Passer au contenu

RetroN 5, la console dédiée aux Retro Gaming

Dans le jeu vidéo, il existe une catégorie de personnes qui aiment clamer la célèbre phrase “c’était mieux avant”. C’est à cette catégorie de joueurs que…

Dans le jeu vidéo, il existe une catégorie de personnes qui aiment clamer la célèbre phrase “c’était mieux avant”. C’est à cette catégorie de joueurs que s’adresse la société Hyperkin avec sa nouvelle console dédiée aux jeux anciens : la RetroN 5.

Screen-Shot-2013-03-22-at-4.41.56-PM-618x341

La RetroN 5 est une console qui est capable de lire les jeux de 7 consoles différentes. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pour lire vos jeux NES, SNES, Famicom (NES Japonaise), Mega Drive, Game Boy et Game Boy Color et Game Boy Advance. La particularité de la console est de proposer un port HDMI, qui convertit les jeux de votre enfance au format 720p.

La console sera livrée avec deux manettes Bluetooth et sera disponible dans quelques mois à un prix inférieur à 100 dollars, promet Hyperkin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Mouais, avant de se lancer dans ce genre de projet, perso je regarderai ce qui va tomber sur le coin de la gueule de la ouya, parce que y’en a qui risque de faire ouyayaïe bientôt…

  2. Le gros plus de cette console serait la compatibilité des cartouches NTSC et PAL pour les jeux SNES. Moi je dit pourquoi pas, a voir les premier test et je me jetterais dessus après.

  3. Une console de retro gaming qui ne permet pas de jouer sur des jeux N64, Saturn ou Nec (Coregraphx) est complètement useless 🙁

  4. ”du 8bits en 720p… ça doit faire mal.”

    En même temps, les pigeons veuillent de la HD. Alors forcément c’est le meilleur marketing absolu. et tu verra, on aura aussi les trophées/succes

  5. Au lieu de critiquer les gens de pigeon, certain feraient mieux de s’instruire, certes sa restera du 8bit mais sa permet de convertir le format de l’image pour l’afficher sur des écran hd et d’avoir des texture plus lisse mais sans changer le graphisme.

    A se demander qui est le pigeon 🙂

  6. alors, coté rétrogaming, c’est moyen, je préfère jouer à ma SNES avec mes cartouches plutot que d’avoir cet hybride dégueulasse sous ma télé. Les vrais fan de retro, jamais ils achèteront ça, les autres, ils vont préférer les émulateurs via Ouya.

  7. Une console rétro pourquoi pas, mais de un, le joystick mais pas de croix directionnelle, c’est une erreur.

    Et ensuite il aurait été bien plus intéressant qu’elle lise les jeux aussi Saturne et GameGear.

  8. Là où je vois un certain intérêt, c’est en ”voyage” ou une soirée entre potes. Pas besoin d’apporter la NES, la Snes et le Genesis. Seulement besoin d’apporter UNE console et les jeux qui nous intéressent. Gros + selon moi.

  9. Sympa l’idée de sortire une telle machine mais à mes yeux il manque quand même plusieurs consoles….

    Et puis je ne sais pas vous mais je prends du plaisir à jouer aux jeux rétro, QUE si je joue sur la console de l’époque…jouer en émulation ne me procure pas autant de plaisir que de jouer avec le bon vieux pad à l’ancienne.

  10. Sans interet … Plutôt que de mettre les famicom/game boy/advance, ils auraient du mettre Master System, nec, et neo geo !! Et pourquoi pas une petite VCS2600 !!

  11. On peut aimer les jeux et consoles retro sans pour autant “clamer” «c’était mieux avant».
    Personne ne peut nier qu’aujourd’hui beaucoup de jeux sont géniaux, heureusement.
    Dans la presse, il existe une catégorie de personnes qui aiment affirmer n’importe quoi.

  12. On parle de 8bit c’est pas beau etc.
    Est-ce vraiment nécessaire de vous rappeler que Minecraft est tout proche des 10 millions de ventes en version PC/MAC (à ça il faut ajouter les ventes Xbox et mobile) ?
    La HD c’est super pour un jeu comme Assassin’s Creed ou Tomb Raider, mais pour Mario, Zelda ou Minecraft perso je m’en tape.

Les commentaires sont fermés.

Mode