Passer au contenu

Google + autorise les Gifs en image de profil

Google semble aimer les Gifs en ce moment. La firme de Mountain View a, il y a quelques jours, permis la recherche de Gifs sur son…

Google semble aimer les Gifs en ce moment. La firme de Mountain View a, il y a quelques jours, permis la recherche de Gifs sur son moteur de recherche. Aujourd’hui, elle va plus loin en vous autorisant à utiliser un Gif pour votre photo de profil sur son réseau social Google +.

Ainsi, si vous mettez une image animée comme photo de profil, toutes les personnes qui le consulteront sur la version web et mobile pourront la voir. En revanche, la photo de profil ne sera pas animée dans le flux d’actualité, dans un souci de fluidité.

Une initiative très sympathique et nous applaudissons Google pour nous laisser la liberté d’utiliser des Gifs comme bon nous semble.

Billy-D_Approves

clap_clap_aplause_gif_879

Clap_Emma

clap-trek

orson_wells_Slow-Clap

well_done_sir

yes-rudy1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Nice GG Google 🙂

    J’espérais voir cela venir sur son grand concurrent que j’utilise beaucoup plus, mais qui sais, vont peux-être suivre le pas… Quoi que j’en doute 🙁

  2. @Mstrl, si tu ramènes ça sur Facebook le site va imploser direct ! Quoique c’est déjà ce qui est en train de se passer 🙂

  3. putain ça va être ……….drôle …………………………………………. 5 minutes 😀

  4. “En revanche, la photo de profil ne sera pas animée dans le flux d’actualité, dans un souci de fluidité.”

    Ben tant mieux s’il suffit de visiter le profil d’un utilisateur pour voir son avatar s’animer. Ça aurait été moche et lourd dans le flux.

  5. C’est vrai que ça pourrait être drôle en photo de profil, mais seulement 5 minutes comme le dit @zemikfr.

    J’aimerai bien que son concurrent s’y mette aussi, mais concernant les commentaires quand on balance le lien d’un .gif, on est obligé de cliquer sur le lien pour le voir s’animer.

  6. Il est dommage que Google+ ne soit pas beaucoup peuplé, car je le trouve beaucoup mieux fait que Facebook.

Les commentaires sont fermés.

Mode