Les avocats de Google ont en effet demandé au Conseil de la Langue Suédoise de retirer ce mot du dictionnaire. La raison ? Il serait péjoratif vis-à-vis de la firme, puisque d’autres moteurs de recherches existent également sur le web, et la définition “n’était pas claire”. Le Conseil a cédé face à Google, afin de ne pas perdre inutilement son temps et son argent.
Mais les responsables du conseil de la langue suédoise indiquent que cette action n’aura que peu d’impact au final. Les compatriotes de Zlatan continueront d’utiliser ce mot s’ils le souhaitent et la firme de Mountain View ne pourra rien faire contre ça. À moins bien sûr d’attaquer en justice tous les habitants du pays…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Est-ce que le verbe Zlataner, est aussi dans leur dico ?
Par contre, ils ne pleurnichent pas sur “googliser” …
Un peu dommage qu’ils se soient couchés si facilement. Le verbe “googler” (att googla) est pourtant déjà dans leur base, et “ogooglebar” est l’adjectif qui en découle logiquement. Par contre Google a raison: la définition était foireuse: “googler” se fait explicitement avec Google, mais ogooglebar ne mentionne pas Google… Pas logique.
Et but de Zlatan !