Passer au contenu

50 000 apps sur le Windows Store

Selon le site metrostorescanner, il y aurait maintenant 50 000 apps disponibles sur le Windows Store de Windows 8 et Windows RT ! Ce qui est…

Selon le site metrostorescanner, il y aurait maintenant 50 000 apps disponibles sur le Windows Store de Windows 8 et Windows RT ! Ce qui est bien, mais pas encore suffisant, c’est d’ailleurs pour cela que Microsoft propose actuellement 100$ aux développeurs qui soumettrons une nouvelle application, car en novembre dernier, il y avait environ 500 apps par jour contre moins de 300 aujourd’hui…

windows-store

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Mouais… M’enfin quand beaucoup d’applications sur (tous) les stores ne sont que des applis de sites web qui ne demandent pas trop d’effort de programmation, ça laisse songeur.
    Rien que sur l’image illustrant l’article, aucune appli n’est vraiment un programme utile, mais plus une surcouche pour site web…
    Bravo, mais perso un store devrait se limiter à des applications. Et les applis de sites doivent se retrouver plutôt dans une sous-catégorie ‘vos sites préférés’.
    Et si on filtre, combien reste-t-il d’appli utiles ?

  2. A part l’application Sonos Controller qui n’existe pas encore, j’ai trouvé sur Win8 toutes les applications que j’utilisais sous iOS.

  3. Grosse mauvaise foi Fuli, tu pense que l’herbe est plus verte sur les autres store ? il en reste quoi si on vire les applications que chacun pense inutile ?

  4. @Fuli : n’oublie pas que sur windows il y a un marché spécifique pour les jeux (donc 99% des applications qui nécessitent vraiment du natif)
    Honnetement , les 3/4 des applis (toutes stores confondus), pourraient être faites en html5 (hein steve J.), mais bon qui dit html5 dis sur le web sans store, donc sans tunes pour nos chers constructeurs

  5. j adore votre vision de l article

    Je rappel que le nombre de nouvel appli décroit déjà … ce qui n’est pas bon signe
    ce qui se confirme avec les subventions de crosoft

    bref en plus de la désafection des autres constructeur et “l’echec’ relatif de la surface
    et bien en temps que studio j’investirai pas trop dessus , au mieux une conversion de ce qui existe déjà

  6. Si de la tour Eiffel, que pour Mcc, en suisse, Transport public genevois, que pour iPhone, application de la Poste (finance) iPhone et Android…….

    Personnellement, j’ai un Android et je trouve que souvent on n’est pas gâté par rapport à iPhone, alors Windows, j’oublie………

  7. et quand je dis “certains” qui se plaignent je pense aussi au “rédacteur” (il faut le dire vite) qui dénigre le windows store sans raison et sans fondement

Les commentaires sont fermés.

Mode