L’infographie, réalisée par Olyos pour Sony, revient aux sources en nous rappelant que le premier ordinateur (trans)portable a été créé pour l’armée en 1956. Dans les années 1980, les machines se sont démocratisées, mais n’offraient que peu de puissance par rapport à leurs homologues fixes.
Aujourd’hui, la mode est aux ultrabooks de plus en plus puissants. Une évolution à découvrir dans l’infographie ci-dessous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci d’avoir cité kdbuzz en source !!
Un graphique de l’histoire du portable qui commence en 2005, qui projette 3 ans d’un coup (2013 à 2016), avec le premier portable qui a été créé en 1954 juste en dessous…
Rien de crédible dans cette projection.
Des tablettes depuis 2010 c’est nouveau ça.^-^
Merci pour le relai de mon infographie 🙂 source d’origine http://blog.gaborit-d.com/infographie-historique-et-chiffres-sur-levolution-des-pc-portables/
Je ne comprend pas du tout la projection dans le future, tout va linéairement et pouf en 2014 tout les gens pete un plomb et change de PC portable
y’a un jump au niveau des dates… 😉
C’est les chiffres prévisionnels de la “computer industry”
C’est bidon, il manque un modèle phare: le GRiD Compass, premier portable “clamshell”, précurseur du design de tous les portables modernes.
infographie utile merci de cette histoire inconnue par la generation actuelle qui ont vecu uniquement avec les smartphones.