Passer au contenu

MiiPC : le PC de salon pour toute la famille

Sur Kickstarter, les projets demandant aux internautes un financement ne manquent pas. Aujourd’hui, c’est le projet MiiPC qui nous intéresse. Ce petit PC qui tourne sous…

Sur Kickstarter, les projets demandant aux internautes un financement ne manquent pas. Aujourd’hui, c’est le projet MiiPC qui nous intéresse. Ce petit PC qui tourne sous Android veut en effet aller plus loin dans le contrôle parental en donnant la possibilité aux parents de gérer les activité de leur enfant sur le web.

a9bbda116391f94c74f4a7b282ec6ffe_large

Le PC se présente comme un petit boitier se branchant directement à un écran. Une fois fait, les enfants pourront utiliser Android pour faire tout ce qu’ils font sur un PC à la seule différence que les parents seront au courant de tout. Grâce à une application, ils pourront voir ce que fait leur enfant et auront même la possibilité de fermer l’application à distance.

Le projet a d’ores et déjà dépassé son objectif de financement sur Kickstarter, alors que le compte à rebours est loin d’être terminé. Un projet qui ravira les parents voulant fliquer surveiller les activités de leur progéniture sur l’ordinateur familial.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Franchement quand ta un MacBook + iPhone tu ne prends pas un MPc sous android …

    Surtout que franchement android au clavier souris c’est vraiment pas terrible.

  2. Rien que pour le design, c’est un bel objet.
    Mille fois plus joli et original que n’importe quel device sous Android. Même de Nexus Q était une horreur.

  3. Stupide. Certes, je ne suis pas parent, mais si mes parents avaient bridé ce que je faisais sur le net quand j’étais jeune, ça aurait complètement bridé ma curiosité. Bref, je suis totalement CONTRE ce genre de choses. On peut réguler les choses, je n’essaye pas de dire qu’il faut laisser toute liberté à un gosse mais la ça revient à jouer à Big Brother.

  4. on tend à aller vers le mini serveur pour la famille de plus en plus…

    Par contre, marrant que dans le spot pub on voit un mac et un android (=linux)

  5. Comment créer une génération de frustrés déresponsabilisés? On surveille, on verrouille, on interdit, on ferme à distance et TG.
    Au lieu de : expliquer pourquoi, expliquer comment, leur apprendre et les responsabilisés à la vie numérique et à la vie en général.
    Interdire, il faut (un peu), mais j’espère que les parents ne se contenteront pas juste de verrouiller :-/
    A part ça pour les tout-petits, c’est bien (bien que je ne vois pas ce qu’ils iraient faire sur le web, tout seul à 4 ans !)

  6. Les mecs font un PC sous android, ils se font chier à faire une interface de modération du contenu à distance via une app s’il vous plait, le tout dans un joli design pour finir par ça :
    “optimized to provide a true keyboard and mouse experience.”

    Plutôt que d’utiliser un touchpad multitouch…

    WTF?

  7. Autant je suis pour filtrer certaines catégories de sites sensibles sur lesquels des enfants pourraient tomber par inadvertance, mais les fliquer à ce point là, c’est inconcevable. Je n’accroche pas du tout à ce truc, même si c’est un beau petit objet.

  8. C’est un bel objet, mais je ne voit pas vraiment l’intérêt, à part pour un Media Center, peut-être. Pour ma part, on n’a jamais bridé ce que je faisais sur internet, et c’est pas pour autant que je me suis retrouvé dans des mauvaises situations ou quoi que ce soit. Au contraire, ça a éveillé ma curiosité.

  9. Ouais bon c’est toujours pas la google Tv ou le mini Pc sous android (pour moi en mini pc aucun intérêt) avec la grosse config que moi j’attends.
    Je veux voir un snapdragon s600, un tegra 4 ou juste un s4 pro (histoire de bien gérer le full HD) dans une google TV cette année, pas dans 2 ans.
    Dommage le design est vraiment réussi, mais y a que du vent à l’intérieur (un dual core qu’on retrouve dans les smart TV depuis un an), il vont surement vendre ça aussi cher, voir plus cher que la ouya (au moins équipé d’un tegra 3, il me semble), en gros je passe mon tour.

  10. plus c est la (crise).. et plus ils demandent a ce qu on les finance ces fadas !!! faut qu ils se calme un peu les gars !!

  11. Pourquoi c’est toujours un chinois qui s’occupe de l’assemblage + test ? Olala c’est raciste ! 😀 /joke

    Moi je trouve ça pas si mauvais pour les parents qui ont peur de laisser leurs enfants sans surveillance sur le web.. Bon moi à 11ans j’étais pas surveillé, mais je viens bien.. Enfin je crois. *va dans sa cave pour détacher les japonaise et enlever le matériel SM*

    Ouais j’vais bien. 🙂

  12. Pourquoi les parents ne regardent pas dés le début ce que fais le gamin sur son macbook ? Au bout de deux minutes de vidéos, le concept perd son intérêt. Autant créer juste une appli qui s’installe sur toutes les machines conjointement avec tous les smartphones……

  13. Je débarque peut-être mais je trouve ce truc super intéressant, non pas pour le contrôle parental mais pour la simplicité: on branche à la télé et on peut surfer dans son salon.
    Il y a d’autres produits qui font déjà ça à un prix raisonnable?

  14. le boitier est joli, mais son utilisation n’est pas pour moi. Faut dire que j’ai pas non plus de gosses alors

Les commentaires sont fermés.

Mode