doute après un savant calcul qui nous reste obscure, ils ont décidé de supprimer le service.

  7. je suis d’accord avec trynium
    les “bon” logiciel , je le garde sur mon PC.

    exemple Alzip qui etait un freeware et en français et devenu une version shareware et n’est plus en français.
    heureusement que 7zip existe toujours ^^

  8. @mixoo: “on perd tout”: non, enfin pas si tu fais un peu gaffe à ce que tu utilises. Google fait généralement attention à rendre possible l’export des données avant la fermeture du service. Les copies de sauvegarde étaient conseillées avant le cloud, et elles le sont toujours. Un bug, un crash serveur, un piratage, une mise en faillite, ça arrive. Le dernier backup de tes contacts Facebook remonte à …. ? 😉

  9. services doublons pour la plupart donc fermeture normale.

    Vous n’allez quand même pas regretter des trucs comme buzz ? ah vous vous ne serviez ? ben passez sur google + vous avez les mêmes contacts et une interface bien meilleure.

    Google video ça vous manque ? Youtube sert a quoi alors ?

    Le seul vrai manque et de taille ce sera a jamais Wave excellent service en devenir du travail collaboratif il aura été sacrifié au profit du réseau plus social qu’est G+

    Quand a reader faut bien se dire qu’a l’époque de twitter et autres G+ c’est un produit qui aurait fini par ne plus servir a rien dans pas longtemps.

  10. Google se remet en question, what else ?

    Une pensée pour GoogleWave ; j’y avais cru autant qu’une victoire de l’équipe de France hier contre l’Espagne …

  11. C’est quand meme dingue tous ces services fermés apres un certain temps relativement court pour certain.
    Ils ne font pas d’etude de marche chez google ???

  12. Le problème est aussi qu’ils font une étude de marché en interne chez Google et vu que ceux sont des gros geeks rêveurs, nourris à la science fiction depuis le biberon, tout leur paraît génial et comme je les comprends …

  13. @willonone: Je déteste ce genre de remarque, comme si tu connaissais ma vie, ça fait la personne intéressante qui sait tout sur tout… Je l’utilisais un moment mais peu de personne y était… Depuis je suis devenu le client lambda par excellence à propos de Google +, c’est à dire que j’ai supprimé mon compte (par erreur à cause de Youtube…), et depuis que je ne l’utilise plus, je ne l’entends jamais et très peu d’article sur ce réseau. Enfin, à ce que je vois, j’ai “énervé” bon nombre de personne pour avoir mis mon commentaire masqué (qui de plus était du pur second degré, certes très subtil de ma part).

Les commentaires sont fermés.

Mode