Passer au contenu

Google Now pour iOS n’est pas dans les mains de l’AppStore

Eric Schmidt, le président de Google, est connu pour avoir la langue bien pendue, quitte parfois à en dire trop. Il est l’instigateur d’un pataquès dont…

Eric Schmidt, le président de Google, est connu pour avoir la langue bien pendue, quitte parfois à en dire trop. Il est l’instigateur d’un pataquès dont lui seul a le secret.

google-now-cards

Lors d’une table ronde en Inde, Eric Schmidt a été interrogé sur l’imminence de l’arrivée de Google Now sur iOS, dont une vidéo de démonstration avait été mise prématurément en ligne sur YouTube, avant d’en être bien vite retirée. Le président du moteur de recherche n’a pas tout à fait officialisé l’arrivée du service sur la plateforme d’Apple, mais a laissé entendre que l’app (qui s’incarnera au travers d’une mise à jour de Google Search) était entre les mains de l’AppStore pour validation.

« Apple a une politique d’approbation ou de refus d’apps soumises à sa boutique, et certaines des applications que nous développons sont approuvées, et d’autres ne le sont pas » Eric Schmidt

Entre les lignes, on comprenait donc que la mise à jour pour Google Now était dans les tuyaux d’Apple et attendait son feu vert. Malheureusement, Eric Schmidt a parlé trop vite, ou a voulu se « payer » Apple, puisque Cupertino a affirmé que l’application n’avait pas été soumise à ses bons soins. Plus tard, Google a dû démentir les propos de son président : Google Now n’a effectivement pas été soumis à Apple.

Tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’espère que cela fera évoluer Google Now par la suite pour une utilisation optimale en France… car pour le moment c est pas trop ça comparé aux US …

  2. Application complètement dénué d’intérêt si tu n’es pas un golden boy qui voyage aux 4 coins du monde ou que tu n’habites pas dans une grande ville. Elle n’est même pas fichu de me dire qu’un tracteur est sur le chemin de mon domicile, du coup elle ne me propose pas d’alternative de trajet. Pareil pour le troqué du coin, jamais prévenu que c’est soirée loto ou soupe à l’oignon !

  3. @leduc: bein parle avec ton troqué et dis lui qu’il le mette en ligne?
    perso je suis dans un village et ca me signale les films à l affiche.
    la météo et la bourse, c’est pas mal.
    Et surtout: si tu utilises l agenda, ca te dit comment te rendre à tes rdv, ca te les rappelle.
    Il suffit de cliquer sur le RDV pour que le trajet apparaisse.
    C’est très prometteur.
    Dans 2 ans ce sera vraiment très bon, j’en suis convaincu.

Les commentaires sont fermés.

Mode