Passer au contenu

Une nouvelle bande annonce pour World War Z

World War Z est le prochain blockbuster hollywoodien qui s’intéresse à nos amis les zombies. Aujourd’hui, le film de Marc Forster s’offre une nouvelle bande-annonce qui…

World War Z est le prochain blockbuster hollywoodien qui s’intéresse à nos amis les zombies. Aujourd’hui, le film de Marc Forster s’offre une nouvelle bande-annonce qui cherche à nous en mettre plein les yeux.

Comme d'hab, Paris va prendre cher
Comme d’hab, Paris va prendre cher

Adaptation libre du roman de Max Brooks, World War Z s’intéressera au sort de Gerry Lane, interprété par Brad Pitt, qui devra tout mettre en œuvre pour sauver l’humanité. Au menu, scènes d’actions, zombies et ambiance apocalyptique.

Les zombies de World War Z débarqueront dans les salles obscures le 3 juillet prochain. Braiiiiiiin !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Ca se confirme, on est bien parti pour la plus grosse trahison d’une oeuvre depuis “I am Legend”…
    Respect les mecs, ils ont réussi a faire encore pire… fallait oser…

  2. Je n’ai pas lu i’m a legend, donc je ne peux juger. Mais pour WWZ, il parait clairement que l’aspect psychologique des différents protagonistes (des diverses histoires) du livre a été mis de côté 🙁 Et c’est ce que j’avais adoré dans le bouquin.
    Malheureusement le film va cartonner…. :/

  3. Pareil que monsieurglagh et dvy… Le film a l’air sympa, mais pour peu qu’on ait lu le bouquin, on se demande un peu pourquoi faire “le film tiré du livre” si c’est pour zapper tout l’intérêt du livre !
    On a effectivement l’impression d’un “I’m a legend” bis (les vampires intelligents et organisés deviennent des morts vivants idiots dont on s’étonne qu’ils puissent préméditer des actes).

  4. C’est pas du tout une adaptation du livre de Max Brooks, ou alors seulement le titre 🙂 Le livre raconte plusieurs petites histoires à travers plusieurs personnages totalement différents et ça se passe après la guerre.

  5. Un truc qui m’étonne toujours dans les films de zombis c’est l’omniprésence d’incendies et d’explosions diverses…

    Je me demande vraiment ce qui va rester du bouquin à part le titre… Ce, d’autant plus que le tournage du film et sa conception semble plus ou moins chaotique.

  6. Mais c’est quoi cette vue de Paris ?

    Même avis que beaucoup… A part le titre j’ai pas l’impression qu’il y ait quoi que ce soit du bouquin… qui devrait plutôt être adapté en une mini série.

    Et puis des zombies qui courent et qui sautent comme des lapins… c’est plus vraiment des zombie. Même si Danny Boyle avait ouvert la voie du zombi sous speed suivi par Zack Snyder, un zombi c’est lent et ça a les réflexes d’une plante verte.

  7. Je vois pas comment on peut apprécier un film si on va le voir dans l’optique de relire le livre. Je vais souvent au ciné et c’est toujours la même rengaine en début et en fin de séance “Ouiii, alors moi j’ai lu le livre…”, “Alors dans le bouquin le personnage principal…” pour finir “Ouai mais dans le livre ça ce passe pas comme ça, c’est mieux”. M’enfin, c’est un film, bien qu’une adaptation, ça n’en reste pas moins une oeuvre indépendante, donc forcément ce sera différent du livre dont l’histoire écrite par l’auteur est représentée par ton imagination… Mais le pire dans tout ça, c’est que notre malandrin a payé pour voir un truc dont il savait par avance que ça allé être mauvais car “C’est pas comme dans le livre”… mais il y va quand même, pour après mieux t’étaler tout son savoir sur le bouquin.

  8. même si c’est encore un film de zombie je trouve que celui-là fait dans la nouveauté, c’est la première fois que l’on voit une attaque à l’échelle mondiale. D’habitude ils se concentre sur un endroit particulier genre 28 jours plus tard ou le jour des morts-vivants. Après qu’il ait suivi le bouquin ou pas on s’en fiche un peu, c’est un film de zombie point barre.

  9. @Helliss : A ma connaissance, il n’y a que 2 films où le cinéma à fait une parfaite adaptation d’un livre : La ligne verte et Les Évadés -The Shawshank Redemption-
    Les émotions des scènes, la narration… tout est parfait, au point que je n’ai plus qu’une image des deux (livre et film).
    Donc permet moi de ne pas être d’accord. Je vais voir un film issu d’un livre, j’espère qu’il sera bien adapté… ou qu’il arrivera à vivre de lui même en parallèle, voir en dépassant le livre (le seigneur des anneaux (bien que pas lu), Millénium (pas la version US 😉 ) …) Bref c’est possible, donc on a le droit d’être déçu en sortant de la salle et d’étaler tout son savoir sur le bouquin. 😉

  10. Helliss >

    On attends d’une adaptation d’un livre au cinéma qu’elle nous présente la vision qu’en a eu le réalisateur. Que l’on coupe ici ou là pour adapter le récit au médium cinématographique, pas de soucis.
    Par contre, quand on se contente de prendre le titre et quelques personnages d’un roman (à succès) pour raconter une histoire tout à fait différente, ou trahir complètement le propos originel du bouquin, quel intérêt, si ce n’est une histoire de gros sous ?

  11. Le meilleur support pour ce livre c’est une serie TV, à chaque épisode une histoire et un point de vue différent comme dans le livre. Et la il y a un vrai intérêt à faire une adaptation tout en conservant l’esprit du livre. Apres le film peut etre sympa il faut juste oublié ses origines

  12. Même avec une courte focale, ça ne colle pas au vrai paysage parisien. Je ne vois pas d’ou sortent les barres HLM à coté de la tour Eiffel… Et ou sont passé les Invalides et l’esplanade du Trocadero. De plus, l’angle ou s’oriente la tour est impossible avec la direction de la prise de vue. C’est juste un bon gros matte-painting fait par un mec qui essayé de coller un max de bâtiments parisiens sur la même image.

  13. J’avais adoré le guide de survie en territoire Zombie et ai entendu parler de ce film tiré de WWZ. Je me suis dit que j’allais l’acheter avant de voir le film et je l’ai commencé hier.

    Bah en voyant la BA je crois que c’est vraiment une adaptation libre ^^

    Mais même si il part totalement sur un autre chemin que le livre, peut être qu’il en sortira un bon film qui sait. On ne peut pas savoir tant que l’on ne l’a pas vu.

    Puis aussi, on a pas vu vraiment un zombie dans la BA :p

Les commentaires sont fermés.

Mode