Passer au contenu

Verrouillage : nouvelle faille de sécurité dans iOS 6.1.3 !

Apple n’en aura jamais terminé avec les failles de sécurité touchant le code de verrouillage d’iOS. iOS 6.1.3 avait bien bouché une de ces vulnérabilités, mais…

Apple n’en aura jamais terminé avec les failles de sécurité touchant le code de verrouillage d’iOS. iOS 6.1.3 avait bien bouché une de ces vulnérabilités, mais une autre est apparue qui permet là aussi de contourner le fameux code à 4 chiffres. Et ce, sous iOS 6.1.3 !

passcode

Le mode d’emploi est assez simple et implique la fonction Contrôle vocal, que l’on peut activer dans le même panneau de réglages que le code de verrouillage. Il suffit de demander à passer un appel sur l’écran de verrouillage d’iOS, puis de retirer la carte SIM lorsque l’iPhone compose le numéro (qui peut être bidon, peu importe). Cette manipulation permet d’accéder ensuite à l’historique des appels, aux contacts, à la messagerie, mais aussi à la galerie photos du smartphone. Et sans avoir eu à donner le sésame de déverrouillage…

Cependant, contrairement à la précédente bidouille, cette astuce ne fonctionnera que sur iPhone 3GS et 4, le Contrôle vocal étant remplacé par Siri sur iPhone 4S et 5. Apple a donc une nouvelle faille de sécurité à boucher dans une prochaine version d’iOS.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Un écran de verrouillage est un écran de verrouillage. Chaque élément introduit est un trou potentiel de sécurité. A quoi ça sert d’avoir appareil photo, reconnaissance vocale, et autre, sur un écran de verrouillage ? Si Apple (Google semble être sur la même voie) veut fournir un écran de verrouillage super-fonctionnel, qu’il ne soit pas surpris par ces failles…

  2. Des failles de sécurité peuvent être trouvé sur n’importe quel OS mobile ou fixe peut importe.
    Mais cette faille spécifique est quand même assez limité je trouve sur l’IPhone.

  3. Pour info, une faille de sécurité béante existe également et en ce moment sur les Samsung Galaxy SIII et Note II. Et il doit probablement y en avoir sur des terminaux au succès commercial moindre que ceux d’Apple et Samsung.

  4. et encore omen77, c’est mieux qu’avant, où ils mettaient 6 mois pour en corriger une, de faille !

  5. On ne peut pas vraiment appeler ça une faille de sécurité, juste un tips.
    Mais c’est vrai qu’avoir accès au répertoire pour récupérer des données sur des contacts ça craint un peu…

    J’ai l’impression qu’aucun OS n’est épargné par ce genre de tips, sous Androïd il y a la même chose non?
    WP?

  6. c’est clair qu’arghoops qu’aucun os n’est à l’abris de ce genre de trucs. C’est ce qui fait dire que l’envolée lyrique d’un responsable d’Apple à propos d’android la semaine dernière … il aurait pu éviter, car au final la principale faille reste la fameuse interface chaise-clavier (quoi que sur un smartphone, la chaise et surtout le clavier lol). Et face à cela … Ah on veut donner des produits technologiques à tout le monde, mais on ne prend même pas la peine de les former un minimum aux risques … c’est ballot

Les commentaires sont fermés.

Mode