Passer au contenu

Poople Maps : une app pour géolocaliser les crottes de chiens !

Trois étudiants de l’université de Cergy Pontoise viennent de nous envoyer leur projet de webapp nommée Poople Maps. Un projet assez insolite puisqu’il s’agit d’une application…

Trois étudiants de l’université de Cergy Pontoise viennent de nous envoyer leur projet de webapp nommée Poople Maps. Un projet assez insolite puisqu’il s’agit d’une application pour smartphones permettant la géolocalisation des déjections canines se trouvant sur leur passage !

Grâce à Poople Maps, les utilisateurs pourront s’amuser tout en prenant conscience de ce fléau urbain. Les utilisateurs les plus combattants et investis seront récompensés pour leurs localisations et qui permettent d’agir contre ce fléau.

En effet, une fois la crotte immortalisée vous pouvez vous amuser en la personnalisant à votre imagination, mais aussi gagner de nombreuses récompenses virtuelles et partager vos trouvailles… Tout un programme ! Cette webapp est en tout cas bien fonctionnelle et accessible à cette adresse.

On ne sait pas si le concept fonctionnera, mais cela nous a bien fait rigoler 🙂

poople

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Bon allez faut bien qu’un abruti le fasse…Concept à Chiier !!!
    blague à part, je trouve l’idée sympa.

    Si ça peut faire réagir les mairies pour nettoyer les crottoirs ça serait cool

  2. Et peut-être responsabiliser les encrotteurs qui promènent leurs chiens.

    BANDE DE DEGUEULASSES

    est-ce que je vais chiier dans votre salon ?

  3. C’est bien la France ça !
    Quand j’habitais encore aux pays-bas, avant que ma famille ne déménage en France, j’avais demandé à ma mere à quoi ressemblait la France. Elle me repondit : “la tour eiffel, des crottes de chiens tous les 2 mètres, …”

  4. Je trouve que c’est une bonne idée aussi. Une fois toutes les merdes géolocalisées, ça risque de foutre la honte à certains maires.

  5. Ca me rappelle qu’on peut y mettre de la décoration de gâteau dessus comme les minis bâtons de sucre colorés, et observer ensuite les pigeons dévorer ce met “de choix”…

  6. Vivant à marseille, on cherchait l’idée avec des amis … Pour rigoler j’ai dit : çà existe une appli pour geolocaliser les merde de chiens ?

    2e idées que j’ai eu hier et que je découvre via mon google reader ce matin … VDM

  7. @fatalfury
    Les pays bas ? des moulins, des tulipes et des fumeurs de joints.
    Stéréotypes, dites-vous ?

  8. mode extremiste ON

    je suis pour qu ‘on fasse bouffer les dejections de clébard à leur maitre

    mode extremiste OFF.oh et puis non on reste en ON

  9. @greg3395 : alors là, le coup du “swing gum”… je ne l’avais jamais lu… 8)
    Bref, quand tu marches dessus, tu te mets à danser, c’est ça ???

    M 8) C

  10. @madaniso
    @brunounet
    Vraiment hallucinant. C’est aux mairies de faire le travail parce que des gens (certainement comme vous) trouvent normal que son sale caniche fasse sur le trottoir… On croit rêver. Normal que ce soit crade après ! Bientôt vous viendrez nous dire qu’il faut laisser les ordures sur le trottoir ? Soyez responsable un minimum quoi. Vous avez pas 4 ans !

Les commentaires sont fermés.

Mode