Malheureusement pour le nouveau propriétaire et son acquisition, ce rachat n’a pas donné les fruits attendus. Le marché de l’eReader pique du nez sous les coups de boutoir des tablettes, plus polyvalentes avec des tarifs désormais équivalents aux liseuses : en 2013, ce marché devrait décliner de 27% et ne plus représenter que 10,9 millions d’unités, d’après IHS. Et ce sera pire en 2017, où les prévisions donnent 7,1 millions de liseuses seulement.
C’est pourquoi Samsung, deux ans après son achat, cherche à rentrer dans ses frais. Le constructeur coréen tenterait ainsi de vendre Liquavista à Amazon, leader mondial de l’eReader avec sa gamme de Kindle. Le prix demandé par Samsung serait de moins de 100 millions de dollars. Le constructeur précise cependant à Bloomberg que rien n’a encore été confirmé, et que plusieurs projets sont sur la table, dont la revente.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une tablette se prête bien à la lecture de BD et de magazines par contre c’est très fatiguant de lire des livres dessus.. pour cela, un ebook avec papier électronique est bien plus adapté car proche d’un livre papier.
Je crois que les gens ne font toujours pas de différence entre un ebook et une tablet