Pour l’édition 2013 près de 100 exposants ont fait le déplacement apportant avec eux leurs dernières créations, tantôt loufoques tantôt promises à un bel avenir et parfois éminemment intéressantes sur le plan des technologies employées.
Vous pourrez par exemple vous amuser avec des inventions nippones, dans le style qu’on leur connaît, mais qui utilisent très souvent des technologies de pointe. Plus près de chez nous, on trouve aussi de nombreux projets français, comme la table tactile ePawn, concurrente directe de la PixelSense (ex Microsoft Surface), les projets des étudiants de l’École du Design utilisant notamment le Leap Motion ou les dernières nouveautés en terme d’impression 3D et beaucoup d’autres choses.
Nous avons eu la chance de nous y rendre pendant les journées réservées aux professionnels et cela vaut franchement le détour. Nous consacrerons d’ailleurs notre prochain Top 5 aux innovations présentées qui nous ont le plus marqués.
Voilà de quoi vous occuper une journée entière pour 5 euros seulement, et même 3 pour les étudiants et les moins de 18 ans.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci du rappel, je n’avais rien à faire demain de toute manière… 🙂
Je suis le seul que ça chose le terme “réalité virtuelle” ?
Même si je comprends que ça concerne tout ce qui touche à la réalité augmentée et que je trouve même que le nom du salon n’est pas mauvais en soi, ça reste un peu comme dire “Ce blanc à l’air un peu noir”.
IMPOSSIBRUUU !
@Nekrozys la réalisté virtuelle est différente de la réalité augmentée
Pas mal ma ville du futur, coupure de courant…
https://twitter.com/Aubin_FR/status/315376765386240001
Ma ville 😉
3ème plus grand salon de réalité virtuel au monde tout de même
Los Angeles, Tokyo et Laval.
Et dire que j’y habite ^^
Corentin > cool, t’as un salon quelques jours dans l’année. le reste du temps tu te fais chier les pieds dans l’eau au bord de la mayenne non ? (c’était comme ça à l’époque où j’ai été au campus de l’ESIEA il y a quelques années en tout cas)
@phentex +1 -_-” il y a rien a Laval …
Génial … sur le papier.
J’y suis allé, je pensais être impressionné … et j’ai vu du “Kinnect”
Un cinéma 3D, quelle technologie incroyable !
Pas d’hologramme, je sais pas moi mais quand on me parle de réalité virtuelle c’est la première chose qui me vient à l’esprit.
Bref, le weekend était pas génial en tous cas, la semaine ou c’était fermé au public était peut être plus intéressante.