Facebook serait en effet en train de tester les notifications vous incitant à mettre à jour votre statut. Bijan Sabet, de Spark Capital, a en effet constaté que l’application lui envoyait des notifications sur iOS pour lui demander d’aller poster son humeur sur Facebook.
Pour l’instant, il ne s’agirait que d’un test extrêmement restreint. Mais si celui-ci s’avère concluant, il pourrait être mis en place pour tous les utilisateurs. Est-ce vraiment une bonne idée pour le réseau social de quémander un petit statut sur son réseau ? Accepteriez-vous une telle notification ou est-ce que vous la désactiveriez immédiatement (en admettant que ce soit possible) ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ma réponse est simple: ne postant pas de status (ne faisant que suivre l’actualité pipi-caca des “amis”), je désactiverai directement TOUTES les notifications facebook si ce truc se pointe.
Ils font un peu de la peine facebook.
je suis libre et indépendant tiens d’ailleurs faut que je change d’os moi
Je désactive. Un réseau social n’a pas à décider du moment le plus opportun pour poster un statut… Chaque utilisateur utilise le site comme on lui semble. La populace est déjà bien suffisamment accro au réseau, ce même réseau ne va pas, en plus, commencer à lui donner des ordres ou des conseils! 😮
facebook c’est comme le journal du geek
je reste 1 minute sur le mur d’actualité, je regarde les news de mes amis.
je poste de temps en temps ou je clique sur j’aime et puis voila.
je reste pas ma vie sur facebook
Ca va pas en s’améliorant Facebook!
S’ils font çà je désactive directement les notifications.
Je poste rarement un statut, 1 fois par semaine, voir toutes les 2 / 3 semaines.
Donc aucun intérêt.
J’ai déjà désactiver toutes les notifications sur mon téléphone.
Si je veux aller sur facebook, je vais sur le site.
Pas besoin de me harceler avec un “machin a aimer ton statut”
Ou d’avoir le tchat H24 même en déplacement …
Il faudrait qu’il se calme avec leurs idées, à chaque fois plus ringards les une que les autres.
Ça fait un moment que beaucoup d’entre nous savent pertinemment que Facebook est en train de sombrer, et pour d’autres c’est encore dur à croire.
Lors des derniers résultats trimestriels même Zuckerberg a été forcé d’admettre aux investisseurs que les utilisateurs quittaient le réseau et que ça risquait d’avoir des conséquences critiques pour la compagnie:
“We believe that some of our users, particularly our younger users, are aware of and actively engaging with other products and services similar to, or as a substitute for, Facebook. For example, we believe that some of our users have reduced their engagement with Facebook in favor of increased engagement with other products and services such as Instagram. In the event that our users increasingly engage with other products and services, we may experience a decline in user engagement and our business could be harmed.” M. Zuckerberg
Voilà ce qui arrive quand rentrer en Bourse, forcé de dire toute la vérité sur son business publiquement. L’ère Facebook arrive sur sa fin, c’est évident. Et c’est pas Instagram qui va les sauver.
Le Chat Potté et le commentaire qui va avec, énorme!
Sinon je suis l’avis général, Facebook fait peine à voir. J’attends avec grand hâte que ce site ferme. Aujourd’hui je n’y reste plus que pour communiquer avec des personnes que je n’ai que sur Facebook.
@Jess +100
Ce que rapporte Jess est 100% vrai et Google+ s’apprête à froisser Facebook violemment, pour la bonne raison que leur stratégie de départ n’avait aucune chance d’échouer.
Avec Google qui intègre Google+ à tous ses produits, ça fait que même si les utilisateurs n’utilisent pas le site plus.google.com, ils utilisent quand même Google+ à travers tous les autres services de la firme, ce qui leur permet d’avoir le graphe social et éventuellement mieux cibler les pubs. Pour Google, c’est déjà donc un succès. Plus d’un milliard de personnes utilisent les services Google pour différentes raisons. YouTube à lui seul c’est un milliard d’utilisateurs par mois. On ajoute à ça Android, Gmail, Search, Chrome etc. Mais Facebook est juste un réseau social où la lassitude est inévitable avec ce genre de service (surtout chez les plus jeunes qui sont les plus actifs), et si les utilisateurs quittent le réseau comme c’est le cas actuellement, Facebook est fini. Et ils le sont presque. Un simple exemple, il y a quelques mois Facebook a fait un truc impensable et moche : afficher les émoticônes dans l’espace des commentaires… pour ceux qui ne l’ont pas compris le seul but ici était d’essayer de faire revenir les ados, sans succès.
Google+ quant à lui est en train de croitre plus rapidement que n’importe quel autre service, et le jour où il aura (à travers tous les services Google) 500 millions d’utilisateurs actifs, c’est à dire avant la fin de l’année, l’effet de réseau deviendra puissant (comme Facebook en 2009), et les gens réaliseront qu’ils connaissent énormément de monde sur le réseau, et ils se mettront à l’utiliser activement comme ce fut le cas dans les plus belles années de Facebook.
Enfin ceux que ça intéresse pas je vois pas pourquoi ils ont un FB.
FB c’est un passe temps comme un autre il faut arrêter de se voiler la face…
Ce matin j’ai eu droit à un message push du genre “C’est l’anniversaire de xxx aujourd’hui, postez quelque chose sur son mur !”. J’ai été assez surpris, mais visiblement je fais partie des gens testés …
Il a disparu depuis puisque j’ai utilisé mon téléphone, je ferai une capture d’écran si demain ça m’arrive encore 🙂
Oh les pauvres mdr
Vu que j’ai pas l’appli face de bouc sur mon portable je recevrais pas ce genre de merde. Cela dit je suis vraiment impatient que FB meure, mes amis accros cesseront de flood de trucs inintéressants et on pourras se parler de chose intelligentes au tel ou même dans la vrai vie qui sait!!! 😀
Un blasé du tout numérique
Ce serai la désactivation pure et simple de toutes notifications facebook pour moi ! Déjà que j’avais désactivé les mails du genre “un tel aime votre statut”, “un tel vous a envoyé un message” …
D’un autre coté.. si ils font ça… ça serai un peu un cri de désespoir.. aidez nous à nous faire plus d’argent, passez plus de temps sur notre plateforme.. bref j”attends de pied ferme la chute de FB, le moment ou les gens s’en désintéresseront !
@NoID. C’est aussi pourquoi Facebook avait sorti l’application “Poke” qui n’est rien d’autre que la copie conforme de “Snapchat”. Aux Etats-Unis Snapchat a beaucoup de succès chez les ados et c’est donc ces derniers que Facebook voulait récupérer. Pas de chance pour eux, Poke a fait un énorme flop tout en faisant le buzz de Snapchat qui a vu ses chiffres exploser.
Everyone Is Talking About Facebook’s Massive Flop: Poke
http://www.businessinsider.com/everyone-is-talking-about-how-facebook-tried–and-failed–to-copy-yet-another-popular-startup-2012-12
Aux grands mots les grands moyens… Bwahahaha
*maux
“La populace est déjà bien suffisamment accro au réseau”
@Miss Nirina, t’es à l’ouest pour le coup. C’est justement parce que la population abandonne le réseau qui fait que Facebook est obligé d’en arriver là. Les gens ne sont plus accros comme il y a 2 ans. Et comme dit @Jess plus haut :
“Ça fait un moment que beaucoup d’entre nous savent pertinemment que Facebook est en train de sombrer, et pour d’autres c’est encore dur à croire.”
A te lire je suppose donc que tu fais partie “des autres”
Je ne sais pas si mon comm’ sera massivement lu, mais une question : depuis ce matin, j’ai carrément des pubs tout le long des bandeaux latéraux, des co**eries du genre “perdez 20 kg en 20j” ou autre…
C’est nouveau, ou bien ça me tombe dessus comme ça?
@finiarel01, je sais pas, je suis uniquement sur Google+ là où il n’y a pas de pubs 🙂
Mais il y a moyen que tu partages quelques captures ? J’aimerais bien voir ça.