Passer au contenu

Lost Memories : l’addiction aux technologies numériques traitée dans un court-métrage

Bien que nous ayons pour habitude de présenter les courts-métrages sur le journalgraphic.com, nous ferons une exception pour celui-ci compte tenu du vaste sujet qu’il aborde….

Bien que nous ayons pour habitude de présenter les courts-métrages sur le journalgraphic.com, nous ferons une exception pour celui-ci compte tenu du vaste sujet qu’il aborde.

Devenues omniprésentes, les technologies numériques ont complètement chamboulé nos modes de vie et la façon dont nous entretenons nos relations et interagissons avec nos congénères. Ces technologies et moyens de communication numériques ont également métamorphosé la nature de nos souvenirs et la façon dont nous les conservons.

Réalisé par François Ferraci (un français résidant désormais à Toronto), Lost Memories met en exergue nos addictions aux mondes numériques et nous incite à la réflexion en présentant un couple qui se perd de vue suite à une catastrophe à l’échelle planétaire. En somme, un excellent court-métrage sans dialogues dans lequel les attitudes transparaissent à travers les yeux, les expressions et le narrateur.

lost memories

Le making-of

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. A regarder aussi, sur ce genre de sujet, l’excellente série “Black Mirror”, une sorte de Twilight Zone axé sur les nouvelles techno et le monde qui change

  2. badjob8
    22 mar, 2013, 15:10 #1
    Voilà un bon court métrage mettant en scène les technologies de notre quotidie
    J’aime particulièrement le concept lié a ce smartphone …

    +1

    Et bravo a eux c’est excellent je trouve.

  3. Sur le thème de la critique de certaines évolutions numériques je conseille, à ceux que ça intéresse, Black Mirror; une mini série d’anthologie de Channel 4 en Angleterre

Les commentaires sont fermés.

Mode