Passer au contenu

iPhone 5S et iPad 5 présentés le 29 juin ?

D’après une source “interne” qui souhaite garder l’anonymat, Apple présentera son iPhone 5S et son iPad 5 le 29 juin prochain, pour le 6ème anniversaire de…

D’après une source “interne” qui souhaite garder l’anonymat, Apple présentera son iPhone 5S et son iPad 5 le 29 juin prochain, pour le 6ème anniversaire de l’iPhone. Cette date a par la suite été confirmée par une source tierce, c’est en tout cas ce qu’affirme le site Gizmorati.

La keynote s’intitulerait Original Passion, New Ideas (passion originelle, nouvelles idées) pour symboliser le fait qu’il s’agit des premiers appareils pensés sans l’influence du regretté Steve Jobs. La conférence célébrerait les six années de succès d’iOS et des iDevices, toujours selon Gizmorati.

keynote-apple-iphone-5

S’il est certain qu’Apple célébrera le succès de ses produits, la date semble un peu particulière. Le 29 juin correspond plutôt à la conférence de la WWDC destinée principalement aux développeurs. Généralement pendant la WWDC Apple s’attarde sur ses OS, la coutume voudrait donc que iOS 7 et Mac OS 10.9 soient présentés.

Cette présentation mettrait donc à mal le calendrier cupertinien : iPad au printemps, OS en juin, iPhone à la rentrée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Je suis vraiment impatient de voir ce qu’ils vont présenter parce que là ils n’ont définitivement pas le choix: ils doivent innover pour continuer à exister dans le milieux des terminaux mobiles
    Android et même Windows phone à sa manière ont mis la dragée haute ils faut vraiment qu’ils se réveillent.
    En espérant qu’ils ne sortent pas un iphone à la hâte et qui décevra ses utilisateurs

  2. Merci google translate… Il faut relire par contre.
    “News ideas” : New Ideas
    Et puis Original se traduit dans ce cas “originelle”
    “Cette présentation mettre donc à mal le calendrier cupertinien “

  3. Ce n’est pas pour faire le relou mais faites une petite relecture des articles avant de publier svp.

  4. En effet l’effet “magique” à part chez les fanboys est totalement entrain de disparaître j’entends de plus en plus de gens qui ont en ras le bol et je les comprends… ça fait 3 modèles qu’on leur présente à peu près la même chose. Quand on pense que Jobs a travaillé d’arrache pieds sur le 5 on s’attendait à une autre révolution… A mon avis difficilement ils réussiront à innover suffisamment et éviter que cette prise de conscience qui est entrain de prendre pieds ne continue….

  5. @enki
    Mouais, on va attendre de voir avant de prendre position hein ?
    Parce que bon, si je me rappelle bien, tu parlais d’un changement de planning afin de sortir un produit tous les 9 mois…
    Après on peut parler du “3 modèles qu’on leur présente à peu près la même chose”, mais on va d’abord laisser tous les constructeurs qui viennent de se mettre à niveau (ou dépasser l’iphone, si tu préfères) sortir 3 modèles et on regardera ce qu’il y a de vraiment différent. Et je t’arrêtes tout de suite, changer le processeur et la mémoire, ou encore un écran légèrement plus grand ne rentre pas en ligne de compte.

  6. Bon au moins se seras l’occasion de voir se qu’ils ont dans le ventre sans Jobs, sans doute une plus grande liberté de choix.

    Tapaloeil: changer le processeur et la mémoire, ou encore un écran légèrement plus grand ne rentre pas en ligne de compte.

    Je savais pas que c’était toi qui avais étais désigné pour savoir quel changement doivent être pris en compte ou non.

    J’étais persuadé que c’étais a chacun de choisir.

  7. Dans tous les cas, cette année il va y avoir du changement dans iOS avec les idées de J.Ive, ça sent l’interface sans fioriture et simpliste en espérant des efforts coté hardware avec pourquoi pas une puce NFC.

  8. @section13
    ça ne rentre pas en ligne de compte parce que tous les constructeurs améliorent le matériel à chaque téléphone. nouveau cpu, + de ram, nouveau proc graphique.

    On (la plupart des gens) s’en fout de qui a la plus grosse (tout le monde sait que c’est moi de toutes façons), on veut de l’innovation.

  9. @tapaloeil c’est clair on verra mais en attendant en 3 générations il y a eu moins d’innovations qu’entre un samung s2 et un s3 en terme de nouvelles fonctionnalités (et je ne parle pas de processeur, mémoire etc…) . On verra bien!

  10. Tapaloeil, pour ma par les seul innovation que j’ai vu c’est dernière années se sont:

    Galaxy beam, pico projecteur.

    Galaxy note, Spen.

    Les autres ne sont que des smartphone lambda pour faire des chose lambda, appel, photo, sms, mms, mail, web.

  11. J’espère vraiment que le prochain iPhone aura quelque chose d’intéressant, et autre chose que le NFC et le chargeur sans-fil… Parce que rajouter des pixels et de la puissance, ça m’intéresse plus du tout.
    D’autant que si y a un iPhone lowcost, va falloir trouver un truc pour pousser le client à payer l’iPhone le plus cher.

  12. @section13
    C’est tout à fait là où je veux en venir, qu’est ce que tu attends d’un smartphone ? Quelle place reste t’il à l’innovation dans les smartphones d’aujourd’hui ?

    Les acteurs comme samsung cherchent l’innovation dans le matériel en proposant + de puissance, des écrans plus grands mais honnêtement on commence à en avoir fait le tour…

    Oui, un pico projecteur c’est original, ne vaut-il mieux un qui ne soit pas intégré ? Ce n’est pas plus pratique pour manipuler pendant un meeting ? Et quand la lampe pète ? et surtout ça ne coûte pas grand chose…
    Ouais la technologie wacom pour leur téléphone mutant… OK, si tu en as l’usage, pourquoi pas.

    Tous les smartphones font maintenant la même chose et “révolutionner” le marché passera forcément par une façon radicalement différente d’utiliser l’appareil.

    A mon avis (personnel à moi), une innovation majeure serait de ne plus avoir le téléphone en main, mais accroché au poignet à la fallout pip boy 3000.

  13. Tapaloeil: justement pendant un meeting, le pico tu le pose, donc le galaxy beam pareille ensuite tu interagie avec ton public d’ou pour moi c’est une innovation qui se démarque des autre smart idem concernant le note et son Spen et Sony avec son smart 3D la aussi une innovation différente par rapport a la concurrence.

    Aprés l’innovation c’est surtout et aussi l’univers que l’on as chez soi.

    Matos Sony: TV, Tablette, Smartphone,Etc…
    Samsung idem.

    Pour moi une vrai révolution serais une baisse des prix et une interaction entre différent OS.

  14. Un futur iPhone avec cette petite liste, ce serait bien !
    – écran 4,5 pouces en 720p (pour la batterie) avec bords ultra fins
    – une meilleure autnomie (2 jours en l’utilisant bcp)
    – waterproof comme le XperiaZ
    – Détection d’empreintes digitales dans le bouton home
    – NFC si ça démocratise bien
    – recharge sans fil
    – une puissance encore améliorée
    – une vrai appli de navigation
    – plus exotique: un pico projecteur

  15. si ils veulent reelement etre les premiers, ils ont qu’a proposer deux tailles d’iphone:
    1 en 3.5″/4″ comme les anciens 3.5″ 960*640
    1 en 5″ en 1920*1280 (le double comme pour les ipad 1024*768=> 2048*1536 pour une adaptation des apps plus facile)
    Et là le consommateur aura le choix entre deux tailles petit ou grand au lieu que actuellement ils choissisent
    soit petit=>iphone sous IOS ou smartphone sous android
    soit grand=> smartphone sous android.
    quand est ce qu’ils vont comprendre que les clients ne partent pas pour etre plus libre mais bel et bien pour un ecran plus grand et mieux defini (5″ 441 ppi).

  16. Anh est trop occupé pour lire son site ou… ?

    Franchement c’est même plus du google translate à ce niveau..

Les commentaires sont fermés.

Mode