Passer au contenu

Apple rachète WiFiSLAM, spécialiste de la cartographie intérieure

L’application Plans d’iOS 6 a connu bien des avatars, ainsi que la risée des utilisateurs de Google Maps – et avec raison. Tim Cook a même…

L’application Plans d’iOS 6 a connu bien des avatars, ainsi que la risée des utilisateurs de Google Maps – et avec raison. Tim Cook a même dû s’excuser de la mauvaise qualité des données cartographiques de ce nouveau service. Mais Apple a mis les moyens pour améliorer drastiquement son offre, et si Apple Maps n’est toujours pas au niveau de la concurrence, le service a connu bien des améliorations depuis.

wifi-slam-app

Cela pourrait encore s’arranger. Apple a ainsi confirmé au Wall Street Journal l’acquisition de la jeune pousse WiFiSLAM, créée il y a deux ans par un ancien ingénieur de Google. Ce rachat, d’une hauteur de 20 millions de dollars (une paille pour Cupertino) semble indiquer que le constructeur a l’intention de rajouter une corde à l’arc de son application de localisation.

WiFiSLAM a développé une technologie qui, une fois l’utilisateur localisé, affiche l’intérieur immédiat du bâtiment, en utilisant les réseaux wi-fi environnants. La précision est de 2,5 mètres, un peu léger pour se retrouver au milieu d’un centre commercial ou d’un musée, mais suffisant pour afficher des POI au milieu d’une foule dans un petit rayon. Il reste maintenant à voir ce qu’Apple développera autour de cette technologie, qui pourrait à terme concurrencer la fonction de plans d’intérieurs de Google Maps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Si j’ai bien compris, plutôt que de la cartographie d’intérieur, c’est de la localisation en intérieur non ?
    Car cela change tout ! Faut-il encore que l’intérieur du bâtiment soit cartographié ! Sinon cela n’a plus aucun intérêt…

    Google à commencé à le faire dans certains lieu (aéroports…etc), mais je n’ai pas vu la même chose pour des centres commerciaux (en tout cas pas en France).
    Apple va-t-il cartographier l’intérieur des bâtiments ?
    A mon avis ce n’est pas pour demain, mais pourquoi pas.

  2. Ce serait très utile chez Ikea mais bon, chez Leclerc, Carrouf ou Auchan ça n’a aucune utilité..

  3. Dans un grand centre commercial,il y a une utilité.

    Ou dans un musée pour ne pas rater certaines oeuvres.

  4. Pour avoir testé la fonction plan d’intérieur de Google Maps au MOMA (New-York), c’est très utile et finalement sa fonctionne très bien.

  5. C’est qu’on voit à quel point Nokia maîtrise mal sa comm’: ça fait déjà quelques temps qu’il propose un tel service, pourtant pas un seul commentaire n’en parle, et de même pour l’article.

  6. En lisant le nom de l’appli j’ai cru que c’était du Wifi réservé uniquement aux utilisateurs musulmans …

  7. je cherche une box tv puissante et avoir de la mémoire éyant la capacité d’enregistrement pour la box tv de mon opérateur avec sa page d’accueil sans etre par celui -ci !.. Merçi cordialement M curtelin bruneau

Les commentaires sont fermés.

Mode