Le principe est simple. Un chat est placé dans un canon, à vous de le lancer le plus loin possible. Mais il ne suffit pas de réussir son premier coup de canon, puisque vous devrez amasser des items (ici des bombes) pour exploser les scores. Un gameplay à mi-chemin entre Angry Birds et Jetpack Joyride qui s’avère extrêmement addictif.
Boom Cat est une création de la société française Bubbagames, filiale de Kidiwi. À la base, Kidiwi est une société spécialisée dans les effets visuels, qui travaille sur des réalisations en 3D ou en 2D pour des publicités ou des fictions. Puis il leur est venue l’idée de créer Bubbagames, puis Boom Cat, leur premier jeu, comme nous l’a expliqué Jean-Sébastien Leroux, directeur associé du studio :
Nous avons avant tout créé Boom Cat pour le plaisir. Au début, le projet n’était qu’un amusement. Puis nous avons compris le potentiel que pouvait avoir le jeu. Nous n’avons pas voulu faire un jeu pour forcément avoir du succès, mais pour montrer qu’on était capable de le faire et aussi pour s’amuser. Le but était de créer un petit jeu pas forcément novateur ni avec des graphismes époustouflants, mais un jeu fun qui procure du plaisir.
Et c’est réussi, puisque Boom Cat est assez plaisant à jouer. Outre le gameplay simple mais efficace, le jeu dispose d’une direction artistique solide et les animations s’avèrent extrêmement travaillées, ce qui lui donne une réelle personnalité.
Pour l’instant, Boom Cat n’est disponible que sur iOS. Mais il pourrait connaitre un portage sur Android et iPad si les ventes suivent. Le jeu adopte le prix minimal pour iOS, c’est à dire 0,89 € et sort dès aujourd’hui.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Paf le chient 2.0
C’est comme PAF le chient ETC…
Un copié collé améliorer ou non mais l’idée de mettre un chat, une dinde, un cochon c’est la même chose en modifé en gros…
Rien de révolutionnaire!
y’a même un jeu avec une autruche. de mémoire ça s’appelle ostrich ou quelque chose comme ça.
faut augementer les caractéristiques de la bestiole et équiper l’autruche avec des ailes d’avion et des réacteurs pour la faire planer.
du grand n’importe quoi…après tu peux aller dans l’espace.
y’avait aussi un truc avec un hérisson. quand il allait trop il se déformait. du grand nainwak aussi. but du jeu…envoyer le hérisson dans l’espace.
les concepts de fond de tiroir ont la cote en ce moment.
Le jeu est sorti depuis aujourd’hui et c’est déjà un succès planétaire comme le laisse entendre l’article ? Pour moi c’est un exemple typique de publi-reportage ! Bref de la pub !
Comme Paf le chien ou Il est con ce pigeon, j’ai assez avec ce genre de mini jeux :s
Notons les mots “ultra addictif” LOL
quand on a déjà jouer a des jeux du même genre 2 ans avant et qu’on nous sert du réchauffé avec juste un chat et des décors différents… je vois pas ou est l’addictif.
Ceci n’engage que moi 🙂
Au moins, ça le mérite d’être joli ! Le jeu semble travaillé. La cible semble également plus jeune que les jeux évoqué dans les commentaires
Je vous trouvent très sévères, je viens de l’acheter et je le trouve super, c’est typiquement le jeu fait pour l’attente (métro, bus, docteur (!)) et je crois que je vais bien m’éclater avec
Faire un gameplay révolutionnaire c’est tellement difficile vu la quantité de jeux et d’idées qui sont développées tous les ans sur mobile. Tout as déjà été plus ou moins pensé au niveau du concept. Ce qui peux faire la différence, c’est la DA, l’univers graphique, donc pas étonnant de voir que se sont des studios de 3D qui s’y mettent afin de promouvoir leurs compétences artistiques.
Perso je trouve le design plutôt sympa 😉
Faut voir pour ce boom cat qui peut se démarquer par sa DA mais franchement, le principe vu et connu depuis des années… Les typologies de jeux pour mobile n’évoluent quasi jamais (catapulte, run, tower defense, dodge etc…)
Berzerk Ball, Burrito Bison etc. c’est EXACTEMENT la même chose.
vous délirez tous à ne parler que de supers jeux, vous oubliez la base, c’est que c’est pour occuper notre temps, et devant tant de petites critiques, je l’achète de suite!
@Pierre
Les intros genre “il y a deux sortes de…” ou autres intros bateaux, visant juste à remplir la partie intro de ton template d’article, tu peux t’en passer… (ou alors c’était une référence Usul et dans ce cas, c’est mal fait^^)
C’est un nouveau jeu au concept déja vu, je crois pas que ca ait besoin d’être introduit… C’est pas de rajouter une phrase dans ce style qui va rendre les articles (si on peut vraiment parler d’articles…) du JdG plus pertinents.
Attention ma remarque n’a rien d’agressif, c’est juste qu’à chaque fois que je me dis “tiens voila une intro bien inutile”, c’est le même rédacteur, et qu’en plus ca vous ferait gagner du temps…
Au la belle pub pour les copains… C’est pas très pro ça. Merci de le préciser dans le titre la prochaine fois !
vu revu & encore vu… que dire un jeu de plus sur telephone… même au début du jeu video ce jeu aurait pas été terrible :p
trop “publi-reportage”.. ça ne passe pas..
Franchement il aurait été préférable de dire :
“Je vous présente le nouveau jeu de l’équipe xxx que j’aime bien/qui sont des copains.
C’est un petit coup de pouce à une équipe de dev français..
ça peut pas faire de mal”
indépendament de la qualité du jeu.. (même si franchement il est vu et revu)
C’est clair. On ne remplace pas le manque d’originalité et de créativité d’un jeu en sur-exploitant sa com’.
Les jeux de ce type sont très répandus en flash, à l’époque de paf le chien comme certain disent, il y avait déjà bien mieux (le plus vieux que je me rappelle était un gars qui se faisait shooter par plein de filles avec des combos et c’était que du scoring aussi).
Le côté RPG est venu dans cette période aussi mais parfois avec la partie scoring en moins car il fallait atteindre un but bidon comme permettre à un hérisson d’atteindre l’atmosphère. Le score se situait donc dans le nombre de jours minimaux.
Mais actuellement, ces jeux flashs sont portés sur mobile et on a Bison burrito ou Berzerk ball qui sont des jeux d’excellente qualité et gratuit (en tout cas en flash).
A vous de tester pour juger sur votre mobile ^^
C’est vrai que de voir un article pour ça, c’est-à-dire, un jeu qui n’apporte rien de plus que ce que l’on connait déjà, pourrait nous faire penser que ce sont vos potes ! A confirmer mais on a de quoi se poser la question, car le jeu n’est franchement pas exceptionnel !
J’aurai préféré comme beaucoup d’entres-nous un peu plus de franchise, je pense même que ce serait mieux passé et que notre esprit de solidarité nous aurait poussé à acheter ce jeu. Mais non merci. En plus, payer pour ça alors qu’il existe exactement le même jeu avec un univers graphique aussi bien travaillé, des améliorations et le tout gratuit… désolé pour eux mais il va falloir trouver autre chose pour me faire sortir la carte bleue !
Ce qui est génial en lisant les commentaires de cet article, c’est que même si tout le monde est d’accord pour dire que ce jeu c’est du réchauffé, il y en a quand même 2-3 qui le défendent bec et ongle…
A se demander s’il ne s’agit pas de commentaires postés par le JDG lui-même parce que c’est stipulé dans le contrat qu’ils ont signés avec la boite de dev…
Popopop ! Rétablissons la vérité, avant Paf le chien, y’a pas eu Yetisports (smash the pingu) ?? 😉
Hahaha oui Yeti Sports, je jouai à ça sur un vieux site en flash (uzinagaz.com, je me demande si ça existe encore ?)
Désolé mais pas au niveau d’un Paf le Chien+ , une pâle copie, payante de surcroit
Ouais sauf que Paf le chien, c’est un plagiat de YetiSport au départ donc bon vous êtes gentils mais les clones ou adaptation ont toujours existé dans le monde des jeux vidéo.
Moi je le trouve plutôt agréable à jouer et plus simple que Paf le chien au final.