Passer au contenu

Spotify voudrait se mettre à la vidéo

Si la musique en streaming a fait connaître Spotify, la vidéo pourrait bien être son futur. D’après plusieurs sources “mises au courant par la société” et…

Si la musique en streaming a fait connaître Spotify, la vidéo pourrait bien être son futur. D’après plusieurs sources “mises au courant par la société” et citées par Business Insider, Spotify voudrait lancer un service de VOD.

Mais, contrairement à Amazon ou iTunes qui propose d’acheter le contenu une fois pour toutes, Spotify passerait par un service d’abonnement mensuel laissant visionner un nombre illimité de films tout en proposant certains contenus exclusifs.

Au final, la société suédoise pourrait donc entrer en concurrence avec des chaînes de télévision payantes comme HBO par exemple. Pour le moment l’entreprise serait en train de chercher de partenaire, le service ne devrait arriver qu’à moyen terme.

Spotify-lecteur

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Bonne nouvelle pour les abonnées si cela se fait. Personnellement je suis extrêmement content de mon abonnement.

  2. D’ailleurs, j’en profite pour demander ici : on a un netflix-like en France ?
    Je cherche un abonnement illimité pour regarder des séries, et le seul truc que j’ai trouvé, c’est thepiratebay.
    Parce qu’ils sont mignon avec leur répression chez Hadopi, mais l’offre légale n’existe pas. oO

  3. @Stanstan: Non on en a pas tu peux remercier Orange/Canal/TF1 les trois plus gros de se tirer la bourre entre eux… Pour une fois qu’on aurait pas dit non à un monopole. Et en plus il bloque l’arrivée de Netflix.

  4. Spotify ferait mieux de consacrer un peu de temps et d’argent à l’amélioration de leur app Android toute pourrie !

  5. Leur principal concurrent ici n’est surement pas Netlfix mais Google et Amazon.

    Google se prépare à lancer son service d’abonnement de streaming musical… mais visiblement très peu ont connaissance de ce qui s’annonce réellement. Google proposera une offre que ni Spotify et Netflix pourront proposer et il s’agit d’abonnement Google Play:

    – 10$/mois illimité: Music
    – 10$/mois illimité: Movies/YouTube
    – 10$/mois illimité: Apps/Games
    – 10$/mois illimité: Books/News/Magazines
    – 35$/mois illimité: Tout Google Play

    Google aura son propre Spotify, son propre Netflix et bien plus encore. Avec un abonnement tout Google Play, quel sera l’intérêt de Spotify ou de Netflix ? C’est pourquoi Spotify essaie d’étoffer son écosystème, mais même avec des films en plus c’est loin d’être suffisant. Amazon compte faire pareil, mais Google reste celui qui à l’écosystème le plus fourni et avec Android dans la majorité des mains à travers le monde, on peut admettre que les jeux sont faits. Pour l’achat de Google Glass, un abonnement tout Google Play offert durant une période de temps ! Pour l’achat d’un Chromebook, d’un Nexus Phone ou tablette, pareil !

    Tout ca est intéressant, ben sachez que ça ira encore plus loin… mais je vais faire mon relou et garder le reste pour moi… Sorry 🙂 Enfin, je précise juste que Google Play va encore s’étoffer en contenu (et pas n’importe lequel) mais aussi… en hardware.

    Mémorisez juste le terme : “Nexus Play” 😉

  6. Intéressant.
    Pour répondre à Reader, Google a un gros handicap dans cette bataille : les fournisseurs de contenus (les majors etc.) ne lui font pas confiance. Ils savent que Google s’en fout de gagner de l’argent sur la vente de contenus…
    Tandis que Spotify peut dire aux majors “On a les mêmes intérêts vous et nous”.
    Spotify, comme Netflix et autres spécialistes, ont donc une vraie carte à jouer.

  7. Avec Final Cut Pro X, Apple propose par défaut Spotify, pour partager mes vidéos (celles que j’ai réalisées). Eh bien, comme c’est parti, je ne risque pas de le faire !
    En effet, Spotify est conçu par des gens qui n’ont pas pour 2 sous d’anticipation des situations. Ou alors, ils ne veulent pas. Leur écrire, les contacter, n’est absolument pas prévu dans leur structure.
    Je suis parti 2 ans dans l’Afar. Pas question de conserver un abonnement Internet inutilisable sur le terrain. En revenant, j’ai changé de FAI. Mais en 2 ans, j’ai aussi oublié mon mot de passe Spotify. Pour le changer, ils me proposent de m’envoyer un mail à mon ANCIENNE adresse — logique. Mais il est IMPOSSIBLE de leur dire que j’ai changé d’adresse : il n’y a aucune place, nulle part, pour leur écrire. J’ai donc perdu toutes mes listes. Et si je crée un nouveau compte, il me sera impossible de les récupérer, puisqu’à aucun moment, je ne peux prouver que je possédais un premier compte, même si mon pseudo s’inscrit par défaut dans le champ Identifiant de la palette de connexion… Qui plus est, je ne peux même pas supprimer ce premier compte, ou au moins son contenu (toute la description de mes listes). c’est TRÈS agaçant 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode