Passer au contenu

Motorola X Phone : vers un smartphone personnalisable ?

Nous l’évoquions il y a quelques jours et cela se confirme petit à petit, le Motorola X Phone pourrait bien être un smartphone personnalisable ! Cela…

Nous l’évoquions il y a quelques jours et cela se confirme petit à petit, le Motorola X Phone pourrait bien être un smartphone personnalisable ! Cela nous vient de Guy Kawasaki, ancien évangéliste d’Apple qui travaille maintenant pour Motorola en tant que conseiller sur la conception des produits, l’interface utilisateur et les médias sociaux, et qui a posté sur Google+ : “Ce ne serait pas génial si vous pouviez personnaliser votre téléphone comme ça ?” accompagné d’un vidéo Porsche montrant la personnalisation que le constructeur peut apporter à sa voiture. Évidemment cela aurait pu passer inaperçu, mais le X Phone étant attendu lors du Google I/O, cela est loin d’être un simple hasard.

Un smartphone personnalisable, qu’en pensez-vous ?

GuyKawasaki6-r675

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Qu’est-ce qu’on entend par personnalisable ? Au niveau hardware ? Des options à la carte (oui mais lesquelles?) ?

  2. D’accord avec fab, qu’est ce qu’on entend par personnalisable ?
    On se dirige vers un business model comme Dell pour les ordinateurs ?

  3. ca serai top si on avait le choix de l’OS … histoire de mettre un truc fiable a la place d’android

  4. Si on peut personnaliser le proc, l’espace disque et la taille de l’écran, moi je dis oui oui oui ^^. Se serait une “révolution”

  5. Sur que si on peut selectionner : Booloader libre, source kernel + source driver, plus quelques gadgets perso comme IR, USB OTG, clavier slide, FM TX/RX, HDMI, port µSD, exynos 5 (2X4core), nfc+BT+induction alors effectivement, cela me parle ; Si c’est pour savoir si j’achète à prix d’or un Black/Purple cover battery Skull ou Flower, cela risque d’être une nouvelle déception.

  6. J y crois une chaine de production ou on pourrai choisir son matos pour son telephone, donc si c est personnalisable ca sera niveau logiciel et la je vois rien de different.

    @mrassol : je pense que tu constate que les android-user l ont choisi pour sa fiabilité.

    Je me rapelle toujours des gens qui m ont soutenu que OS X c etais vachement mieux qu un PC parce qu il y avais pas de virus (a la fois un virus OS X pour toucher moins de 1% des poste de travail et 0% des serveurs) tout en faisant l ignoble amalgame PC = windows

  7. il faudra beaucoup de constructeur de composants et je pense que certains dire non à la collaboration, donc je pense que se sera limité à certains composants.
    mais bonne idée sa sera comme un (pc)

  8. Un téléphone à la carte, un peu comme les ordinateurs DELL, HP série Z, Apple,… Pourquoi pas !

    Pour moi ce sera écran 4,5″ 720p, Tegra 4, 2Go ram, 8Go de mémoire, lecteur micro SD, wifi n, 4G LTE et sans surcouche s’il vous plait 😀

  9. Je pense que ce sera plus sur la personnalisation esthétique (Couleurs? Materiaux?)
    Cela me semble compliquer de produire un téléphone en grande quantité avec une personnalisation poussée de l’hardware …
    Et au niveau logiciel cela parait encore moins probable (Vous voyez Apple proposer Windows ou Mac OS, vous? )

  10. D’un simple point de vue économique, le personnalisable sera relatif. Dans un smartphone on a une seule carte mère avec quasiment tout dessus, donc personnaliser l’hardware me semble pas évident (ou alors très coûteux). Si c’est logiciel, il me semblait que c’était le très gros avantage de Android d’être entièrement personnalisable.

  11. Why not ? Mais je n’imagine même pas le prix du téléphone ensuite…
    Je pense plutôt que si ça se fait, on nous laissera le choix entre plusieurs coloris, différentes tailles de stockage mais que tout le monde aura le même processeur et taille d’écran. Il faut se rendre à l’évidence qu’il est presque techniquement impossible au niveau de la chaîne de production de proposer à l’utilisateur de choisir un processeur, un type d’écran etc… puis même si cela se fait, à quel prix aussi ?!

  12. mrassol

    Pourquoi pas fiable ? a tu déjà utilisé Android (pure) sans surcouche a la TOUCHWIZZ ou je ne sais quoi?
    Je peux t’assurer que le problème d’Andoid est bien la!
    Si les constructeur respecterais un peux plus se que Google demande et arrêtais de mettre un OS dans un Tel sous puissant les remarques de ton genre n’existerait pas!

  13. Ne prenez pas vos rêves pour des réalités, étant donnée le volume de vente de motorola, il pourront jamais amortir une chaîne de fabrication qui permettrait de personnaliser le hardware d’un smartphone… Je dirais plutôt que ce sera quelque petit détail esthétique (bordure,couleur,la coque arriéré..) ou bien alors android 5.0 apportera des possibilité poussées de personnalisation du thème de son mobile voila tout :/

  14. Il y a des lecteurs du JdG qui en parlaient déjà depuis la semaine dernière.

    “Il serait possible de choisir les caractéristiques du hardware à la commande de la même manière qu’on peut monter son propre PC. Ça peut être la couleur de la coque, quantité de RAM, stockage interne etc. Ça serait une première dans le monde des smartphones”

    Voici le lien https://www.journaldugeek.com/2013/03/16/x-phone-motorola-google/

  15. @Yggo. WOW !!! Merci pour le l’info. Ça prouve aussi à quel point le Journal du Geek est ridicule pour le coup.

    Je conseille à tout le monde de cliquer sur le lien du commentaire #22

  16. Guy Kawasaki, ancien évangéliste d’Apple qui travaille maintenant pour Motorola en tant que conseiller sur la conception des produits, l’interface utilisateur et les médias sociaux… La phrase la plus genante

  17. Merci Yggo pour le lien ! C’est riche en info !
    Vivement la Google I/O ^^

    PS : pour le coup, le JDG (mais pas que) est passé à côté de pas mal d’info…

  18. J’avoue que ce serait extrêmement intéressant de pouvoir choisir puissance, la mémoire , la batterie de son téléphone par rapport à des préférences quant à l’utilisation faite mais c impossible car il faudrait un Os compatible a de multiples configurations

  19. l’expérience a pourtant été tentée par une boite allemande qui je crois s’appelait Synapse-Phones il y a quelques années avec android comme os, marcus ! En cherchant un peu sur le net, ça devrait se retrouver

  20. Mon rève de me faire un téléphone 4.2 pouces avec écran AMOLED, 2Go de RAM et Tegra 3/4 ou Snapdragon S4 le tout sous une ROM totalement libre pourrait-il bientôt devenir réalité ? 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode