Passer au contenu

Les Google Glass pourraient être interdites au volant

Les Google Glass sont la prochaine révolution de Google. Ces lunettes vous permettront d’avoir un affichage tête haute et ainsi consulter des données du coin de…

Les Google Glass sont la prochaine révolution de Google. Ces lunettes vous permettront d’avoir un affichage tête haute et ainsi consulter des données du coin de l’œil. Mais certains imaginent déjà les conséquences d’un tel dispositif au volant. En effet, des membres du parlement de Virginie-Occidentale ont rédigé une proposition de loi visant à interdire l’usage des Google Glass en voiture.

fsdfsfsfs

Il est vrai que la lecture de SMS ou plus largement la consultation d’internet sur la route pourrait signifier un danger pour les propriétaires de Google Glass. Les parlementaires ont pour cela présenté une loi visant à interdire tout dispositif tête haute en voiture, ce qui inclut donc l’invention de Google. Les contrevenants pourraient s’exposer à une amende de 1500 dollars, somme dissuasive pour les conducteurs.

Le but est bien sûr d’assurer la sécurité des conducteurs. Gary G. Howell, l’un des politiciens à l’origine de cette proposition de loi, indique qu’il n’est pas contre l’avancée technologique, mais que les Google Glass visent d’abord “les jeunes aimant les technologies, qui sont moins doués au volant”. Bien entendu, la loi sera étudiée par l’État de Virginie Occidentale et pourrait subir quelques remaniements.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. les jeunes moins doués au volant … comparativement a qui? aux ptites vieilles qui ont eu un permis gratuit il y a 40 ans, qui n’y voit pas a 3m et qui continue a conduire?

  2. Dommage pour la fonction GPS, à moins que les Glasses ne bloquent intelligemment les autres fonctions lorsque l’on est au volant (en fonction de la vitesse ?)

  3. C’est clair que l’argument des jeunes fait un peu léger… je pense que effectivement conduire à ce type de gadget que l’on soit jeune ou pas n’est pas bon pour la sécurité routière, de même que fumer une clope ou manger un hamburger. Cela dit juste mettre un américain derrière un volant est aussi extrêmement dangereux, il faudrait l’interdire aussi !

  4. Dans le principe, je trouve pas ça délirant. La sécurité avant tout. Après google peut très bien intégrer un mode “au volant”.

  5. Pour une fois qu’on attend pas un drame pour faire une loi!!

    Cependant, a quand une loi contre la possession d’armes a feu M.Howell?

  6. Vachement balèze le gars qui a craché sa voiture.
    Par contre pour la question de conduite des jeunes, ça fait plus de 2 ans que j’ai mon permis, donc j’suis encore avec mon “A”. j’ai jamais eut d’accident, et je roule assez bien, bien que j’ai une conduite plutôt nerveuse.

  7. “Les parlementaires ont pour cela présenté une loi visant à interdire tout dispositif tête haute en voiture”. Vous êtes sûr de ça ? Parce que ce genre de dispositif est souvent proposé sur BMW, Mercedes et plus rarement chez Peugeot

  8. bah oui “les jeunes”. C’est quand même eux les principales victimes sur la route (même s’ils roulent tous très bien selon eux) et c’est également eux qui seront les principaux clients de google Glass, faut pas être économiste pour le savoir ça , non ? Quelle mauvaise foi parfois ici quand même !

  9. @KalamiGeek ouai je suis d’accord avec toi sur le principe !

    Mais même en roulant bien t’as toujours un abrutis qui peut te couper la gueule ou pour oublier un stop ou une priorité et malheureusement tu as beau être sobre avoir une conduite irréprochable (personne n’est parfait mais admettons) bah accident …

    tu dira “bah je suis pas responsable” mais bon si t’es mort voilà le résultat.

    je pense qu’interdire ça au volant est une bonne chose 😉 et que dire que les jeunes sont les plus dangereux c’est vrai mais ça ne veut pas dire tous les jeunes ! c ‘est une moyenne ne le prenez pas mal ! les jeunes sont plus amener a sortir et picoler et a faire les con que le pere de famille avec sa femme et ses gosses. même si il ya bien des mec de 40 balais qui se torchent avant de conduire et PAF

    mais toujours plus de jeunes responsables 😉 et je dit ça du haut de mes 23 ans donc pas tapper

  10. @H

    Oui nous les jeunes. tu peux dire ce que tu veux des mamies qui ne voient plus rien, le fait est qu’en proportion on a bien plus d’accidents mortels qu’elles.
    Si ces lunettes permettent de consulter des mails & sms et d’aller sur le net, elles sont interdites durant la conduite au même titre que le tel, rien d’anormal la dedans.
    Par contre c’est vrai qu’un mode dédié à l’aide à la conduite et/ou GPS en réalité augmentée, ce serait sympa, mais les contrôle seront juste impossible !

  11. Mauvaise traduction de l’article et des sources!

    Cette lois vient de sortir pour contrer les jeunes qui utilises téléphone ou tablettes au volant. Pas de bol la google glass et la tête haute entre dans ces conditions, mais cette lois est en préparation depuis avant la tête haute et la nouvelle des google glasses.

    Ils planifient de modifier cette loi pour faire entre tête haute et google glasses dans les équipements autorisés.

    Ca change tout le sens de l’article!

  12. bah clair, ils vont check tous les conducteurs qui ont des lunettes? … juste lol
    qd bien mm t es arreté par la volaille, libre a toi de les éteindre , de les déposer ou de leur dire que ce sont tes lunettes de vues juxtaposées
    ils feraient bien de s’occuper de leur vrai problèmes, a savoir la libre circulation d’arme a feu et les meurtres en séries qui pullulent toutes les semaines dans leur si beau pays
    mais bon faudrait des couilles pour s’attaquer a ce problème et contrer les lobbies qui contrôlent quasiment les states
    toujours plus facile de s’attaquer a un hypothetique futur petit probleme et faire l’autruche sur les problemes actuels

  13. en même temps faire l’autruche sur les problème de sécurité routière n’est pas une solution non plus 😉
    et en france avec leur voitures radar embarqués juste pour faire de la thune il sont pas mieux, pareil on pourrait dire qu’il pourraient s’occuper de mettre un peut d’ordre la ou il faut et de s’occuper de la sécurité de certain quartier,citées,villes (et la aussi je peut te dire que des armes il y en a qui tournent)
    Mais bon c’est tellement plus simple et moin risqué d’aligner les gens bref je m’égare du sujet.

    google glass au volant = dangereux c’est tout ! tu te voit lire un article ou mater un film pendant que tu conduit? même le fait d’avoir toujours un GPS devant ton oeuil doit sacrément déconcentrer …

  14. Franchement, l’affichage dans un coin de la vitesse en cours, la vitesse limite sur la zone en cours + l’affichage des panneaux d’avertissement à 150m (stop, céder le passage, interdiction de tourner à droite/gauche)…

    Perso je trouve que ce type d’informations aurait toute sa place sur un outil dans ce genre là, c’est clairement de l’assistance à la conduite.

  15. Si ça continue Google va pouvoir abandonner leur projet, déjà que des bars les interdisent, des lieux publics en général et maintenant la conduite. Elles seront bientôt interdite partout, alors à quoi bon.

    Pour ce qui est de la conduite, je veux bien qu’elles puissent servir d’aide à la conduite, un cellulaire aussi peut faire ça. Et combien de personnes utilisent leur cell pour faire toutes autres choses quand elles conduisent? Un peu tout le monde.

    PS: La loi sur les armes à feu aux State c’est un sujet plus que sensible. C’est pas tout le monde qui croit qu’une réduction du nombre d’armes réduirait le nombre de meurtrier en série. Et si les politiques essayaient de faire passer une loi contre les armes demain, ils se feraient mettre à la porte tout de suite et leurs successeurs seraient ravis de défaire la nouvelle loi et de mettre en pratique une loi encore moins contrôlante.

  16. @Mange-Bitume les lunettes sont pas encore sorties et pourtant y’a déjà des connards qui créent ces accidents …
    Donc je vois pas en quoi elles seront en cause :/

  17. écrit comme ça, les corvettes seront interdites sur la routes car elles disposent d’un dispositif d’affichage tete haute pour la vitesse et leur caméra thermique…

  18. In other news : les casques télépathiques bientôt interdits dans les téléporteurs ?
    Je rigole, je rigole, mais les Google Glass sont pas encore là, et je pense bien qu’il faudra un moment avant que la technologie soit utilisable dans la vie de tous les jours. Aujourd’hui, on dit Google Glass mais on n’a que quelques vidéo-concepts irréalistes à mettre en face, on a aucune idée de ce que ça apportera vraiment. Et LE truc qu’on se demande, c’est si on pourra conduire avec…

  19. Interdire tout dispositif tête haute ?
    Et les voitures haute gamme où certaines informations (notamment la vitesse) sont sur un HUD de série ?

    De plus, moi j’attends avec impatience des HUD pour les casques de moto.

Les commentaires sont fermés.

Mode