Passer au contenu

BlackBerry intéressé par le concept du PadFone

BlackBerry a vécu une renaissance en ce début d’année avec l’OS BB10 et ses nouveaux smartphones, le Z10 et le Q10. Mais bien entendu, la firme…

BlackBerry a vécu une renaissance en ce début d’année avec l’OS BB10 et ses nouveaux smartphones, le Z10 et le Q10. Mais bien entendu, la firme canadienne ne compte pas s’arrêter là et son PDG, Thorsten Heins, voit loin en imaginant BB10 comme un OS complet.

Group of blackberries isolated on white background.

C’est lors d’une interview à ABC que le PDG a confié ses ambitions. Pour lui, BB10 est un OS complet qui pourrait réserver des surprises à l’avenir. Il aimerait en effet que le smartphone soit le centre d’un écosystème qui pourrait fonctionner également sur tablettes et PC. A ces mots, nous pensons tout de suite au Padfone d’Asus, qui fonctionne sur le même principe en mettant Android sur le smartphone utilisable sur une tablette.

Pour moi, ce n’est pas juste le prochain smartphone. C’est un terminal de la puissance d’un PC. Pensez à tout ce que vous pourrez faire avec. Pourquoi ne pas tout unifier dans une même machine qui peut faire tout ce dont vous avez besoin ?

Une déclaration qui montre l’ambition de BlackBerry de faire un OS complet qui ne veut pas se cantonner aux smartphones. Le bonhomme n’en a pas dit plus, juste qu’il faudra attendre le BlackBerry World pour voir tout ça en action.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est quelque chose qui nous pend au nez.
    Depuis le premier atrix, je suis convaincu que c’est ce, vers quoi l’informatique grand public va se tourner.
    Finit le pc, le smartphone, la tablette, en tant que tel, machine unique, fermée sur elle même.

    Le ” smartphone ” en tant que machine principale, le coeur. Car c’est simplement l’appareil qui nous suit partout. Et il est capable de rendre 90% des services qu’on demande à une informatique moderne.
    Ce dernier se Plug de facon standardisée sur n’importe quel matériel.

    Station de bureau ( Pour avoir l’équivalent du pc fixe actuel )
    Station Portable ( Equivalent du PC portable, permet d’avoir une machine de ” production ” mobile )
    Station Tablette ( Equivalent du Smartphone, mais en plus grand, plus agréable, une tablette quoi )

    Si standardisé, cela permet de l’introduire dans des taches administratives, CB, carte d’id, Vitale, Permis de conduire, etc etc etc.

    Obstacles : Société de consommation ( trop de société on à perdre à une telle convergence )
    Standard : On le voit avec les machines sorties actuellement, incompatibilité entre les différents Modêles/Marques/Séries. Si on n’y parvient pas à standardiser, aucune chance.

  2. En ce qui concerne le cas smartphone/tablette, je suis entièrement d’accord, dans certains cas, c’est d’aillers la philosophie du Galaxy Note. Mais pas pour un PC de travail, qui demande une puissance trop importante.

    Je pense que la meilleure manière d’unifier ses outils actuellement c’est ce qu’a prévu MS avec son homogénéisation WP8/WRT/W8. Ça répond a cette attente et à l’avenir ça y répondra encore plus. L’avantage c’est justement de ne pas avoir à relier physiquement ses appareils.

    A très long terme on aura même une machine dans le cloud, mais pour cela il faudra attendre peut être une décennie. débits beaucoup plus élevés et réactifs. Pas question d’attendre 10s à chaque fois qu’on veut utiliser un service. C’est aussi en ça que je n’accroche pas à chrome OS (et aussi parce que “Si vous bénéficiez d’un service à titre gratuit et apparemment désintéressé, c’est qu’au lieu d’en être le client, vous en êtes le produit” entre autres)

Les commentaires sont fermés.

Mode