Passer au contenu

La Ouya s’oriente vers le retro-gaming

7

La Ouya accueillera quelques temps après sa sortie des émulateurs de console Nintendo. La console indépendante devrait en effet permettre aux joueurs de bénéficier d’émulateurs comme…

La Ouya accueillera quelques temps après sa sortie des émulateurs de console Nintendo.

La console indépendante devrait en effet permettre aux joueurs de bénéficier d’émulateurs comme EMUya, Super GNES et Mupen64plus, respectivement capables de faire tourner des ROMs NES, Super Nintendo et Nintendo 64. une nouvelle qui ravira les amateurs de rétro, mais qui fait débat quant à son aspect légal.

Si les émulateurs n’enfreignent pas la loi, il faut posséder un jeu sur son support original pour ne pas tomber dans l’illégalité en jouant avec sa version ROM. Si certains d’entre vous ont probablement encore leurs cartouches d’origine, ce n’est pas le cas d’un grand nombre de joueurs…

Il s’agirait alors d’un manque à gagner pour Nintendo, qui propose des versions officielles de ses jeux via son programme de console virtuelle. La firme japonaise réagira-t-elle si les émulateurs se retrouvent effectivement sur la Ouya ?

ouya-xl

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode