Passer au contenu

Windows 8, Windows Phone 8 : Microsoft paie 100$ l’app

Comment gonfler son catalogue d’apps ? À l’heure où les boutiques de logiciels sont des armes stratégiques pour attirer les clients, il est tentant pour les…

Comment gonfler son catalogue d’apps ? À l’heure où les boutiques de logiciels sont des armes stratégiques pour attirer les clients, il est tentant pour les constructeurs qui ne sont ni Apple, ni partenaires de Google dans Android, de s’adonner à la politique du carnet de chèques.

Google-ChromeScreenSnapz001

BlackBerry et Microsoft mettent régulièrement en place des incitations pécuniaires afin de pousser les développeurs à créer des applications pour leurs plateformes. Le dernier exemple en date nous vient de Redmond justement, qui promet de verser 100$ pour chaque logiciel (publié), destiné à Windows 8 et Windows Phone 8. On pourra même multiplier les apps, jusqu’à 10 par système d’exploitation, soit 2.000 $ en tout.

Les conditions sont assez légères : il faut évidemment se conformer aux exigences de certification, et les apps doivent proposer plus que lancer un site web. Les variations d’autres logiciels ne sont pas non plus autorisées; enfin, cette incitation se limite aux 10.000 premiers qualifiés. Voilà néanmoins de quoi générer un certain volume d’applications, même si question qualité, la plupart ne devraient pas se montrer très originales.

Cette offre cessera le 30 juin et malheureusement, n’intéressera que les développeurs américains.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. @anon pas grave, ça arrive quand on vit sous une pierre.
    Ils ont vu que BlackBerry 10 était en train de les rattraper (on compte 100K applis en meme pas 2 mois pour BB10) et ont commencé à faire exactement la même chose qu’eux.
    Le truc ce que la licence Dev BlackBerry ne coute rien, on vous paie pour faire des applis, et si vous êtes assez motivés on vous envoie des devices de développement gratuitement pour que vous puissiez tester vos applis, le language est universel (c++) et la platforme est Qt (donc très portable et rapide).

  2. @azr79 Sur les 100k d’applis de BB10. Combien sont vraiment des applications natives et pas juste des portages d’appli android sur l’emulateur integré dans BB10? De plus, BB10 a réussi l’exploit de ne pas être compatible avec les infrastructures BES déjà en place dans les entreprises. Et le BES 10 ne supporte pas les anciens Blackberry.

    Windows Phone a pour moi plus de chance de survivre que Blackberry.

  3. @Gwarf27 meme si certaines applis sont Android, ce sont des applis qui fonctionnent et qui font très bien l’affaire, et c’est une excellente stratégie d’avoir une masse dès le début pendant que les devs prennent le temps de porter leurs applis sur BlackBerry 10

  4. @azr79 mes propres sont remplie de mauvaise fois, bien sur, mais c’est vrai j’en vois presque plus dans mon entourage et je ne vie pas dans les montagnes comme toi.

  5. Des applis bâclée ?…

    Si les chiffres sont un argument pour accroître le nombre de clients, c’est malheureux mais MS fait ce qu’il doit faire. De mon côté j’attends toujours un Note-like sous WP pour quitter Android.

  6. et sourtout que quand je compare le nomble d’appli gratuite sur android avec WP 7,5 bon sang y’a un gouffre. Tout est payant pour dire

  7. @Geoff

    C’est parce qu’il n’y a pas assez d’utilisateurs pour que les applications financées par la publicité rapportent.

  8. oui pas faux en attendant c’est ma copine qui se plein elle qui venait d’android et qui a flashé sur les WP nokia

  9. Les applis Blackberry qu’ellles soient portée ou en natif c’est pareil pour l’utilisateur.
    J’ai Waze qui est un portage et franchement c’est nickel donc pas de pb.
    Blackberry est en train de fournir les meilleures applis, pas besoin d’avoir 1 millions d’applis avec juste 50 000 applis vraiment interressantes.
    Si blackberry se contente des meilleures applis ça me convient.

    Et franchement malgrés le retard de Blackberry , il y a énormement de blackberry sur le marché les curve 8520 et les bold 9900. Donc
    on garde les adepte resistant grace au Q10 qui va arriver
    et on essaie d’attirer des nouveaux utilisateurs lassés des Os vieillissant.. et qui ne veulent pas du systeme windows..

    Blackberry 10 a de grande chance de revenir tres fort , surtout avec le futur Q10

Les commentaires sont fermés.

Mode