Passer au contenu

Google travaille aussi sur une montre intelligente

Google ne pouvait décemment pas laisser Apple et Samsung lancer des montres communicantes sans réagir. Le moteur de recherche, en pointe avec l’informatique portable et son…

Google ne pouvait décemment pas laisser Apple et Samsung lancer des montres communicantes sans réagir. Le moteur de recherche, en pointe avec l’informatique portable et son module Glass pour lunettes, compterait en effet développer son propre bracelet intelligent.

url

La rumeur provient du Financial Times, une institution sérieuse s’il en est, ce qui donne d’autant plus de poids à cette indiscrétion. Au contraire de Glass, imaginée par la division recherche et développement du moteur de recherche Google X Lab, c’est la division Android qui se chargerait de la conception de cette nouvelle smartwatch. C’est peut-être le signe que Google voit ce projet comme étant plus viable que Glass, ou en tout cas moins risqué.

Cette montre serait par-ailleurs développée sans lien avec le projet de Samsung, officialisé il y a peu. Le FT s’appuie notamment sur un brevet Google datant de 2011, qui décrit un bracelet équipé de deux écrans à la manière d’une Nintendo DS ou de ces proto-consoles de jeu à cristaux liquides qui ont fait le bonheur des joueurs de plus de 30 ans. Évidemment, rien ne dit que la montre en question reprenne cette forme ni qu’elle en partage ce concept.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Encore un objet inutile, dont les commerciaux vont se charger de le rendre indispensable à vos yeux !! La même qu’une tablette

  2. Après les téléphones intelligents, les montres intelligentes, au final ya plus que l’humain qui restera totalement c*n.

    😉

  3. Samsung, Apple et Google inventent le bracelet électronique, “i will watch you everywhere…”, que les taulards essayent d’éviter.. que les braves citoyens vont accepter de porter… en payant !

  4. Ca va être sympa de recharger sa montre tous les soirs !!

    J’ai eu une Casio pendant 10 j’ai changer une fois la pile.

    Maintenant j’ai une montre automatique et rarement besoin de la remontée.

    Vive le progrès après les telephones les tablettes voila la montre à recharger la nuit

  5. si ca se répand, c’est les Suisses et le luxe qui vont en prendre un coup.
    Il va aussi falloir se recycler? ou porter les 2?
    Elles seront forcément étanches je présume?
    Casio et Seiko vont revenir dans la course?

  6. Mais au secours avec leurs montres intelligentes ! Personne va en acheter sauf les fanboys et autres hauts consuméristes !

  7. @pepito

    Non, ce sont 2 marchés totalement différents !

    Les montres Suisses de la haute horlogerie, c’est plus une passion des mécanismes de précision, des matériaux que l’intérêt de la fonction (avoir l’heure).

    La montre ‘haute couture’ c’est une sorte de statut social, comme des bijoux.

    La montre ‘intelligente’ est un accessoire de consommation, gadget qui plus est car non autonome et relié à un autre dispositif.

  8. j’attend le moment ou Apple attaque en justice contre violation de brevet contre Casio par exemple

Les commentaires sont fermés.

Mode