Passer au contenu

Sleep If U Can : le réveil le plus pénible du monde

Pour beaucoup de personnes, se réveiller le matin est un véritable parcours du combattant. Nous avons tous nos techniques pour nous motiver à sortir du lit…

Pour beaucoup de personnes, se réveiller le matin est un véritable parcours du combattant. Nous avons tous nos techniques pour nous motiver à sortir du lit et éviter le syndrome du “allez encore 5 minutes” avec le mode snooze. Mais un développeur a trouvé l’idée ultime pour vous faire sortir du lit avec Sleep If U Can.

Screenshot_4

Le concept est simple : vous prenez une photo avec votre smartphone en activant le réveil. Au réveil, l’alarme ne se désactivera que si vous prenez la même photo (ou si vous balancez votre terminal par la fenêtre). Une idée toute bête qui a le mérite de vous réveiller bien comme il faut.

Une application disponible sur iOS pour 1,79 € et Android en version gratuite et payante (sans pubs).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

28 commentaires
  1. Tu met en photo de réveil une image noir, et comme ça quand tu te réveil dans le noir tu peux prendre n’importe quelle photo 🙂

  2. Ma copine attendra que je sois “en forme” pour pouvoir se réveiller 😉 Et attention si ce n’est pas la mienne…

  3. Je sais pas exactement comment fonctionne iOS, mais il suffit pas de fermer l’application ? Elle peut continuer à sonner en fond ? Et si j’éteins tout simplement mon téléphone ?
    (Parce que je me connais, je respecterai le truc 2 jours, et après je ferai ça.)

  4. C’est un coup à envoyer mon portable voler à l’autre bout de la pièce un bon matin pour moi… Je m’en passerai 😀

  5. Ou sinon suffit de mettre une sonnerie bien chiante et de mettre le tel/réveil a l’autre bout de la pièce…

  6. J’imagine les plans “VDM” 😀
    “j’ai pris en photo ma cop’s le soir en me couchant et le lendemain elle s’était barrée… depuis l’alarme sonne….”

  7. @martymcfly: lol oui ou alors « j’ai pris en photo ma copine le soir en me couchant et au réveil elle était bien moche…. depuis l’alarme sonne…. » ^^

  8. mwais… perso je laisse mon alarme sur tel à l’autre bout de la chambre, et ça ne rate jamais. Je saute du lit, coupe l’alarme et y retourne direct.
    Du coup avec ce genre de truc, à moins de me prendre en photo sous la douche j’y crois pas trop

  9. Y a déjà un réveil ultime inventé y a qq années, le truc est monté sur 2 roues et se fait la malle quand il sonne, du coup il faut lui courir après pour l’arrêter. Quasi imparable.

  10. Je vais prendre une photo de la belle chatte poilue de ma copine. J’adore sa chatte, ses poils noirs, sa douceur.
    P.S. : je parle bien d’un animal et non de ce à quoi certains aux idées à gauche pourraient penser.

  11. @hollyvier: le problème, c’est que tout le monde sait que la chatte de ta copine va partout ! 😀 Elle passe probablement plus de temps avec les autres qu’avec toi ! Même que quand elle reste enfermée chez toi, j’ai entendu dire qu’elle aimait jouer avec les carottes ou autres légumes oblongs.
    Conclusion, tu risques fort de ne pas la trouver en te levant le matin: elle aura probablement dormie chez un autre.
    😉

  12. Il existe une appli réveil demandant de faire un petit calcul (addition/soustraction + multiplication) pour désactiver le réveil.
    C’est pas mal

  13. Sur Android il y a Alarm Clock Xtrem, ou l’on doit résoudre des multiplications, divisions (avec différent niveaux) pour l’éteindre, c’est pas mal, et il sonne jusqu’à ce que vous réussissiez, ou débranchez la batterie…
    Appli supprimer, car lorsqu’il sonne un dimanche matin à 7h alors qu’on pensais faire la grasse mat’ (et que l’on zap la batterie) impossible à résoudre, même les multiplications les plus basique…

  14. Ça existait déjà avec Android sleep… ou il faut scanner un code barre qu’on a choisi (par exemole celle de ses céréales qu’on colle a l’autre bout de l’appart…) il y a aussi des minis jeux a difficultés variables pour éteindre le réveil comme faire du calcul mental iu trouver les moutons réveillés… et en plus il analyse le sommeil et adapte le réveil pour ne pas avoir la tête dans le c**

  15. Le pire c’est si un pote te fait une blague… Il prend ça tronche en photo et rentre chez lui… Va le prendre en photo, ton pote a 4 heure du matin…

Les commentaires sont fermés.

Mode