Passer au contenu

États-Unis : l’iPhone enfin chez T-Mobile

Après AT&T, Verizon, Sprint et une poignée d’opérateurs régionaux, T-Mobile a fini par rejoindre le club de moins en moins fermé des distributeurs de l’iPhone aux…

Après AT&T, Verizon, Sprint et une poignée d’opérateurs régionaux, T-Mobile a fini par rejoindre le club de moins en moins fermé des distributeurs de l’iPhone aux États-Unis. Apple peut désormais se vanter de proposer ses smartphones chez les quatre principaux opérateurs nationaux outre-Atlantique.

Tmobile104565287

T-Mobile a fait de l’iPhone le porte-étendard de sa reconquête de la clientèle, l’opérateur ayant particulièrement souffert de l’absence du mobile Apple à son catalogue. L’entreprise en profite pour lancer de nouvelles offres qui tranchent singulièrement avec le brouet habituellement servi par la concurrence – ça n’est pas encore Free, même si la présentation de ces nouveautés a eu des accents dignes de Xavier Niel.

Dans les faits, l’iPhone 5 est proposé à 99,99$, mais n’est pas assorti d’un contrat téléphonique sur deux ans. En lieu et place, le client s’engagera sur le versement de 20$ par mois durant 24 mois, libre à lui ensuite de choisir un forfait mensuel sans engagement chez l’opérateur (à partir de 50$/mois), ou chez un autre : l’iPhone est en effet proposé débloqué. Au final, le smartphone revient à 580$, contre 649$ en vente directe sur l’AppleStore.

T-Mobile espère bien secouer le marché de la téléphonie américaine avec la mise en place de ces nouvelles offres. L’iPhone sera disponible à partir du 12 avril.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “un forfait mensuel sans engagement chez l’opérateur (à partir de 50$/mois)”
    50$/mois …
    Ils font pas mieux que nous …

  2. Je suis sur que tous les américains qui lisent ce site seront ravis de cette news… NON MAIS C’EST QUOI CES CONNERIES DE NEWS DE %@&# ?!?
    Et en Ouzbékistan, il est distribué où l’iPhone ? Et on trouve du pain frais chez Abraçao au Brésil ? Et c’est mieux d’acheter ma voiture dans quel quartier de Pékin ?

  3. Je sais bien que c’est tentant de retranscrire toutes les news de la presse américaine, et puis comme ça il y a pas trop de questions à se poser sur la ligne éditoriale, mais faudrait voir à pas pousser.

  4. “Oui nan mais attend on est en France ici ! Attend, moi je suis français j’en ai rien à foutre de se qui peut se passer en dehors de mon arrondissement !”

  5. @Vaal: le bon français de base qui ne sort pas de chez lui… Je suis à Toronto (Canada, Ontario pour les incultes) et savoir cela est intéressant. Les opérateurs en amérique du nord se sucrent comme pas permis sur les forfaits, même les plus pourraves. Il y a 2 ans de cela, l’affichage du numéro, les appels sortants et entrants et même le répondeur étaient encore des OPTIONS sur certains forfaits!

    Il y a un “nouvel” opérateur à Toronto (Wind Mobile) qui n’est pas encore à Montréal (donc Mickaël ne connait ptet pas) qui utilise les mêmes fréquences que T-Mobile. Cet opérateur est aussi le seul à proposer du tout illimité pour $40/mois… mais avec des fréquences exotiques.

    Les gens qui veulent Wind Mobile ont bien souvent un Iphone ou ceux qui veulent passer à Wind Mobile aimeraient bien avoir le choix de l’Iphone. Moi j’ai un Nokia N9 pentaband donc tout marche pour moi mais ma copine qui est chez wind veut changer pour un Iphone… cette nouvelle tombe donc à pic pour elle mais c’est aussi intéressant de voir un Iphone pentaband sortir tout court (sauf pour les haters, comme d’hab).

  6. Apple chercherait-il a adapter sa stratégie pour faire face à la montée en puissance de al concurrence ?

Les commentaires sont fermés.

Mode