Passer au contenu

LG accuse Samsung d’avoir volé son brevet sur l’eye-tracking

Le Samsung Galaxy S4 a été dévoilé la semaine dernière et a beaucoup fait parler. Mais alors que le smartphone n’est même pas sorti, un constructeur…

Le Samsung Galaxy S4 a été dévoilé la semaine dernière et a beaucoup fait parler. Mais alors que le smartphone n’est même pas sorti, un constructeur l’accuse déjà de violer ses brevets. Cette fois, c’est LG qui passe à l’offensive en accusant Samsung d’utiliser un de ses brevets sans autorisation.

galaxy-s4-full

C’est l’eye tracking qui est ici mis en cause. Le Galaxy S4 pourra traquer le regard de l’utilisateur pour les fonctionnalités smart pause, qui met une vidéo en pause quand le regard est détourné, ou le smart scroll, qui scroll automatiquement en fonction de la position des yeux. Mais LG clame que cette technologie lui appartient depuis 2009 et qu’il l’utilise déjà sur l’Optimus G Pro, lui aussi doté de la fonction smart pause.

Samsung indique évidemment n’avoir rien à se reprocher et nie en bloc l’accusation de violation. Le géant coréen indique en effet qu’il exploite sa propre technologie, non celle de LG. L’affaire risque de ne pas s’arrêter là et on imagine déjà un procès en bonne et due forme devant une cour de justice.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. LG ? C’est bien le constructeur dont les téléphones ressemblent désormais comme deux gouttes d’eau à la gamme Galaxy de Samsung ? Et ça se permet de l’ouvrir ?

    Samsung fait juste dans la continuité de son Smart Stay sorti en 2012.

  2. LG le gros copieur des Samsung Galaxy plutôt que nous faire chier mets juste tes téléphones a jour comme Samsung le fait et tu auras pleins d’acheteurs !!

    Après LG oui tu as tenté ta propre voie avec les LG VU mais la tu as comrpis qu’il n’avait rien a voir 😀 donc retour a la case pompe !

  3. “Samsung indique évidemment n’avoir rien à se reprocher et nie en bloc l’accusation de violation.”
    Nier un fait, sous entends que l’on est coupable. Mais rien ne permet de dire si oui ou non Samsung a violer le brevet. La tournure de cette phrases est accusative là :). (Non que je sois pour samsung ni LG d’ailleurs ) 😉

  4. L’article ne précise pas s’il y a un moyen de vérifier si le brevet a bien été déposé ?
    C’est une vraie question. Il n’y a pas de référencement de brevets à disposition ?
    Patrce-que là ce qu’on en déduit c’est que soit LG ment et devient pitoyable, soit Samsung ment et devient tout aussi ridicule…

    @Kots
    “Samsung fait juste dans la continuité de son Smart Stay sorti en 2012.”
    Je ne voudrais pas t’insulter sur ton niveau de lecture, mais dans l’article il y a bien écrit 2009.

  5. Je ne comprends pas, si LG avait cette techno dans la boite depuis 2009, pourquoi les ont ils laissé utiliser cette fonction dans le galaxy S3 sortit l’année dernière ? pourquoi ne réagir que maintenant? Pourquoi LG n’a pas mit cette fonction dans leur mobile dés 2009?

  6. Pour infos LG a bien ce brevet depuis un certain temps. Je rajoute que là c’est samsung qui copie car LG a annoncé cela 6jours avant samsung.
    @zemikfr : Lorsque l’on sait pas on dit rien. Là tu écris que de la merde (oui je suis direct). Au niveau des mise à jour, regarde le serveur interne et tu verra que la politique a beaucoup changé et que les téléphones sont mis à jour très souvent, en ce moment sa n’arrête pas.
    Je rajoute que tu critique LG sur les maj (qui est n’importe quoi) mais si on va sur se trajet, Samsung fait pas vraiment mieux.

  7. Ca n’a selon moi rien à voir avec une quelconque gamerie ou rage de LG… Ils ont l’occasion de récupérer potentiellement des millions en attaquant Samsung, pourquoi se priver ?

  8. Après tu vraiment que samsung a copier LG en une semaine ça fait bien longtemps que c’est dans les cartons…
    Sinon Samsung continue sur la lancéea du gs3 avec ce gs4 avec un amélioration du produit qui place la barre encore plus haut.
    Après le plastique il y a ce qui aime et ceux qui trouve ça nul mais bon samsung a fait sait preuve donc pour moi ça sera un passage d’un gs2 à un gs4

  9. @wooten : “Je ne voudrais pas t’insulter sur ton niveau de lecture, mais dans l’article il y a bien écrit 2009.”

    L’article parle du Smart Pause et Smart Scroll apparemment. LG n’a pas ouvert sa gueule quand l’an dernier le Smart Stay était présenté, donc j’en déduis qu’il n’est pas concerné.
    Puis ils sont bien gentils… ils attendaient quoi pour l’exploiter ce brevet ?

    @momol : ” LG a annoncé cela 6jours avant samsung”

    Oui enfin bon, c’est pas très pertinent comme remarque, les délais sont trop courts pour qu’il y ait copie.
    Et ta critique sur les MaJ Samsung comparé à LG… juste arrête, t’es pas crédible une seule seconde.

  10. J’espère que j’ai bien lu le titre de l’article, car pour moi volé un brevet ou violé un brevet, ce n’est pas la même chose ><'

  11. @lionnel alors toi tu mérites une palme sur le coup.
    Déjà quand on nie, on n’est pas forcément coupable, c’est n’importe quoi. Va falloir nous dire où tu as trouvé ça …
    Et ensuite, si cette phrase était quelque chose, elle serait accusatrice ! Pas accusative … Non mais je te jure …

  12. @Lionnel : Si je suis ta “logique”, Samsung devrait dire “si, si, on a copié”, pour s’innocenter ? Arrête de regarder les experts Miami 😉

    @Arleider : Violer un brevet, c’est quand il n’est pas d’accord 😉

  13. LoL
    Les constructeurs qui utilisent le même OS se tirent dans les pattes maintenant… 🙂
    Et on voit les Samsung Fanboys se démarquer. 😀

    /pop-corn

  14. C’est vraiment une guéguerre pour une fonctionnalité inutile…

    L’eye tracking existe depuis des décennies. Je l’avais déjà sur mon vieux caméscope Hi8 de Canon il y a 15 ans. Il permettait de définir la mise au point en fonction de l’axe du regard.
    Franchement, c’est marrant au début mais on reprend vite les bonnes vieilles méthodes bien plus fiables.

    En tout cas, ça les occupe 🙂

  15. @KotS : Comment sa je suis pas crédible, argumente si tu est si intelligent. Des mise à jour pour la gamme G il en a toute les semaines, pour le G pro toute les semaines et demi, l’optimus black en reçois souvent en ce moment. L’optimus 3d en a reçu une il y a moins de 6jours. La série des L en reçois toute les deux semaines. Le LG F260S Optimus LTE III a déja eu une mise à jours. Tu veux que je continu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode